Pascalito

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Pascalito

Message non lu par Pascalito »

Salut les forumeurs
Je refais donc ma présentation dans la section ad hoc.
Je vous fais ça chronologiquement :
1967 : tout a commencé.
les années 80 : je me paye ma première motobécane :mrgreen:
1991 : je passe le permis et remonte (je n'utilise pas le verbe restaurer car mes motos ne sont pas conforme à l'origine) une 125 donnée par un oncle
Image
La même année j'achète ma première Triumph. Un Bitsa avec cadre de 650 de 1961 et moteur de 5T de 1955.
Petit à petit j'ai monté un moteur plus en accord avec le cadre, mais le haut moteur est postérieur...(photo prise la semaine dernière)
Image
1997 : j'achète neuve une Triumph nouvelle génération que je modifie et avec laquelle j'ai pas mal roulé et du coup j'ai laissé complétement tomber mon 650 pendant près de 15 ans.
Image
Il y a trois ans, je remets en route l'ancienne et le virus me reprend. J'ai finalement revendu la 'moderne' et je reprends la route avec plaisir sur mon vieux 6 1/2.
Michel67 en a fait une bonne photo aux coupes motos légende. Quand je vois les belles restaurations du forum, je vois qu'elle n'est pas au top, mais elle taille la route comme un métronome...
Image

Entretemps j'ai possédé un side MZ avec lequel je me suis un peu amusé avant de le remettre sur le marché
Image

Merci pour les conseils techniques dont j'ai déjà bénéficié. Comme beaucoup, je fais la mécanique moi-même et c'est presqu'aussi plaisant que de rouler ...sauf quand la panne survient juste avant la concentre et qu'il faut speeder pour tout remonter :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Pascalito

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Encore une chouette présentation !
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Pascalito

Message non lu par Michel 67 »

Bravo Pascalito. Le plus important avec une moto, c'est de la faire rouler. Si en plus elle tourne comme un métronome, alors c'est de la balle

Slt et frt
Michel 67
Répondre