Les pages "nostalgie"  !  1  -  2

Les photos de Serge

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos du castelet

Je remercie Serge pour ces merveilleuses photos, je suis sûre qu'elles ont une histoire mais ,en attendant de la connaître, observons les avec passion.

 

 

Les photos de Daniel

La photo c'est moi à 18 ans avec ma BSA Ligtning toute neuve lors de notre 1er grand voyage sur l'île de Groix.

Une aventure j'vous dit !!! Novembre 1970 et oui ça nous rajeunit pas ma brave dame !!

         Pour la BSA malheureusement elle a été    revendue en épave suite à un accident du coté de Chaumont sur Oise. Bilan pour moi une cheville en vrac et un doigt cassé. Depuis je me suis consolé avec d'autres anglaises, mais  c'est une autre histoire.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je sais que c'est pas bien de s'la péter, mais celle la elle me plait bien, c'est la 1ere fois que je touchais une moto d'usine !!!

Les photos de Philippe

 

Et ça c'était ma bonnie modèle 67                                                   
Et moi Philippe quand j'avais des poil sur la tête
  

                                                                       

Sur la première c'était un 3 pattes Triumph monté dans un cadre Dresda avec carénage letter box et tout et tout.

Voici des photos qui datent du début des années 80
dans la bande de Montluçon de l'époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la deuxième , le cadre avait été revendu à un autre membre de la bande qui y avait logé un moteur de Bonneville.

 


La moto plus tard repeinte en grise avait été vendu au mec d'HIGWAY 66 dans le 18ème, elle avait eu les honneurs d'un reportage dans moto légende avec le poster, plus tard elle a été aussi sur l'affiche de moto salon 98 après elle a été vendue a un membre d'une bande de bicker

Les photos de Fred

      

Concernant la photo de la Thruxton Veeline à la concentre des Chamois, je n'y étais pas et cette photo m'avait été donnée par un ami ainsi que celle de sa T110 carénée dont il avait fait une photo à l'époque (1969).
 

03-11-1969  Courbons

Pour la photo du Triton, une légende locale tenace veux que le cadre provienne d'une Manx, le moteur était en T120 et la boite était une Norton, l'embrayage à sec par contre semblait bien être un Manx ainsi que le mini carter de chaine primaire.
Je n'ai pas eu cette moto dans cet état. A l'époque, le cadre était parti ailleurs continuer sa carrière avec un moteur de béhème (si! si!).
J'avais de mon côté racheté tous le reste, ce qui m'avait permis de remonter un autre Triton en provenance d'Angleterre qui avait un moteur T110, et une bielle cassée (qui n'as pas connu les joies de la célèbre bielle en forme de banane).
J'avais assemblé tout ça pour faire un troisième Triton mais ça n'a jamais pu vraiment aboutir : moteur, magnéto, carbus et porte monnaie rincées, c'était le genre : tu sais quand tu pars, mais...
D'autre part, j'avais aussi une T120 de 64 et depuis peu une autre de 71  alors l'occasion se présentant, j'ai finis par échanger le Triton et ses pièces contre une Matchless.

 

Fred : Cette photo date de 1976 ou 77, et à cette époque des freins comme ça tu en trouvais très facilement car plus personne n'en voulait, tout le monde démontait les tambours pour adapter des disques.
Jolie et brutale comme on les aimait!
Même le frein Yamaha est de la partie!

Bertrand : J'ai un doute! A l'époque où on trouvait d'occasion ces freins, le propriétaire devait être un irréductible pour rouler encore avec un Cromwell...
 

 

 

        Pour la Trident, la photo est effectivement d'époque, (mais l'époque n'est que l'année dernière) ; ci-joint une photo plus présentable d'époque 2005... , sur le polaroïd, c'est bien la même moto  mais en 1978.     

 

T120R de 1971

Les photos de Francis dit :Angel

Météor 700 3h

La moto est dans son jus d'origine, livrée début 1953 au Maroc, ce qui explique les vermicelles sur le garde-boue avant.



 Partie cycle semblable à la Bullet, mais double frein simple came à
 l'avant.

 Le moteur est équipé d'un distributeur d'allumage type automobile.
 Originalité : c'est en fait un double mono, c'est à dire 

qu'il y a deux cylindres et deux culasses. Boîte de vitesse boulonnée à l'arrière des carters moteur, pompe à huile double (1 alimentation, 1 retour).
 Beau moteur, mais de là à dire que c'est le plus beau il y a une   marge....
 

 

 

 


 

En goodies la décalco sur le dessus du réservoir, typique années 50.

 

Norton Mercury "the big blue roadscorcher".

L'équivalent de la Tiger chez Triumph.

J'ai coursifié et gonflé cette moto en 76 pour un ami. Il l'a remise depuis dans son état d'origine.

Là  c'est Bertrand qui parle

Les photos de Gilles

Au premier plan Collet  , Refauvelet c'était  aussi c'étaient des mecs du moto club des DEUX SEVRES qui en fait  faisait parti de la maison des jeunes de NIORT

Les photos de Alain B

1973, à Angers ( devant le château d'Angers!

J'avais récupéré cette BMW R50/2 de 1954, garde-boue sciés de partout, et moteur quasiment rincé...

Je l'ai coursifiée (Si, si, faut y croire!) avec de la récup de pièces british... j'ai même fini par y mettre un 2 dans 1, fabrication maison en tube de chauffage, mais là, j'ai pas de photos!

Quand elle roulait, rien ne pouvait l'arrêter, même pas les freins!

Elle m'a servi 2 ans, juste le temps de finir mes études, car elle a terminé moteur HS juste avant le départ pour le service militaire!


.

Déjà que c'était la dèche..

  Hé oui c'est bien Alain B 
 Allez! point de regrets: l'homme a vieilli, mais l'œil est toujours vif, comme le poisson frais!

 

Les photos de Francis V 

  

    

Les GUS KUHN SEELEY usine de Dave POTTER et Victor PALOMO sont en première ligne le dimanche jour de la course inaugurale du circuit du CASTELET en août 1971

Pourtant il y avait des" gros bras": Lansivuori,Sheene, Offenstadt ,Anderson, Simmonds, Mandracci, Gallina etc.. la fine fleur du Continental Circus.

PALOMO est tombé dans les premiers tours mais POTTER a tourné comme un avion pendant toute la course et très propre de surcroît devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs .

Aux CML 2000 quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur LA MEME MOTO dans le paddock .Je discute avec son heureux propriétaire Robert BILGER d'Alsace qui me dit l'avoir acheté en Angleterre pour une ex-usine(il était également présent au Castelet en 1971 pour cette course mémorable,souvenirs souvenirs.........).

Je sais pas ce qui reste dans le moteur préparé de main de maître par GUS KUHN ,le plus important concessionnaire NORTON de la planète, qui était aidé par l'usine,pour ses préparations,laquelle n'avait pas encore d'écurie de course,ce qui fut fait l'année d'après avec le sponsor John Player.

Robert (copain de J-Noël GINDRAT : Yellow Péril NORTON) aurait,d'après les potins du dernier Neurton, le projet d'y mettre un moteur idem la yellow péril ,une moto exceptionnelle va peut-être renaître

      

Chamois à Val d'Isère et rally Vercingétorix en Auvergne en 1970.

Elle était belle la vie .

J'ai un peu honte de vous dire cela (mais pas à moi)  je roulais sur
Norton déjà (99 : 600) depuis 2 ans.

J'avais pas encore 19 ans aux Chamois.

J'ai du mettre le doigt là-dedans trop jeune pour pouvoir en sortir, en fait c'était mon trip de l'époque et cela l'est toujours, indécrottable ?Peut-être, mais lucide, je vis bien ainsi, pis y compris sur ce site je ne suis pas le seul je penses.
J'ai pas la mentalité ancien combattant puisque le "combat continue.
Le petit blondinet, au fond,c'est mon copain Joël qui vends sa Trident dans les annonces du site.

Euh......il n'y a qu'une fille,les cheveux longs c'était la mode à l'époque

Vous le devez à ma Maman qui a eu la riche idée (comme le font souvent les anciens) de garder tout cela .

C'est clair, c'était une belle époque pour nous motards, en tout cas bien mieux que ce qui nous attends en 2035 .

Profitons-en pendant qu'il est encore temps,mais soyons prudents, bonne route .

J'ai oublié de préciser que c'est LES CHAMOIS de Val d'Isère (ensuite cela se passait à PRA-LOUP) et que la personne couchée devant la Gus KUHN qui prends la photo est mon jeune frère que j'entraînais dans mes périples motocyclistes.
 

        

Voir aussi les Bonneville sur les 2 photos

Je suis de la Drôme,près de VALENCE.

Effectivement la GUS KUHN est de Genève,les autres aussi d'ailleurs :
Bonnies,1000 Vincent Egli.

Dans tous les rassemblements que nous faisions à l'époque dans le
Grand Sud-est il y avait très souvent de magnifiques motos appartenant à des suisses,d'ailleurs pas mal de mes photos de l'époque les représentent

Plusieurs raisons,comme tu le sais mieux que moi, pouvoir d'achat important, passion des belles mécaniques, motocistes très branchés motos anglaises (motos sport à Genève,Grobb, Hans Meyer).

Deux fois je suis allé faire réviser la Commando chez HANS MEYER à INNS (petit village) je crois. Inoubliable : en pleine campagne un beau magasin avec des commandos en vitrine !!!!!!!!!! ,un atelier,grand et bien éclairé, digne d'une boucherie d'chez nous, murs carrelés de blanc ,un sol immaculé,et trois mécanos très compétents. Je m'y arrêtais avant d'aller en Autriche,Yougo etc....

Pour couronner le tout des commandos qui vont et viennent toute la journée,un coin de paradis quoi

Je me suis laissé dire, par un copain suisse que MEYER auraient beaucoup de pièces neuves qu'il a acheté quand l'usine NORTON à déposer le bilan.

J'ai vu aussi à BOURG EN BRESSE (la même année 74 que la photo de la GUS KUHN) le NORTON RACER qu'il avait préparé et qui était piloté par Bacchman, elle avionnait velu.

J'ai fait aussi le rassemblement des aiglons à BULLET du côté de Lausanne je crois en 1971.J'ai gardé de la Suisse un très bon souvenir de l' accueil de l'habitant surtout en milieu rural,comme en France dans l'Auvergne à l'époque.

Voila, point de nostalgie dans tout ça mais d'inoubliables supers souvenirs.


Les pages "nostalgie"  !  1  -  2

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel.
Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage …
Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com