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Bonjour d'Auvergne

Publié : 14 oct. 2015, 17:01
par lucky63
Bonjour ,

amateurs de motos européennes depuis très longtemps ( avec un s à amateur puisque c'est une passion partagée en couple) , je viens de découvrir ce forum passionnant .
Outre deux motos italiennes ,une belle Triumph T140 est dans notre garage depuis ....sa naissance :) puisque c'est une première main achetée neuve en 1982.
C'est en fait la moto de ma femme . Elle vient (la moto :mrgreen: ) de chez Marcel Motos qui était le spécialiste de l'anglaise même dans les années de vache maigre .
Je me souviens que nous avons pris la moto un matin et que nous lui avons rendue le lendemain matin pour la révision des 500 kms !
Régulièrement , environ une fois par an ,nous faisions le trajet Auvergne - Paris pour faire réviser la moto , et sur les conseils de Marcel il a refait le moteur à 50 000 bornes avant que les emm..des n'arrivent .
Depuis la Bonneville a roulé sans vraiment d'ennuis si ce n'est un allumage électronique défaillant remplacé en 2010 .
Je voudrais essayer d'améliorer le freinage qui a toujours été faiblard même avec des plaquettes tendres et suis preneur de toutes pistes ( étrier adaptable ?)
Image
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Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 14 oct. 2015, 19:30
par JuJu
Bienvenu! la T140 c'est une chouette rouleuse, 1ere main c'est beau en plus!

Pour le freinage, pas mal d'info ici viewtopic.php?t=27038

Comme sur les nortons, c'est le maitre cylindre émetteur le point qui permet de gagner un feeling securisant : les trucs efficace, maitre cylindre en 12mm, durite aviat d'un seul tenant ( va falloir remplacer le capteur de feu stop par un contacteur sur le levier), des plaquettes HH EBC, et s'il te reste du budget disque flottant, et eventuellement la copie de l'etrier en grimeca en alu pour gagner du poids

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 15 oct. 2015, 09:31
par Nobody Else
Salut et welcome!

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 15 oct. 2015, 16:31
par lucky63
Merci pour les réponses .
Je viens de regarder le lien donné par JuJu et je comprends bien qu'il faut en premier lieu changer le maître-cylindre , mais ce qui me gène c'est de supprimer la cocotte d'origine ( qui supporte le mc ) .
Existerait il un mc adaptable sur l'origine en plus efficace ?

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 15 oct. 2015, 19:32
par Luc94
Bienvenue à vous
Pourquoi vouloir freiner ? :roll:

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 15 oct. 2015, 20:24
par lucky63
Bonne question !
Peut être pour s’arrêter :D

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 15 oct. 2015, 21:29
par JuJu
Y a :
- un kit chez norton andover qui permet de garder le commodo lucas et son successeur. Les toutes dernieres versions de kit amelioraient la distance poignée /levier.
- un kit chez Colorado Norton Work
- un mec sur ebay qui vend une "bidouille"
Tous les liens ds le topic.

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 22 oct. 2015, 18:59
par zerton
Bonjour et bienvenue!

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 24 oct. 2015, 09:51
par coeur-de-rocker
salut l'ami bienvenue parmi nous c'est l'automne je remarque qu'a cette saison il y a pas mal d'inscription :D

Re: Bonjour d'Auvergne

Publié : 08 nov. 2015, 12:16
par TRITON WILD
:D Salut,
Madame a bon gout ! (pour la moto)

alors BIENVENUE chez vous !