Tout est bon chez le Breton

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Tout est bon chez le Breton

Message non lu par Chouchen29 »

Hello,

je m'y colle pour la présentation.

Patrice, je vis dans le Finistère nord près de Ploudalmézeau, électronicien de métier.
40 piges cette année, et 15 ans de moto.

Après l'obtention du papier rose, j'ai possédé quelques japonaises ( 4 pattes et twin ), puis une Triumph d'Hinkley ( T301 ) pendant 10 ans sur laquelle je me suis "formé" à la mécanique et sur laquelle j'ai appris à tout faire ( 3 ouvertures de moteur quand même ). A côté de cela, dans le garage on pouvait trouver des machines plus sportives et modernes ( Ducati 900 SSie, Aprilia RSV 1000, Daytona 955 ) qui me servaient à faire des ronds au Vigeant, au Mas du Clos, voire au Mans.

ImageImageImageImage

Fin 2011, décision d'arrêter la piste pour un temps ( pas trop long j'espère ), vente d'une moto, je décide de me trouver une anglaise d'avant 83, ça me trottait dans la tête depuis quelques années et je sens que c'est le moment.

Comme beaucoup je me vois bien sur une Commando, sans doute trop influencé par les magazines, je cherche, c'est cher en général et finalement rien ne me satisfait ... et puis je tombe sur cette 650SS vendue par un certain Gaetan C. des Deux Sèvres, personnage attachant que j'avais eu occasion de croiser au Mas du Clos et qui me semblait honnête dans sa démarche professionnelle.
Rendez vous pris, je saute un matin sur ma Triumph d'après 83 pour enquiller vite fait bien fait les 500 bornes qui me sépare du Kruel bouclard.
La 650 est là, cote à cote avec une Interstate ventrue que je ne regarde même pas tellement cette Sport Spécial me tape à l'oeil.

Essai.
Waouuu, je m'attendais à un truc rustique mais là.... c'est dur de partout, ça vibre énormément, ça freine peu, mais au niveau sensation c'est exactement ça, j'en avais rêvé et je ne suis pas déçu. Voilà, LA vraie moto, the real bike comme on dit du côté de Gourlizon.
L'affaire est conclue et je reviens 15 jours plus tard chercher la belle.

Image

C'était en novembre 2011 et aujourd'hui cette moto me sert presque au quotidien, sauf quand il pleut mais c'est un phénomène relativement rare par ici. Pas de grand voyage avec pour l'instant mais une utilisation de presque tous les jours. Un coup de kick le matin, rarement deux et la voilà qui me propulse vers mon labeur quotidien après avoir réveillé tout le quartier.
Bien sûr, au fil du temps, j'ai apprivoisé la bête, fiabilisé un peu, refait quelques bricoles dessus et elle m'a fait le coup de la panne qu'une seule fois pour l'instant. Elle m'emmerde pas, je l'emmerde pas, on s'entend bien.

Image

Voilà, c'était un peu long à lire peut-être mais je voulais partager mon bonheur d'avoir découvert le bonheur de la moto anglaise d'avant 83 :D

Image
Dernière modification par Chouchen29 le 23 juil. 2014, 21:49, modifié 1 fois.
Komar En ligne
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Tout est bon chez le Breton

Message non lu par Komar »

Chouchen29 a écrit :...Voilà, c'était un peu long à lire peut-être mais je voulais partager mon bonheur d'avoir découvert le bonheur de la moto anglaise d'avant 83 :D
Salut,

j'ai pas trouvé ça trop long... ça manquerait même de photos !
Je suis passé par Ploudalmézeau y'a 10 ans pour aller voir un copain dessinateur qui vit dans un ancien sémaphore, sur la lande, face à la mer. Quel coin sauvage ! Vachement beau, la Bretagne légendaire comme on se l'imagine dans les histoires de tempêtes, de naufrageurs, de korrigan, de druides sacrifiant de jeunes pucelles sur des dolmens couverts de lichen... ce genre de trucs, quoi.

J'étais avec ma vieille Guzz... la vache, elle s'est oxydée en quatre jours dans le sous-sol de chez mon pote : les alus recouverts d'alumine et de cristaux de sel.

Sûr que dans ce coin-là, vaut mieux avoir une moto bien grasse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Tout est bon chez le Breton

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome!
Marley
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2014, 17:55
Localisation : VAL-D'OISE

Re: Tout est bon chez le Breton

Message non lu par Marley »

Salut et welcome !... Comme ils disent .
Tout presque pareil . Cela fait un peu plus d'un an que j'ai découvert le plaisir de rouler en "vieille Anglaise" . Mon seul regret , est de ne pas l'avoir fait avant . Un jour , il y a eu l'occasion qui fait le larron , et J'ai vendu mon HD de 2009 que je n'appréciais pas trop d'ailleurs (Caractère moteur) , pour m'offrir la belle . Une 850 Commando de 74 . J'ai retrouvé les joies et les plaisirs que je ressentais il y a 35 ans avec mon premier gros engin de feu . Maintenant , me voilà devenu un homme à part entière avec ma Norton . Je n'ai plus besoin de sonotone pour écouter mon moteur , et la vie me semble plus du tout monotone . Surtout sur la route .
A savoir tout de même , que je roule toujours en "vieille HD"(Je ne crache pas dans la soupe) , et que j'ai un Triton en réfection , mais avec lequel je n'ai jamais roulé . D'ailleurs , je vais le vendre pour pouvoir m'offrir un jour un 6T . J'ai fait une erreur en l'achetant . Je ne suis pas fait pour la piste , et je suis de plus en plus liquide , voir de moins en moins tout neuf . Aille !...mon dos .
Ce que j'apprécie également beaucoup , c'est l'ambiance dans le monde de l'Anglaise , le partage du savoir , etc... Que du bonheur !...
J'espère que je ne t'ai pas trop saoulé . Je suis Breton d'origine , du 22 (Pontrieux)
*Appel de phare* Marley .
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Tout est bon chez le Breton

Message non lu par Chouchen29 »

Komar a écrit :
Chouchen29 a écrit :...Voilà, c'était un peu long à lire peut-être mais je voulais partager mon bonheur d'avoir découvert le bonheur de la moto anglaise d'avant 83 :D
Salut,

j'ai pas trouvé ça trop long... ça manquerait même de photos !
J'en ai mis quelques unes pour illuster :wink:
Répondre