Michel 67

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Michel 67

Message non lu par Michel 67 »

Bonjour, je m'appelle Michel 67, 48 ans, Alsacien du nord de l'Alsace et passionné de tout pendant un temps plus ou moins variable. J'ai exploré plein de domaines comme la coutellerie, la menuiserie, le ski, le kayac, le jardinage, le cannage et la tapisserie et plein d'autre trucs dont la chasse et plongée sous-marine qui m'a amené à voir mes premières motos anglaises.
C'était lors d'une plongée en mer Rouge par 35m de fond sur une épave mythique. Pendant la deuxième guerre mondiale, un navire anglais attendait mouillé l'ouverture du canal de Suez pas loin de la pointe sud du Sinaï; Raz Mohammad (le cap Mohammed). Il s'agissait du Thistlegorm chargé de matériel à destination d'Alexandrie. Sur son pont se trouvait 2 locomotives à vapeur, un char et dans ses soutes outres les caisses de bottes et autres uniformes militaires, des tracteurs et des camions Bedford chargés de BSA M20 et de Norton 16H. Ainsi, je découvrais l’existence des motos britaniques. Cousteau découvrit cette épave en 1951 et y tourna "Le monde du silence" mais teint secrète la position de l'épave et ce n'est qu'en 1986 que les Égyptiens redécouvraient l'épave. C'est 1992, seulement 6 ans après que je plongeai dessus. Les motos étaient alors dans un état de conservation remarquable avec encore des verres sur les phares et des lambeaux de skaï sur les selles. Un de mes plus beau souvenir.

Image
BSA Motorcycles 06 par Fish.Eye, sur Flickr

Mais avant ça, j'ai passé mon permis moto en 1984 pour acheter la Honda CB 350 ci dessous:

Image
Honda CB 350 K4 350cc OHC 1973 par Michel 67, sur Flickr

C'était déjà une moto très fatiguée qui me bouffait mes samedi pour mériter la balade du dimanche. Après le service militaire ce fut le tour d'une Yamaha FJ 1200 de rejoindre mon garage. Mais le 24 décembre 1988, alors que je quittais l'autoroute, la moto s'est couchée sur une flaque de gasoil versée par un véhicule. La moto fut détruite et 3 de mes vertèbres fracturées. Cela m'a vacciné pour plusieurs années de la moto. Le temps a passé, ski, plongée etc... les enfants sont arrivés et me voilà arrivé en 2005 avec du temps libre, un peu d'argent et un garage plein d'outils.
Ces années d'abstinence m'ont souvent amenée à réfléchir sur ce qui m'avait le plus attiré dans la moto et ces samedis à faire de la mécaniques sur la CB m'ont particulièrement marqué. Je décidais alors de remettre ça sur la moto de ma jeunesse, une CB 350 :

Image
Honda CB 350 K3 1971 17-11-2005 par Michel 67, sur Flickr

pour en faire ça 4 mois plus tard, (on serait sur un forum Honda, je me ferais peut-être traiter de tous les noms d'oiseaux pour le non-respect de l'origine):

Image
Honda CB 350 K3 71 par Michel 67, sur Flickr

Vous noterez que l'inspiration est très anglaise. Pour ceux que ça intéresse: http://www.flickriver.com/photos/michel ... 458557666/ Elle est à Tour Maintenant.

Puis de nouveau désœuvré, j'ai racheté la BSA A7 Shooting Star d'un copain qui avait besoin d'une réfection moteur, chose que je m'empressai de faire pour mon plus grand bonheur. Cette motos ne m'a jamais lâché et elle commence à avoir vu du pays.

Image
BSA A7 Shooting Star 1955 500cc OHV par Michel 67, sur Flickr

3 années passent et l'envie de projet me rattrape et je craque pour cette magnifique TriBSA:

Image
La moto telle que je l'ai achetée. C'était déjà une TriBSA par Michel 67, sur Flickr

Il faut un œil exercé pour voir tout le potentiel que dégage cette moto. Il a fallu 2 ans et la vente de la Honda (mon épouse, vous comprenez ...) pour concrétiser ma vision du potentiel.

Image
TriBSA Cafe Racer in the snow par Michel 67, sur Flickr.

Tout le monde la connait mais peut-être pas les nouveaux?: http://www.flickriver.com/photos/michel ... 370881961/

Elle a aussi pas mal roulé depuis avec quelques déboires mais le moteur est perfectible et est actuellement démonté. Dès qu'elle sera au niveau de ce que j'attends d'elle, je m'attaque à ma dernière acquisition, une Triumph T100 de 51.

Image
Triumph T100 Tiger 100 1951 500cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Je suis arrivé sur le forum en 2006 un peu après la BSA, et fait ce qu'il fallait pour rencontrer beaucoup d'entre vous avec qui, grâce à ce forum, j'ai pu nouer de véritables relations d'amitié qui resteront mon moteur de l'animation de ce forum par lequel tout est possible.

Merci de m'avoir accueilli ici

Salut et Fraternité
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Michel 67

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome (dans la partie présentation) !

Merci pour cette présentation détaillée bien agréable à lire.
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Michel 67

Message non lu par Pascalito »

De bien belles motos Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Michel 67

Message non lu par zesingle »

Bonjour Monsieur :wink:
Répondre