electricité

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
jack Rouard
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2014, 18:07
Localisation : dijon

electricité

Message non lu par jack Rouard »

bonjour à toutes et tous .Je me présente: je m'appelle Jacky Rouard , j'ai 63 ans je roule en Daytona 955(vieux fou) et en Commando 76.

je rencontre un souci avec la Norton ! j'explique: après avoir eu un petit problème de démarrage ,connecteur débranché sous le résé; et démonté la platine bobines et remonté pour rien , la bécane démarre , mais s'arrete dès qu'on lache le bouton poussoir du démarreur .J'ai un doute sur la connextion entre les bobines , faut'il les relier entre plus et moins ? ou plus plus ou moins moins ? j'espère avoir été assez clair , merçi de me renseigner. salut à tous .
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: electricité

Message non lu par clyde01 »

Bonjour et bienvenue à toi

Je pense que pour avoir une réponse concernant ta Norton, il faudrait que tu la pose dans la partie Forum , tu auras davantage de monde qui te renseignera.
Cette onglet étant uniquement pour se présenter
il faudrait également que tu renseigne ta ville ou un endroit approchant, cela permet de savoir s'il y a des autres personnes du mac pas trop loin .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: electricité

Message non lu par Bertrand »

jack Rouard a écrit : la bécane démarre , mais s'arrete dès qu'on lache le bouton poussoir du démarreur
Le poussoir est câblé en bypass du coupe circuit (voir schéma en haut à gauche). Je pense que les contacts du coupe circuit sont tellement oxydés qu'ils ne laissent plus passer le courant, panne fréquente sur toutes les Commando.
Tu as sur le même schéma, à droite, le câblage des bobines avec l'allumage à rupteurs.

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: electricité

Message non lu par ThéoThénor »

éh bé...
voila une présentation "sous haute tension"
TT
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: electricité

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!
Répondre