Pierre du 62

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
pierreracer
Messages : 30
Inscription : 02 août 2007, 13:35
Localisation : ch'ti 62

Pierre du 62

Message non lu par pierreracer »

A mon tour, Pierre 44 ans, vivant sur la Cote d’Opale dans l’une des plus belles régions Française :mrgreen: . Pour moi la moto anglaise fut un déclic assez tard, à l’âge de 30 ans, je préférai les vieilles françaises des années 20 à 50, souvenir de mon grand père et de mon père, à l’époque c’était leur moyen de locomotion pour allez travailler, donc j’ai commencé avec une motobécane D45S de 49, puis Z23C , L4C, des 500 bloc b, 350 grand sport de 32 et une MC6 de 29, j’ai restauré aussi des push 250, je n’étais pas un grand rouleur, mais je faisais de la moto cross sur 250CR, avec beaucoup de gamelle, quelques modernes 2 triumph T-Bird et une Voxan 1000 café racer.
Un jour copain me dit, je vais en Belgique avec un client qui souhaite acquérir une BSA Gold Star (déjà, je me suis dit c’est quoi se truc) et me propose de venir avec lui chez Pascal (je pense que beaucoup d’entre nous le connaisse) arrivé sur place, la je découvre que des marques anglaises, à l’époque Pascal possédait beaucoup de moto, il y en avait partout, dans le salon, la cuisine, la cave ( je crois que c’était une Vélocette KTT de 1929 attaché avec des chaines), la chambre, dans le jardin et les dépendances, se fut impressionnant pour moi. Le client de mon copain essaya la BSA, puis une commando, pendant qu’il testait les motos et négociait le prix, moi je retourner faire le tour du propriétaire, et je tombe sur une Norton 88 dédié entièrement pour la piste, avec une belle patine, le coup de foudre, je monte dessus, la moto me semblait impressionnante, j’étais trop habitué avec mes petites Françaises et leur 3 vitesses au réservoir, je demande le prix à Pascal (non vous ne saurez pas le prix) je réfléchis (3 secondes), il faut que je vende une de mes Françaises, mon copain était intéressé par ma Z23C pour son papa, je lui demande si il en voulait toujours, il m’a répondu oui avec un grand sourire, l’affaire était conclus avec lui et aussi avec Pascale pour la 88.
Depuis, j’ai revendu mes petites françaises pour acquérir d’autre anglaise, BSA, Norton, Triumph et Vincent, je ne suis pas sectaire…
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Pierre du 62

Message non lu par Dumulot »

Le Pascal en question, il habitait une ancienne ferme à Pecq ?
pierreracer
Messages : 30
Inscription : 02 août 2007, 13:35
Localisation : ch'ti 62

Re: Pierre du 62

Message non lu par pierreracer »

Non à Néchin, il n'ahabite plus là bas, mais il est connu pour avoir remonté plus de Gold star que l'unsine n'en a fabriqué.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Pierre du 62

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome!
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Pierre du 62

Message non lu par Dumulot »

pierreracer a écrit :Non à Néchin, il n'ahabite plus là bas, mais il est connu pour avoir remonté plus de Gold star que l'unsine n'en a fabriqué.
Ah oui, c'est bien le même Rascal Pascal B.
Il habitait la ferme juste à côté de la maison où j'ai passé toute ma jeunesse :P
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Pierre du 62

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
La côte d'Opale , c'est super et méconnu
on l'a faite de long en large en bécane pendant des années, cap blanc nez , cap gris nez , etc
Région à découvrir absolument
Répondre