Bonjour (T140 inside)

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Talman
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2014, 18:25
Localisation : Nord

Bonjour (T140 inside)

Message non lu par Talman »

Bonjour,

Je présente le bonhomme?
Encore quadragénaire pour "quelques" années , un peu plus du quintal à déplacer, papa de 2 gnomes, marié à la même femme depuis ...bien trop longtemps, un chien, 2 poules. Nous vivons dans le Nord de la France côté campagne. Motard depuis toujours, je fête mes 30 ans de permis cette année . Actuellement j'ai la chance de faire rouler 4 motos, toutes différentes mais très attachantes. respectivement : une Triumph de 1983, une autre de 1993 , une Bavaroise S de 2001 et la dernière de 2007, une Japonaise avec un gros, gros, très gros couple moteur!

Je suis donc propriétaire d'une Bonneville T140E de... 1983 ne me jetez pas de cailloux tout de suite, elle a été produite en 1982 sur le site de Meriden et a été immatriculé début 1983 . C'est une des toutes dernière. Elle affiche dans les 52000km au compteur.
J'ai cette machine depuis plusieurs années et tout allait bien jusque l 'année dernière ou j'ai mon embrayage qui a commencé a "coller" un peu , surtout moteur froid, sur la première.
L'hiver est venu, la moto est restée sous sa bâche au garage et les beaux jours revenus, cette fois ça colle tellement bien que je n'arrive plus à passer la première sans caler le moteur. Pas très cool!
Comme j'avais un câble neuf d'avance, je l'ai donc remplacé mais c'est du pareil au même.
A la commande (levier) tout semble normal, ni trop dur ni trop mou, garde ok...sauf que ça ne fonctionne plus.
C'est grave Docteur?
Je ne suis pas mal adroit de mes mains, les réglages carbus, démontages "externes" ne me font pas peur, mais quand il s'agit "d'ouvrir".. Et bien, je ne suis pas dans mon élément.

Pouvez vous m'aider, me guider ou me conseiller un atelier pour résoudre mon soucis?

D'avance merci.
Talman
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Bonjour (T140 inside)

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

salut et bienvenue !
je pense que tes disques sont simplement collés .ça arrive quand on ne se sert pas de la moto pendant un temps assez long ..
soit tu continue a essayer de demarrer et ils finiront par se decoller , soit tu demontes le carter primaire et tu sors les disques et tu les nettoies !
c'est pas un gros boulot !!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bonjour (T140 inside)

Message non lu par jean-pierre »

Bienvenue
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bonjour (T140 inside)

Message non lu par daytona71 »

bienvenue à toi et ta moto.
Des photos sont toujours bienvenues aussi, j'espère que tu pourras nous montrer ta belle
"tout juste d'avant 83" :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Bonjour (T140 inside)

Message non lu par GEORGES L »

Bonjour et bienvenue ch'ti camarade.

Ton souci n'est sans doute pas grave, tout a déjà été dit.
Répondre