Nouvel amateur d'anglaises

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Luc94
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

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Triumph Kickeasy !
:wink: :mrgreen:

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PHILIPPE
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

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eh ben
t'as eu affaire a des specialistes :roll:

la culasse delta est la culasse alu qui apparait en 1957 et surnommée delta a cause de la forme des ailettes horizontales

y en deux types , les bicarbus sur les Bonneville et les monocarbu sur les TR6 et TR7

Komar
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Komar »

Fifim a écrit :Bonjour ...
J'aime bien les Bonneville à 2 carbus mais peut-être que leurs "jumelles" mono-carbu sont plus faciles à régler ? Et à utiliser ?...
Salut,

faut admettre que la synchro est plus facile à faire en monocarbu. :mrgreen:

Pour ce qui est de l'usage, ça dépend de l'état de la moto que tu vas trouver. Une T140 est plus abordable financièrement qu'une T120. La version monocarbu, c'est la TR7 (TR6 en 650 cm3).
Ne te focalise pas sur l'emplacement du sélecteur de vitesses, c'est juste une habitude à prendre. Pour ce qui est des freins, de bons tambours valent mieux que de mauvais freins à disques, surtout quand les étriers sont grippés et le maître-cyclindre bon à remplacer (après plus de 30 ans de service, c'est normal).

Intéresse-toi aussi aux twin 500, moins cotés que les 650 et 750 : leurs performances moindres ne sont pas un problème pour un usage loisirs et conduite "à l'ancienne" sur des routes touristiques et ça va bien assez vite pour se faire flasher de toute façon.

La moto anglaise, c'est aussi des monocylindres adorables et abordables, qu'ils soient AJS, BSA, Matchless, Royal-Enfield, souvent en 350 cm3. Simplicité d'entretien et (bon) caractère moteur ne sont pas à négliger pour débuter.

C'est pas la marque de la moto ou le nombre de cylindres qui font le motard en anglaise classique, mais l'état d'esprit. Un état d'esprit fait d'entraide, d'un peu d'auto-dérision, de flegme face aux avanies mécaniques qui guettent, de débrouillardise et d'apprentissage mécanique pour assumer sa pétoire.

Fifim
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Merci, c'est sympa de m'éclairer.

Alors les carbus excentrés, est-ce qu'ils sont en forme de V et "ressortent" des deux côtés vers les caches latéraux ?

Les carbus Amal Concentric, que veut dire "concentric" ? Est-ce que la cuve est séparée ?

Sur la 2ème culasse avec les carbus carrés style Mikuni, je crois, est-ce que justement on peut en monter des Mikuni ? Et alors, est-ce que c'est plus facile à régler ?

Encore merci de votre patience.

Philippe.

Fifim
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Merci de m'ouvrir les yeux sur les autres motos anglaises ; plus c'est simple et mieux c'est...

Et pour les pièces, c'est facile à trouver ?

Par exemple, les motos qui sont montées pour la piste avec des cadres Seeley, les pièces d'origine sont-elles conservées ou revendues ?

De même, pour les celles montées en bobber ou chopper ?

Et les consommables (câbles de freins, d'embrayage, garnitures de freins, pneus, huile, bougies, ...), est-ce que ça se trouve en France, chez des professionnels, en Angleterre ou aux USA ?

Comme vous voyez, beaucoup de questions d'un apprenti... En vous remerciant encore, Philippe.

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PHILIPPE
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par PHILIPPE »

les conduits en vé ou parallèles ; ça depend de l'année de la moto

y a pas mal de revendeurs en France qui peuvent presque tout te fournir

maintenant pour les motos modifiées piste ou bobber , ça depend du proprio
y en qui gardent tout , d'autre qui revendent pour financer les pièces spéciales et d'autres qui partent de rien en achetant des pièces sur les bourses



http://www.motos-anglaises.com/liens.html

Komar
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Komar »

Sur les carbus à cuve séparée, la cuve est... séparée du corps du carbu. C'est plutôt sur les motos des années 30, 40 et début 50.
Amal a produit ensuite le carbu "monobloc" : la cuve est latérale au corps, mais elle n'est plus excentrée. Vient ensuite le Concentric où comme son nom l'indique, la cuve est en dessous, concentrique (dans l'axe) du corps du carbu).
Mikuni et Bing (Allemagne) s'en inspireront par la suite avec le succès que l'on sait, grâce à une qualité de fabrication supérieure aux productions anglaises. Le modèle Amal MK2 est une copie du Mikuni. Sa particularité consiste en une pipe d'admission souple qui se serre avec des colliers, contrairement aux Amal MK1 dont la fixation se fait par une bride rigide moulé dans la fonderie du corps du carbu et qui la rend sensible aux dilatations et aux serrages trop forts.

Pour ce qui concerne les anglaise à cadre spécial (Seeley, Rickman...), tu peux oublier... on les trouve rarement en occasion et ce sont rarement des motos faites pour la route. Ce sont souvent des préparations "piste" et leurs propriétaires se les gardent.
Pour les bobbers et autres fantaisies (très à la mode chez les chipstères gominés), oublie aussi, sauf à risquer d'acheter trop chers des ravelins improbables, étant donné que si ils sont à vendre, c'est que leurs proprios s'en débarrassent à la recherche d'un gogo alléché par les magazines "vintage".

Si tu veux d'autres conseils pour trouver ton bonheur, indique-nous le budget dont tu disposes, ça remettra les choses en place. En gros, si tu veux une anglaise prête à rouler avec des fafiots conformes, faut t'attendre à une mise de fonds d'environ 6000 €, sans compter une bonne révision a faire toi-même avant de commencer à rouler.

A partir de 4000, tu peux dénicher un mono pas trop coté, mais pour une T120, faut compter deux fois plus... et sans aucune garantie de ce qu'il y a DANS le moteur !

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PHILIPPE
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

PHILIPPE a écrit :eh ben
t'as eu affaire a des specialistes :roll:

la culasse delta est la culasse alu qui apparait en 1957 et surnommée delta a cause de la forme des ailettes horizontales

y en deux types , les bicarbus sur les Bonneville et les monocarbu sur les TR6 et TR7
Faudrait voir a pas oublier le 500 pré-unit tout alu, avé la coulasse delta ! té ! peuchère, c'est le plusss beau moteur ! :mrgreen:

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PHILIPPE
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

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ça n'a existé qu'une année et en option
c'est pas la peine de compliquer les choses

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TRITON WILD
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

Nobody Else a écrit : Ce qui m'impressionne, c'est quand il y a l'avance manuelle et tout plein de manettes au guidon... là ça devient techeunique (ta mère).
je dois etre blonde, paskeu sur la Shooting star (A7 SS) y'avait 2 manettes ??? comme je ne voyais aucune différence, je ne m'en suis jamais servi :?: :roll:

elle a tjrs bien démarré, et jamais cliqueté, même avec le side ! :mrgreen:

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