Présentation d'un lapin de six semaines

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Nobody Else »

rickman a écrit :je m'offusque !

on ne dit plus araméen ancien ......................mais araméen super carré , ou (à la limite impérial) en fait l'hébra(oscillant)ïque !

alors bien sûr on pourrait évoquer l'araméen classique (ou oromoyo ) si ma mémoire est bonne , qui sera celui employé dans les évangiles enfin celui de saint luc ...............(voir certaines racines d"araméen très particulières .....à rapprocher de structures lexicales (en pouces) chaldéHaynes ?

et puis va suivre le syriaque occidental : une honte !

de l'lhospice
salle "" de l'élévation du niveau des masselottes pour le bonheur du prolétariat

slt et frat
Quelques imprécisions, j'ai rectifié.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Yeti »

Tacoma a écrit :Bonsoir Yéti, Non, rassures toi je ne crois pas que c'était toi,
Ouf, j'ai eu chaud... Parce que, faut être honnête, ça aurait pu être moi... :mrgreen:
Quand aux camarades qui étaient présent, sincèrement, c'était de l'humour car quand on passe deux jours à répondre et discuter avec les passants sur le stand d'une expo, c'est pour le plaisir de les envoyer rouler. On avait mi la banderole du MAC et à un moment dans l’après-midi on était une bonne dizaine du forum.
T'as pas du passer au bon moment, c'est dommage. Mais si t'as fait les rencontres à Epoqu'Auto, c'est parfait.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par gigi »

Je me demande si l'impétrant ne serait pas un peu fayot (faba,fabae ) ...

Parce que cette encensitation des dinosaures rhone-alpins et ligériens ne présage rien de bon ...

Mais tout ceci n'engage que moi ... :mrgreen:

Marcel Kébire .
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Tacoma »

Et bien mon cher Rickman,

A quand remontent tes études à Normale sup ? une culture pareille, ça ne se voit qu'en chaire de doctorat.

Je rapporte quelques précisions, si tu peux nous les décortiquer.

L'araméen est un groupe de langues afro-asiatiques. Son nom vient d'Aram une ancienne région du centre de la Syrie.
Dans cette famille, l'araméen appartient à la famille sémitique, et plus particulièrement, est une partie de la sous-famille sémitique occidental septentrional, qui comprend également les langues cananéennes telles que l'hébreu et l'ougaritique. L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne.
Durant ses 3 000 ans d'histoire écrite, l'araméen a été utilisé en tant que langue administrative des empires et langue de culte. C'était la langue quotidienne d'Israël pendant la période du Second Temple (539 avant J.-C. – 70 après J.-C.), la langue parlée par Jésus-Christ, la langue d'une grande partie des livres bibliques de Daniel et d'Esdras et c'est la principale langue du Talmud. Toutefois, le judéo-araméen était différent par les caractères et par la grammaire. La longue histoire de l'araméen et son utilisation diversifiée et généralisée a abouti à la création de nombreux dialectes, parfois considérés comme des langues. Ainsi, il n'y a pas eu une langue araméenne statique, chaque époque et chaque zone géographique a plutôt eu sa propre variété. L'araméen a été retenu comme langue liturgique par certaines églises chrétiennes orientales, sous la forme du syriaque, variété araméenne dans laquelle a été diffusé le christianisme oriental. Ces communautés la parlant ou parlant une autre forme d'araméen comme langue vernaculaire.
L'araméen moderne est parlé aujourd'hui comme première langue par de nombreuses petites communautés éparses et en grande partie isolées, chrétiennes, juives, et par les groupes ethniques mandéens de l'Asie occidentale — les plus nombreux, les Assyriens, sous la forme de l'assyrien néo-araméen et du chaldéen néo-araméen — ; ils ont tous conservé l'utilisation d'une langue véhiculaire dominante, malgré les transferts linguistiques.
Les langues araméennes sont considérées comme langues en voie de disparition.

Bien à vous

PS pour Gigi: là, ce n'est plus du cirage de pompes qu'il faut, c'est un camion de graisse de phoque pour bottes de sept lieues. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par rickman »

""""L'araméen moderne est parlé aujourd'hui comme première langue par de nombreuses petites communautés éparses et en grande partie isolées, chrétiennes, juives, et par les groupes ethniques mandéens de l'Asie occidentale — les plus nombreux, les Assyriens, sous la forme de l'assyrien néo-araméen et du chaldéen néo-araméen — ; ils ont tous conservé l'utilisation d'une langue véhiculaire dominante, malgré les transferts linguistiques""""


A part quelques petites imprécisions , je partage .....

mais le passage pré-cité me fait penser à un papier collé (mais je me trompe peut -e^tre :oops: :oops: il n'est malheureusement plus d'actualité !


bon , je retourne au garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

slt et frat
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Tacoma »

Oui je l'avoue bien humblement mon maître, ma culture ne va pas jusque là, celle-ci n'est autre qu'un vulgaire copié collé chez monsieur Wikipédia.

Pris en flag!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par gigi »

D'où l'expression bien connue : "Arrête d'araméer, tu attaques la falaise ...."

Raoul Fauderche , à votre service ....
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par ALBERT »

Excellent la présentation pour un lapin de 6 semaines !
bienvenue parmis nous autres et à tantôt
Albert
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par TRITON WILD »

rickman a écrit :""""

bon , je retourne au garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

slt et frat


OOHHH !!! :shock: y'a un garage à l'hospice ............???????

AAAHHH ! bin, Enfin une bonne nouvelle, je pourrais finir le Triton ! alors !!! :mrgreen:
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Tacoma »

Il y a toujours un garage dans les hospices, mais désolé pour toi ce ne sera pas pour le triton, c'est juste pour l'entretien courant des fauteuils roulants: gonflage de pneus, resserrage de poignées, séchage de la toile d'assise etc...

Sans méchanceté aucune mes seigneurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par rickman »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par gigi »

La toile d'Assise ???
Saint François soit avec vous .... :roll:
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation d'un lapin de six semaines

Message non lu par Tacoma »

Et oui, l'étanchéité, problème bien connu chez les anglaises mais aussi dans les hospices :cry:
Répondre