La Bonneville 1969 de Ben

 

Tout commence le jour où mon papa (merci) en vacances en Corse rentre dans un magasin de prêt-à-porter afin de satisfaire aux envies de madame (ah les femmes si elles n’existaient pas) et là il tombe nez à nez sur devinez quoi .... une pauvre Bonneville millésimée 1969 en train de faire la potiche en décoration.

 

 

Ni une ni deux prise de coordonnées du propriétaire qui ne semblait pas vendeur sur le moment, puis trois mois plus tard coup de fil il avait changé d’avis et m’en proposait un prix correct étant donné que je n’avais pas vue la moto.


 D’un naturel impulsif je dit Ok et me vlà parti en Corse en camion puis bateau débarquement à Ajaccio bla bla avec le vendeur on mange ensemble le courant passe et il me dit si ça t’intéresse j’ai autre chose à te montrer, (voir la suite) nous voilà donc partis chez lui et oui j’étais passé récupérer la Bonnie direct à la boutique.

 

 

 

 

 

 

Pour la rénovation de la bonnie je n'ai pas d'autres photos car je n'en ai pas prises évidement
Pour la restauration de la bonnie c'est simple , en partie cycle j'ai rénovée la fourche entièrement changé les roulements de direction par des coniques neufs monté des amortisseurs neufs changé les bagues de bras oscillant refait une peinture démonté et révisé la boite de vitesse plus tout est neuf au niveau de l'embrayage la seule chose que je n'ai pas touché c'est le circuit électrique qui était neuf et le moteur qui tourne très bien depuis que je lui ait monté une paire de carbus neufs eux aussi j'ai mis deux ans pour tout faire en gros voilà mais je doit en oublier.

 

Ben

le 6/01/08

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com