Yéti l'abominable

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Yéti l'abominable

Message non lu par Yeti »

Bonjour,
Alors donc il faut repasser à la présentation? Donc Yéti, Dauphinois amateur de motos anglaises plus vieilles que moi donc d'avant 72.
Après le permis n'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai commencé par une Bullet indienne car un peu effrayé à l'idée d'attaquer directement par une anglaise ancienne.
Image
J'ai fait mes classes dessus en solitaire pendant 7 ans avant de rejoindre le MAC et d'être baptisé à la concentre de l'AMC en 2005. J'ai fait alors connaissance d'autres amateurs de ma région (et même plus !) qui m'ont rassuré et encouragé à basculer du coté obscure...

En 2006, je tombe amoureux de ma femme et d'une Norton Atlas de 1968 ! Je serais bien accompagné par les copains du MAC durant les deux épreuves: réfection du moteur de la Norton et passage en bague bronze pour moi en 2012...
Image Image

Puis je vends mon indienne pour m'offrir un gromono BSA de 1954. J'adore ce gros mono pépère qui ne demande pas beaucoup d'entretien et qui est toujours partant ! Il va me faire découvrir et adorer les hivernales (Millevaches, Blaireaux Treffen...) et j'ai pour projet de l’atteler à un side Pannonia...
Image Image

Puis le hasard va me faire "découvrir" via le good corner un Triton abandonné dans une étable sous un peu de paille et pas mal de crottes de mouton. L'engin avait été (mal) monté dans les années 80 et délaissé à la fin d'une saison AFAMAC. Après deux déménagements, un mariage, une maison, un p'tit garçon et une vie professionnelle un peu chaotique en parallèle d'une reprise d'étude en cours du soir, j'ai "reconstruit" la partie cycle et effectuer une centaine de bornes. J'ai pour objectif de l’amener aux 20 ans du Club Triton !
Image Image

Vous êtes quelques uns à me connaitre aussi comme le camelot du MAC, vendeur d'écusson ou de badge quand il faut financer le site. Mais non, n'insistez pas, j'en ai plus, j'ai tout vendu !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Yéti l'abominable

Message non lu par Luc94 »

Merci pour cette présentation complète, agréable
Sympa !
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Yéti l'abominable

Message non lu par Nobody Else »

Welcome dans la partie Présentation !
Répondre