Les Triumph Bonneville T140 1980 de Laurent
 

J'ai toujours eu une certaine attirance pour les motos anglaises et en particulier pour la Triumph Bonneville.
Depuis mon plus jeune age (j’ai a ce jour 35 ans), cette moto a toujours exercé sur moi un certain attrait…. 
Il y des choses comme cela qu’on ne peut expliquer !

 

***

Donc je passe rapidement sur mes premières expériences 2 roues d’adolescent (Solex et autres 80cm² nippones) pour arriver en 2004 date a laquelle je craque pour une 800 Bonnie réédition.

Je n’ai pas eu trop de mal car j’habitais en face du concessionnaire !!!!!!

 

Après pas mal de modifications pour mettre cette moto a ma main, je tombe sur une annonce qui faisait état d’une T140 1980 a vendre.

L’idée et le virus de « l’ancienne » commençaient a faire leur chemin et me voilà parti avec la remorque pour aller chercher cette moto.

 

 

 

 

Et bien depuis, deux autres Bonneville sont venu remplir mon garage, une T140E (03/1983) raide de neuf totalement d’origine et une T120 (1968) sortie de grange a restaurer.

 

La T120 est celle qui m’occupe le plus car je la restaure complètement, sablage, peinture, réfection moteur...

L’ancien proprio avait eu un pb de lubrification, cela fait donc des dégâts….

 

 

 

La T140E de 1983 est une des toutes dernière sortie de Meriden car elle a été immatriculée en France en Mars 1983. Elle dispose du réservoir US et de garde boues bicolores peints (noir + bande grise). Elle est très sympa et je vais la garder dans son état avec son guidon US, ses clignos et son porte bagage.

 

 

 

 

 

Tout cela fait donc pas mal d’occupation, pour régler, entretenir, faire rouler tout ce petit monde.

Et grâce à « Motos anglaises » je puise les infos donc j’ai besoin pour faire vivre tout cela !

 

 

Donc que puis je souhaiter maintenant …

peut être disposer de plus de temps libre pour continuer a parfaire la restauration en cours,

et rouler le plus souvent possible….. Laurent.

Machines :

T120 1968 (rouge et grise) en cours de restauration

T140 1980 (noire)

T140E 1983 (noire et grise)

800 Bonnie 2004 (noire)

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com