Le premier de ................. 2007 !

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Le premier de ................. 2007 !

Message non lu par michelm »

Bonjour à tous,

Enfin un forum présentation ça permet d'y voir un peu mieux. Merci.
Bon je suis là depuis 2007, je ne me rappelle pas avoir fait de présentation à l'époque ?
Donc je suis Nortoniste depuis ma toute première moto Norton 850 MK3 achetée neuve chez Marcel à Paris en décembre 1977.
Que j'ai toujours mais en pièces suite à une casse du moteur après pas mal de km quand même.
J'avais ensuite trouvé une 750 Commando en pièces, incomplète (pas de moteur etc.), je l'avais donc refaite entièrement et m'en suis servie pour courir en 1983, mais pas assez vieille à l'époque donc je suis parti par la route sur les circuits pour faire les 750 Promosport...
Elle a bien fonctionné malgré un manque cruel de puissance et moi pas assez préparé, entrainé.
Malheureusement une des pièces neuves (boulons de bielle mauvaise qualité) a cassé et j'ai explosé le moteur l'année suivante.
Donc une autre à refaire (en cours).
Plus tard j'ai aussi trouvé une Atlas avec moteur 650 SS à refaire également.
J'ai plus récemment (il y a quelques années) acquis une Triumph T140 de 1980, dont je refais une mise à niveau.
Sinon au fil des années j'ai continué la moto bien sûr, Moto Guzzi, Laverda, Ducati, Triumph, BMW, Voxan.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps et d'espace j'essaye de reprendre les Norton.
Ma spécialité est plutôt dans l'électricité et j'espère pouvoir aider quand c'est possible, mais aussi pour la mécanique Norton.
Ce forum est sympa et j'ai aussi trouvé de bons conseils pour la T140 que je connais moins.


Quelques photos :

La 750 en course :

Image

La 750 en configuration route :

Image

La 850 en configuration JPN :

Image

Et moi avec la Tucson 650 Véloce :

Image
Répondre