Normand pure souche

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Mobius14
Messages : 48
Inscription : 04 juin 2014, 21:12
Localisation : calvados

Normand pure souche

Message non lu par Mobius14 »

Bonsoir Tout le monde

Je me présente apparemment c est la coutume ici :D

je suis Samuel alias Mobius j ai 27 ans et je suis du calvados proche des cotes Normande a quelque km de Caen.
Fraîchement inscrit, j ai découvert ce petit forum bien sympathique qui regorge d information en faisans quelques recherche sur internet.
Alors j ai franchis le pas et me voici parmi vous.

Pour le cursus moto et bien cela fais un peut plus de 4 ans que je suis titulaire du permis moto j ai fait mes premier tour de roue avec un 600 bandit que j ai retaper suite a une chute de l ancien propriétaire.

Image

Puis un an après changement pour une Yamaha FZ8 neuve que j ai toujours
Image

Maintenant les vielles moto, oui il y en a quelques une
J ai fait l'acquisition d une belle Honda cx400c type custom de 1982 entièrement d origine complète en très bon état pour ses 88000 km pas de rouille juste a un seul endroits elle avais un problème moteur, fuite d huile, palier d arbre a came a changer et je lui et fait une grosse revision depuis elle ce porte comme un charme.
Image

Et vient ensuite la restauration de deux vielle Honda de 1972 et 1974 125cb k5 une remise en route et en état de roulage et l autre refaite a neuf qui arrive bientôt en fin
Image

Image

Et pour finir en beauté me voici propriétaire d une triumph bonneville T120 de 1969 un bijoux une beauté quand elle sera fini bien entendu :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Mobius14 le 17 juin 2014, 22:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Normand pure souche

Message non lu par Michel 67 »

Merci pour ta belle présentation et bienvenue ici. J'ai repris un peu la syntaxe des url de photos. Sur Flickr, il faut que tu copies l'adresse BBcode et ensuite, il faut virer tous les "s" après http. https veut dire sécurisé mais n'est pas encore reconnu par le programme du forum :cry: :oops: C'est compliqué mais peut être ça s'arrangera un jour?

Y'a tu taf sur la Bonneville! Bonne mécanique

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Mobius14
Messages : 48
Inscription : 04 juin 2014, 21:12
Localisation : calvados

Re: Normand pure souche

Message non lu par Mobius14 »

Bonsoir Michel
Merci pour l’accueil et un grand merci pour l info j avais pourtant tout essayer mais j aurai pas penser a ça un grand bravo
Comme ça vous aller pouvoir vous rincer l œil avec toutes ces belle photo :D

Ho que oui il y a du taf la première chose c est de trouver toutes les pièces qu il me manque

J avais pas les roue, pas de compteur, pas de feux arrière et pas de feux avant ainsi que l entrainement du compteur sur la roue arrière
j ai deja trouver les deux roue j ai reçu mes compteur il y a trois jour et j ai aussi le feux arrière d origine
Il me reste encore a finir d inventorier toutes les pièces il y a du taf mais niveau moteur j ai tout ce qui et deja pas mal
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Normand pure souche

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Normand pure souche

Message non lu par zesingle »

Salut Mobius

Bon courage pour la restauration de ta Bonnie , elle revient de loin !!!!

On aura jamais vu autant de japy sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Normand pure souche

Message non lu par Yeti »

J'osais pas le dire :mrgreen:

Bienviendu mais surtout bn courage pour la bonnie !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Normand pure souche

Message non lu par philippe c »

Bienvenue et bon courage pour la restauration. Pour avoir les 2 pistons percés en même temps, elle a du avoir une vie antérieure difficile. Mais ici tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin, n'hésite pas à demander.

J'ai exactement la même de 1969, c'est une moto très agréable et qui a toujours très bien fonctionné en plus de 50 000 kms d'utilisation après réfection du moteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mobius14
Messages : 48
Inscription : 04 juin 2014, 21:12
Localisation : calvados

Re: Normand pure souche

Message non lu par Mobius14 »

bonsoir
merci tout le monde
oui pas mal de Jap mais je commence a changer de continent :lol:
Pour ce qui est des pistons c'est l ancien propriétaire qui les avais percer pour les sortir, mais par chance les bielle sont ok
oui elle revient de loin mais ça ne me fait pas peur ma première CB K5 était rouillé comme ça même dans le moteur
pour l instant tout est démonter sauf les tube de fourches et après j attaque les vérification des pièces vilebrequin etc etc
en tout cas je vais avoir du boulot mais ça va en valoir le coup
mes reste que quelque pièces a trouver
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Normand pure souche

Message non lu par carcaien »

Bienvenue
Là tu as de l'ouvrage pour t'occuper
Au vu tes réalisations je ne me fais pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Mobius14
Messages : 48
Inscription : 04 juin 2014, 21:12
Localisation : calvados

Re: Normand pure souche

Message non lu par Mobius14 »

oui je pense que ça le fera mais la c est du lourd comme je veut pas faire de bêtise je la ferai tout doucement
et puis il y a le budget qui doit suivre aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Normand pure souche

Message non lu par gigi »

Bienvenue , jeune impétrant !

La Bonnie 69 , c'est très bien, les pièces sont courantes et pas chères ! et c'est une très bonne pétoire , d'ailleurs l'Ardèchois de service va pas tarder à confirmer :wink: ..
Attention quand même , si les pièces sont nombreuses, elles ne sont pas toutes de la qualité qu'on pourrait souhaiter ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mobius14
Messages : 48
Inscription : 04 juin 2014, 21:12
Localisation : calvados

Re: Normand pure souche

Message non lu par Mobius14 »

Merci Gigi
oui toutes les pièces de non pas de la qualité que l on souhaiterai je prend au maximum pièces origine pour être tranquille
Je vais pas tarder a faire un petit post pour vous faire partager l avancement des travaux et sont histoire :D
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Normand pure souche

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

joli projet et super moto quand tu l auras terminée !! ce qui ne saurait tarder si j'ai bien compris !!n'hesite pas a demander si besoin est !!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Normand pure souche

Message non lu par TRITON WILD »

:D épi, passe faire un tour ici, http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=24931 si tu veux bien @+
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Normand pure souche

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

salut !! beau projet !! il y a du taf mais ça en vaut la peine ! une Bonnie 69 , en dehors de son aspect erotique est une excellente machine tres erotique en fait ! :oops: :oops:
j'ai la meme a peu pres !!
et je suis parfaitement objectif , pas comme les gars qui roulent en Norton !!

ok .............................................................................................deja tres loin !!
Répondre