Bonjour à tous

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
PRYT
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2010, 17:33
Localisation : 78 Elancourt

Bonjour à tous

Message non lu par PRYT »

Je me présente sur ce forum où je ne suis jamais intervenu bien que certains des membres me connaissent déjà.
Philippe, 61 ans, roulant en Royal Enfield depuis 1995. J'ai bien possédé, brièvement, une BSA A7 mais ça remonte à très loin (1973), je me rappelle d'un bruyant marteau-piqueur. Faut dire qu'à cette époque, à cet âge et avec mes moyens financiers, la métrologie et la restauration n'étaient pas de bien grands soucis, fallait que ça roule, tant bien que mal (surtout).
Je possède donc une 500 Bullet indienne de juin 1991, une des premières importées en France, qui après beaucoup de soucis, beaucoup de travail, a fini par m'apporter beaucoup de satisfactions. Pourtant je m'en sépare car étant plus un utilisateur qu'un collectionneur, elle doublonne depuis une paire d'années avec une rare 500 Bullet anglaise de 1957 (68 construites cette année-là) que j'ai fini de restaurer complètement le 1er mars de cette année et qui a depuis parcourut plus de 6000 km, dont une Transpyrénéenne (bagages, passagère et plus de 33 cols) sans aucun incident sérieux et avec beaucoup d'allant.
Je possède aussi une 700 Super Meteor de 1961, une belle rouge que certains connaissent bien, une reconstruction achevée en 2001 et qui totalisent 40000 km.
J'ai lu dans la partie historique du site ce qui a été écrit sur cette marque. Laurent, que je connais, a écrit sur l'histoire de notre marque assez mal connue et j'aimerai proposer un texte plus complet et vérifié aux sources anglaises que j'ai traduites: Anne Bradford, Peter Hartley, Roy Bacon, Mick Walker et Steve Wilson.
Concernant le texte rédigé par Laurent sur la Bullet (essentiellement 350), il faudrait modifier dans le premier paragraphe "caractéristiques" ce qui concerne le carter humide: Royal Enfield a été la première marque à proposer une lubrification en circuit fermé par pompe et carter SEC. En effet, si le réservoir est bien dans la fonderie des carters vilebrequin, il est est bien séparé. Le seul moteur à carter humide sera celui de l'Interceptor Série 2, dessiné et conçu en 1967.
Concernant l'article sur les Bullet de trial, la première photo présente une 500 Bullet 1959, ce qui apparemment ne peut être. Tout dans la moto indique que c'est une indienne: cadre, fourche, moteur, BV et frein avant. Et aucune 500 n'a été construite en inde avant 1990.
De même, à/c 1956, les moteur 4tps anglais n'avaient pas de dynamo mais un alternateur en bout de vilebrequin.
Si donc cela vous intéresse, indiquez-moi comment vous faire parvenir ce texte.
Bonjour à Rickman, Komar, Laurent the Z, José, et à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Pour ton texte, le mieux serait de voir avec Laurent.
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bonifun »

Hello, bienvenue, :wink:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Komar »

Salut Pryt,

belle présentation... mais t'aurais pas des photos de tes Royal-Enfield pour illustrer ?
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
bienvenu...enfin un "jeune" qui s'y connait Royalement...
TT
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Francis V »

Un gars qui a fait la Transpy,en duo avec bagages en plus,ne peut pas être mauvais :wink:

Quel blagueur ce Laurent :wink:

Bienvenu à toi qui va enrichir ce site de cette marque royalement 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bonjour à tous

Message non lu par rickman »

Salut et welcome !

voilà une belle présentation :lol:

slt et frat
Luc94
Messages : 5041
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
et merci pour le temps consacré à ta présentation
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Yeti »

Pryt, bienvenu !


Laurent, tu es viré :mrgreen:
dodomart0
Messages : 187
Inscription : 03 août 2008, 21:33
Localisation : baisy-thy belgique

Re: Bonjour à tous

Message non lu par dodomart0 »

bonjour, bonjour mon cher PRYT
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message non lu par JuJu »

Des restaurations et des km au guidon d'anglaises, welcome!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bonjour à tous

Message non lu par gigi »

Yes, Welcome on board , Sir ! 8)
Répondre