Bonnie 70

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Bonnie 70

Message non lu par BONNIE70 »

Un peu timide, mais je vais faire l'effort de me présenter aussi.
57 ans cette année ( né en 57 donc; c'est marrant ...non ? )
j'ai été attiré par les 2 roues très jeune quand j'ai vu mon frérot de 6 ans mon aîné rouler en 125 New Map puis en 500 Ariel après il a mal tourné et il a eu une T250 dont je tairas la marque...mais qui me faisais baver quand même .
Après mon cady et ma mob ,j'ai eu une 125 RD dont je tairais aussi la marque ( mais je l'ai toujours...)
les choses sérieuses avec les motos Anglaises ont démarrées quand j'ai eu mon permis A , rapidement passé à cette époque.
j'ai acheté une 650 Ariel, rapidement sans trop regarder , moteur en caisse ,le vendeur m'ayant affirmé que tout y était....arrivé au garage , il manquait pas mal de choses , le peu de pièces moteur à fait le bonheur d'un autre à qui j'ai vendu le tout .et vous allez surement être horrifiés....je suis allé chercher chez Corbeau à son hangar vers Fontainebleau ( et oui j'habitai l'Yonne à l'époque ) une 500 bsa des CRS , fortement amochée mais avec un moteur tournant...celui çi c'est retrouvé dans la partie cycle de l'Ariel....je me suis régalé avec cette machine puis je l'ai vendue à un copain qui l'a attelée...mon plus cher désir était depuis quelques temps déjà une 650 Bonneville.....j' ai donc acheté une presque Bonneville, ça devait être une TR6 bien esquintée et sans carte grise , j'ai bricolé un peu et revendue à l'ancien proprio.
Et c'est là que j'ai mal tourné , j'ai acquis une T 500 dont je tairais aussi la marque ( mais je l'ai toujours aussi ) en 1975.
puis mariage ; enfants; routine etc....
et tardivement à la faveur d'une rentrée d'argent j'achète 2 bonnevilles de 70 ( j'en avait même repéré une troisième...)....mais ma femme me fait comprendre qu'il y en a une de trop...quand je comprend qu'elle parle de mes motos, j'en revends une à un copain et depuis je me déméne à faire tourner celle çi...car j'ai vendue la mieux des 2...tant mieux pour lui.
Voilà ma présentation , une tranche de vie sur 4 décennies....
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Bonnie 70

Message non lu par BONNIE70 »

j'ai oublié de vous dire mon prénom : André et que j'habite maintenant à Montarnaud ,petit village au nord de Montpellier à 2 pas des petits virolos Cévenoles.
Bon si il manque encore quelque chose dites le moi...
@ +André
:D
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Bonnie 70

Message non lu par BONNIE70 »

Maintenant les souvenirs reviennent...lentement,c'est pas beau de vieillir... :oops:
une autre expérience d'Anglaise que j'ai eu sur une 650 BSA , on me l'avais prétée et à cette époque j'avais ma T 500 ( désolé ) elle était en super état de fonctionnement et j'en ai été émerveillé de cette souplesse et de ce frein moteur ( inexistant sur mon 2 temps)
le frère de ce gars roulait en AJS ( entre autres )
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Bonnie 70

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome!

J'aime bien les rajouts, bonne idée, faut pas s'arrêter à un seul message de présentation, on veut TOUT savoir ! :D
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Bonnie 70

Message non lu par BONNIE70 »

Nobody a écrit :Salut et welcome!

J'aime bien les rajouts, bonne idée, faut pas s'arrêter à un seul message de présentation, on veut TOUT savoir ! :D
Attend...y faut que ça me revienne....faut que j'arrête le vin blanc moi.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonnie 70

Message non lu par carcaien »

Bienvenue
Cela aurait été dommage que tu passes sous silence ton expérience sur la Bsa et tes impressions sur ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonnie 70

Message non lu par TRITON WILD »

:D Salut

elle tourne maintenant la Bonnie ???
tu as eu des fréquentations... Douteuses ... :mrgreen: avec les corbeaux ... :roll:

pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir un des hangars de ces "oiseaux" la, pourrais-tu nous décrire l'impensable..!

des anglaises empilées ...issues des ventes des domaines, et autres :roll:

soignes bien ta mémoire, et BIENVENUE chez toi !

tu peux aller la dessus si tu veux ! http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=24931

CORDIALEMENT
Répondre