Présentation philippe c

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Présentation philippe c

Message non lu par philippe c »

Voici une petite présentation succincte de ma vie de motard que j'espère faire durer encore longtemps.

Mon premier 2 roues motorisé a été une Mobylette AV 88 en 1971.

En 1974, j'ai voulu goûter à la moto au grand désespoir de mes parents et j'ai pu avoir une 125 Honda CBS dont je garde un excellent souvenir. A l'époque je commençais à m'intéresser aux anglaises que je voyais dans la cour du lycée et dont le bruit me provoquait toujours un effet certain.

2 ans après, j'ai voulu goûter aux grosses cylindrées et j'ai acheté une 500 Four Honda d'occasion avec laquelle j'ai eu pas mal d'ennuis et peu de satisfactions au niveau conduite. J'aurais bien aimé une anglaise, mais je m'inquiétais de la réputation qu'on leur faisait à l'époque. J'avais même failli acheter une Trident équipée polyester, mais le moteur faisait un klong-klong au ralenti qui m'en a dissuadé, bien que le vendeur affirmait que tout allait bien.

Finalement, j'ai revendu cette Honda et je suis allé chercher une BSA A10 de 1960 au garage du Canal tenu par Marc Raymondin à Villepinte.

La conduite au retour vers chez moi a été une révélation. Quel couple et quelle tenue de route, je n'avais ressenti ça avant.

Image

J'ai eu énormément de plaisir avec cette moto, mais aussi pas mal d'ennuis, ce qui m'a amené à la revendre pour acheter le même modèle en meilleur état. Elle fonctionnait mieux, mais curieusement, je n'ai pas retrouvé les sensations de la première.

En ayant un peu assez de faire de la mécanique, j'ai ensuite acheté une moto neuve, une Ducati 500 GTV qui s'est révélée être un vrai piège.

Tant qu'à être ennuyé, autant racheter une anglaise me suis-je dit, au moins j'aurais le plaisir de conduite. J'ai donc acheté une 500 Triumph de 68 dont j'ai refait la mécanique et qui s'est avérée très agréable et tout à fait fiable.

Image

J'ai quand même voulu ensuite avoir une 650 Bonneville, une moto qui m'a toujours fait rêver que j'ai achetée en 1994 et que j'ai encore. Cette moto est probablement la meilleure de celles que j'ai eues, alliant la fiabilité à l'agrément de conduite.

Image

J'ai eu également ensuite une 750 Commando Fastback que je n'ai jamais beaucoup aimé et je l'ai donc revendue pour acheter une Velocette Venom, une marque qui m'a toujours fasciné.

Image

J'ai eu ensuite la possibilité d'acquérir une Velocette Thruxton qui m'apporte beaucoup de plaisir.

J'avais aussi acquis une Motobécane 175 des années 50 en souvenir de mon père qui en a eu une, un engin fort sympathique.

Certains me connaissent, mais je suis plutôt d'un naturel discret et avec le temps, d'autres centres d'intérêt m'étant apparus, la moto n'est plus une préoccupation aussi prioritaire qu'elle a pu être auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Présentation philippe c

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!
Répondre