Who Else ?

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Who Else ?

Message non lu par Nobody »

Salut la foule. Je m’appelle Else. On se connaît déjà un peu...

J’ai une BSA A10 Golden Flash de 1960 (moyenne entre un cadre de 1958 et un moteur de 1962). L’histoire fut longue pour arriver jusqu’à elle en 2007, mais je n’en ai pas démordu depuis qu’un copain d’un copain est venu à la maison en BSA il y a une trentaine d’années, un Marco parigot, qui depuis a tiré sa révérence en bécane sur le périph paraît-il.

Mais le virus avait pris bien avant encore. Vers l’âge de 12 ans, on nous a donné deux mobs, une bleue et une grosse orange. La bleue alla à mon grand frère, qui a deux ans de plus que moi. Perso, une mobylette ? quelle horreur ! ça pollue, ça fait du bruit, ça dérange la nature et les animaux, très peu pour moi ! Bon j’essaye quand même puisque tu insistes, frangin… et paf ! le virus ! Donc à 14 ans je prends le guidon de la Motoconfort orange, je lui donne pour nom Kubrick, et s’ensuivent deux ans de bons et loyaux services. Ce qui était bien c’était la position vélo quand la bougie perlait, sauf la nuit où il fallait que la dynamo donne pour avoir de la lumière. Je me souviens de quelques kilomètres à pédaler moteur en prise, et chantant très fort Bebop a lula en traversant les bois pour éloigner les loups, les ours ou qui sait quelle bestiole pouvait encore roder dans ces coins reculés de Haute Corrèze.

Mon frère se bricolait un chopaire 50cc Minarelli, très joli, fourche parallélo et réservoir goutte d’eau arborant un dégradé du blanc au bleu ciel peint à la main par maman, parfaitement inconduisible, et traînait avec des loubards en blouson noir, le MC les Guenilles d’Ussel, Raton, P’tit louis, Counil… Par-dessus le perf, une jaquette en jean avec un dessin de Reiser dans le dos, personnage hilare faisant un bras d’honneur avec « Ni dieu ni maître » écrit en dessous. Encore un bel ouvrage fait main par maman… Les plus grands, Craps, Zeu, Chiquit’ roulaient en Norton, Triumph, c’était aussi l’époque des chops BM, Laverda, il y en avait des jolis. Certains allaient courir en AFAMAC, en Ducati et Velocette.

En 1983, mon chemin rencontre celui de Tono.
Image

Nos deux routes ne font plus qu’une depuis.
Patrick et moi allons dans quelques concentres, en Corrèze et dans le Lot, à deux sur la brave MZ, et voir une ou deux courses, Magny-Cours, Carole.
Image Image

En 1985, Patrick achète la Norton. Moi je rêve d’une BSA, le virus s’est aggravé, mais ce n’est pas encore à ma portée.

A 17 ans, je passe le permis AL et abandonne Kubrick pour la MZ. Repeinte en mauve métallisée suite à un accident, guidon Z bar et grand dosseret mais selle biplace normale, démarrages en poussette devant le lycée, pas facile avec le dosseret, 100m en amazone puis passage de la jambe, hop ! et ringuinguinguing !
Image

L’été 86 nous organisons avec des copains dordognots une petite concentre : Les rescapés de Tchernobyl. Episodes 2 et 3 en 87 et 88.
Image Image

A 19 ans je passe le A en me disant que ça sera fait, le permis bagnole passera après parce que de toutes façons je ne pourrai pas faire autrement. Ma première caisse sera une 304 coupée de 71, couleur cornichon métallisé, à 31 ans. Fin 88, notre fils Tommy arrive, et le pôvre attrape le virus avant la naissance : il se retourne dans mon ventre au doux son du démarrage de la Norton, je me trouvais derrière, Brâââ ! En position pour arriver au monde grâce à une anglaise, efficace !

Le temps passe et pas de british bike pour moi. Pas assez de tune, puis pas de bonne occaz. Désespérant un peu de trouver mon bonheur, j’achète en 1999 une Enfield Bullet 500 qui, si elle est de 1991, a tout d’une vieille anglaise à part la qualité des métaux. Gromono très sympa, mais il lui manque un peu de puissance au goût de Patrick et de sa Norton.

Et surtout, ayant contracté un autre virus, l’internétite aiguë, complication courante de l’informe-à-tiques attrapée une vingtaine d’années plus tôt - faut dire j’ai le gène de la curiosité qui me rend fragile de ce côté-là - un beau jour de début 2007, je tombe sur une annonce sur iB.uk, je la vois, je la veux !
Image Elle est à moi !!! Image

Je garderai la Enfield quelques temps, Tommy ne pouvant pas conduire nos motos avant l'âge de 25 ans.

Je la vends lorsqu'il s'achète sa Daytona. Désormais dans le garage il y a une belle brochette d'anglaises.

Quelques galères dirigent mes pas vers le MAC où je trouve de l'aide et des potes, d'abord virtuels puis rencontrés pour de vrai, dans des rassemblements, de passage à la maison ou sur les circuits.

Vive les motos anglaises dont je ne cesserai de louer la fiabilité qui m'a amenée jusqu'ici !

A bientôt sur la route !

Voilà, maintenant que je me suis présentée, je vais pouvoir participer aux discussions ? J'ai des questions sur l'huile, l'essence, l'air dans les peuneus...
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Who Else ?

Message non lu par daytona71 »

Très belle présentation !
Tes talents devraient être exploités ! Ca te dirait pas de devenir modo ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: Who Else ?

Message non lu par hlmracing »

bienvenu à toi
la velocette est vraiment tres belle

henri
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Who Else ?

Message non lu par Nobody »

daytona71 a écrit :Ca te dirait pas de devenir modo ??? :mrgreen:
Houla ! Non ! Je laisse ça aux autres.
hlmracing a écrit :bienvenu à toi
la velocette est vraiment tres belle

henri
La voici avec son propriétaire :
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Who Else ?

Message non lu par zerton »

Chouette ! Une nouvelle tête et une fille en plus ! :D

J'espère qu'elle aura bon caractère, passe qu'avec tous les vieux qui traînent ici,
ça va pas être facile tous les jours .... :roll:

Jeussépa s'il faut lui dire de suite pour la cotize....

On va attendre un peu pour voir comment elle se comporte... :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Who Else ?

Message non lu par elmo »

Bienvenue....
Mais il faudrait que tu apprennes à mettre les photos à la bonne taille, qu'on y voit quelque chose (on a plus 20 balais).... Va voir les tutos très bien faits par une autre fille d'une autre Dordogne qui a une autre BSA et un autre mari qui s'appelle aussi Tono....

Le monde virtuel, quand même quel bordel!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Who Else ?

Message non lu par Nobody »

Clique sur les miniatures et tu les verras en grand.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Who Else ?

Message non lu par michelvincent »

Salut et bienvenue!
Elle marche bien, ton A10? Passeque j'ai une copine qui en a une que la magnéto, elle était cassée...
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Who Else ?

Message non lu par carcaien »

Bonjour et bienvenue voila une présentation qui devrait faire école tout est dit
Une fille en BSA félicitation la marque est bien représentée et pour parodier Nougaro rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la ...mécanique
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Who Else ?

Message non lu par Nobody »

michelvincent a écrit :Salut et bienvenue!
Elle marche bien, ton A10? Passeque j'ai une copine qui en a une que la magnéto, elle était cassée...
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai eu un souci de magnéto. Mais j'ai fait refaire l'induit et j'espère que ça va gazer. Pour l'instant je l'ai juste remontée, mais pas encore eu le temps de la remettre sur la moto.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Who Else ?

Message non lu par Yeti »

Bien venue Else ! :mrgreen:

Je connaissais la fin de l'histoire, un peu le milieu mais pas le début ! La MZ mauve, wahou !
Et tout cas, merci pour ce petit bout de vie. Le virus de l'anglaise n'est donc pas une maladie orpheline, je suis rassuré.

Bise
Yéti, dont le B33 a la magnéto qui donne des signes de faiblesse... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Who Else ?

Message non lu par Francis V »

Ben en voilà une qu'est pas une lapine de 6 semaines,z'avez plus qu'à vous tenir tranquille là les garçons. :?

Bon son compagnon roule en Norton et elle a failli faire son petit dessus (ça me rappelle ma fille ainée qui a fait aussi de la Norton en 77 avant de voir le jour et qui roule aujourd'hui en Triump Tiger 1050 avec son compagnon)),ça doit pas être une mauvaise fille 8)

Bienvenu à toi,à ta famille et tes belles anglaises :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Who Else ?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est marrant toutes ces nanas qui roule en bsa en Dordogne

et elles attirent toutes des gazier en Norton


le climat ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Who Else ?

Message non lu par Alain B. »

Bonjour Nobody!

Et bienvenue ici! :roll:
Tu verras, y'a des caractères, mais ils n'ont jamais mordu personne... (Enfin, officiellement...)

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser 1-2-C-4 !

Sacré Else! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Who Else ?

Message non lu par Pachi »

Bienrevenue! :D

PS: Rickman encore il n'a rien dit sur la cotisation... tu est entrée très bien pistonnée dans le forum. :mrgreen:
Répondre