nouveau membre

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
ikatxzu
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2014, 19:07
Localisation : 04300

nouveau membre

Message non lu par ikatxzu »

Bonjour à tous,
Expatrié de longue date, je ralentis un peu mes activités à l'étranger et je vais donc avoir un peu plus de temps pour m'occuper des anciennes qui me restent, une BSA 500 de 1948 et une Norton 16H de 1943. Ces 2 machines faisaient partie d'un lot de motos de l'armée britannique que nous avons retrouvé en Birmanie en 96, il y avait en fait de nombreuses caisses de pièces, de quoi remonter à peu près une centaine de motos plus de nombreuses pièces. Nous avons trouvé à l'époque 2 vieux mécanos birmans qui furent capables de remonter 11 motos, principalement BSA et ARIEL, plus une NORTON que nous avons officiellement achetées à l'état birman avec certificats timbrés avec timbres en feuille d'or, etc, ce fut quelque chose :shock: .
J'ai personnellement effectué au moins 200km à Yangon 5l'ancien Rangoon) avec chacune avant de les exporter vers la France pour des collègues et moi-même. La BSA est depuis des années dans une vitrine de magasin de meubles en tant que décor, la Norton est dans une remise à Forcalquier, près du village ou j'habite maintenant et j'ai bien l'intention de la revoir entièrement, il y a 3 ans elle tournait encore très bien mais après 50 ans en caisse et 17 ans dans une remise la vieille dame est aussi piquée que certaines belle-mères :P .
Un peu long pour une introduction mais loin des 12000 caractères autorisés, je vous souhaite à tous un Joyeux Noel et une excellente nouvelle année pleine de cambouis.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: nouveau membre

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome Ixat... Itazx... heu Thierry !

Les présentations ne sont jamais trop longues et les photos sont les bienvenues, merci pour l'effort !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: nouveau membre

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: nouveau membre

Message non lu par Patrick 35 »

Une bien belle histoire de Noël ! :)
Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: nouveau membre

Message non lu par TRITON WILD »

:D Salut le Basque ??? ikatxzu (ou bien) ?

très joli conte pour nouelle ! ça va faire rêver plus d'un "broc" !

les voyages formant la jeunesse, as tu retrouvé tes "racines" ? :D

Merci pour tes vœux, les miens en retour, au moins tu sais ce que tu auras dans ta chaussette au pied du sapin !!! :roll:

bon courage pour ta restauration !

AH OUI, BIENVENUE chez toi, par Minou ! Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: nouveau membre

Message non lu par JuJu »

Welcome,
Bien belle aventure qui n'est pas encore fini si j'ai bien suivi!
ikatxzu
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2014, 19:07
Localisation : 04300

Re: nouveau membre

Message non lu par ikatxzu »

Je promets des photos après Noel, il faut tout d'abord que je décide mon fils à m'aider à sortir la vieille dame de la remise, peu de marches à gravir mais en angle et assez pour rendre l'opération risquée pour mes lombaires...
Merci à tous pour ces messages de bienvenue et confirmation de mon ascendance à demi basque, ce qui explique le Ikatxzu, par contre je vis en pointillés depuis bientôt 30 ans dans les Alpes de Haute Provence, à Sigonce, un tout petit village qui abrita durant un siècle environ des mines de lignite, depuis l'extraction est arrêtée et la population s'est stabilisée autour de 400ha.

J'ai vu que certains apprécient les contes de Noel comme notre découverte en Birmanie, j'en ai un autre: sachez que dans mon village réside une famille dont le patriarche décédé il y a peu avait "commencé" une collection absolument incroyable de grosses machines agricoles depuis les tout débuts, certaines machines sont du 19eme, certaines sont venues d'Angleterre, des USA bien sur, etc, etc. Cerise sur le gâteau elles ont presque toutes été remises en marche et retapées de façon professionnelle, leur activité est dans les BTP mais aussi l'agriculture, genre moissons, etc, ils ont donc un vrai atelier de mécanique at home. Il y en a bien plus de 100 sous différents hangars et seraient à elles seules suffisantes pour constituer un musée. Je sais que ce n'est pas le but de ce site mais si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un que cela intéresse, il peut me contacter et je me ferai un plaisir de le mettre en relation et/ou l'accompagner, c'est dommage que cette collection ne soit pas accessible au public.

De nouveau, bonnes fetes et tous mes voeux pour 2015, à bientôt pour les photos.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouveau membre

Message non lu par Francis V »

Belle présentation et belle région que la tienne,bienvenu à toi :wink:
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: nouveau membre

Message non lu par ThéoThénor »

Bonjour,
on se croirait à Noël...
description et présentation captivantes, merci;
cela promet pour le futur!
TT
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: nouveau membre

Message non lu par glaude25 »

Sortir une moto d'hybernation, c'est beau.
Et puis c'est bien ces 500 latéraux ...
Moi j'aime et ça et j'avoue qu'un jour ....
Welcome en tout cas :wink:
ikatxzu
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2014, 19:07
Localisation : 04300

Photos promises

Message non lu par ikatxzu »

Bonjour à tous,

comme promis il y a quelques jours et avec l'aide du fils, on a réussi à sortir la belle de la cave, il semble qu'en effet j'aurai quelques petits travaux à prévoir et peut être quelques conseils à demander. Pour ce qui est de l'immatriculation, c'est toujours celle de Birmanie, d'ou ls spaghettis :mrgreen:

En attendant meilleurs voeux à tous et que l'année 2015 vous emmène loin sur les routes secondaires.

Thierry

PS: j'espère que les photos seront bien visibles, je ne suis pas habitué au système d'attachement :oops: et si bien compris on est limités à 3.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: nouveau membre

Message non lu par PHILIPPE »

nan

c'est pas en pièces jointes pour les afficher ici

c'est comme ça
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =6&t=13241
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: nouveau membre

Message non lu par IV »

Super une 16H... bienvenue à toi et bonne année.
Répondre