La CCM spéciale de François

 

François (alias b50ss17) a eu la révélation en lisant un article de Moto Journal, en 1974.  Le magazine présentait Bernard Berger et ses B50 de course de côte .

Mais laissons François nous parler de son racer.

"  Depuis cet article, je n’ai eu de cesse de rassembler tout ce qui concerne les B50, CCM et dérivés, avec le rêve de pouvoir construire un café racer dans l'esprit des BSA Gold Star ou Velocette Thruxton. Mais les années ont passées et je me suis contenté d’un B50 SS 1972 de route. En 1994, avec quelques amis nous avons fait faire une série de cadres en tubes reynolds par Terry Mead (rien à voir avec le Mead de Mead & Tomkinson). Ce n’est qu’en 2006 que le racer a fait ses premiers tours de roues. Douze ans d’attente !!!! "

 

 

 

Le moteur est un CCM, B50 modifié par Alan Clews en 580 cc (90 x 90) pour une puissance d’environ 50cv à 7000 tours, il est alimenté par un carburateur Amal de 34mm. Fred Barlow a retravaillé la culasse et a équipé ce moteur d’un arbre à came MX. Un ami de François a réalisé la ligne d’échappement.

 

 

« La moto me donne beaucoup de plaisir, car elle est très souple à bas régime. La légèreté de la BSA me permet de rectifier mes nombreuses erreurs de pilote novice. Le Bol d’Or Classic 2007 est seulement ma deuxième sortie sur circuit. Au départ, cette machine devait être équipée pour la route mais pour l’heure actuelle, il est plus réaliste de la faire rouler sur circuit. « 

 

 

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com