Bonjour

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Bonjour tous,

Je n'ai pas encore rencontré l'anglaise que je cherche et au bon prix, mais je continue de chercher ! Qui sait peut-etre qu'ici je trouverai mon bonheur, c'est à dire une "late Meriden" T140E ou D ou équivalent Tiger TR7 (79/83) ou même une Harris 86/88.
(Bêtement manquée une à vendre aux CML 2015, mais j'ai perdu le tel du propriétaire qui avait laissé un simple carton sur la bécane avec son prix et son 06 :x )

Sinon profil un peu standard ici me semble-t-il : 53 ans, permis depuis 1981, interruption momentanée pendant 20 ans, et retour en 2012 avec une Kawasaki W650, qu'est venu rejoindre faute de trouver une Bonneville ou Tiger, une BMW R100S 1978 en mars 2015.
Il reste donc de la place dans le garage pour la troisième.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message non lu par JuJu »

Hello, bienvenu!
Pourquoi te focalises tu sur les lates meriden, ce sont les plus moches :mrgreen:
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

C'est une question de gout !!
Pour moi ce sont les plus jolies... Et je pense les plus fiables.

Mon anglaise idéale est une TSS 1983 ou une T150V 1975, noire et chrome avec conversion double disque et guidon Norman Hyde M bars :wink:


Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message non lu par JuJu »

je crois qu'il y en avait une très belle aux 20 ans du club triton.

retrouvé sur le flickr

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 120457226/

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bonjour

Message non lu par PHILIPPE »

je pense que les plus fiables , c'est celle d'avant la cooperative
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

JuJu a écrit :je crois qu'il y en avait une très belle aux 20 ans du club triton.

retrouvé sur le flickr

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 120457226/

Image
Exactement ça !! Splendide en effet...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
On enlève les jantes à batons, le disque arrière ..
..et aprés ça va mieux :mrgreen:
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Merci Luc.
Ca j'ai déjà, ça s'appelle une W650 :mrgreen:



PS: aucun rapport avec le "Luc" qui vendait une Harris 750 bleue il y a un an (ou deux ?)?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

Il te les faut toutes :mrgreen:
Sinon, moi c'est Luc qui vends ses meubles :roll:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Bonjour

Message non lu par torleif »

Bienvenue
En Triumph de 1983 avec frein arrière à tambour et roues à rayons il y a ça :

Image
Hébergé par Imagesia.com


ou ça (le proprio a repassé les vitesses à droite et adapté le frein AR des pré 75 !) :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message non lu par JuJu »

c'est clair que les roues à batons ca fait bonneville 2015 entrée de gamme.
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Le seconde est une TR65 Thunderbird, un modèle "entry level" de 650cc qui permettait aussi de rentrer dans une catégorie d'assurance inférieure.
Le propriétaire ne l'a pas modifiée, c'est simplement un modèle de base vendu parallèlement aux T140 750cc.

Tous les gouts sont dans les couleurs, mais je préfère de loin les dernières 750 avec disque, allumage electronique Rita, pneus un peu plus larges etc... Mais elles ne sont pas pour autant faciles à trouver en France
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bonjour

Message non lu par PHILIPPE »

une TR65 n'était pas "une entrée de gamme ", c'était une 650 plutôt sportive aux cotes hyper carrées qui n'avait rien a voir avec les T120 précédentes

et c'est introuvable
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Je n'argumenterai pas, n'ayant pas vécu cette époque ailleurs qu'au lycée.. :lol:
Donc :
"The 1982 TR65 was designed as a cheaper, entry-level Bonnie. The short stroke engine enabled the bike to slip down one insurance bracket".
Source Danny de Fazio "Classic T140" The Sump editions, 2009.


Cette description se retrouve dans d'autres ouvrages. Ne confondrais tu pas avec la Thunderbird pré unit, qui effectivement était un modèle sport ?

En France difficile à trouver, comme toute anglaise d'ailleurs, à un prix non spéculatif...mais je me résous à envisager un achat en GB dès que le change redeviendra plus avantageux.
Il y a une TR65 à vendre que je suis depuis un an, commencé à 3600£ et aujourd'hui à 3000... 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

Si elle n'est pas partie à 3600 L...il doit y avoir un gros lézard ( d'aprés moi )
Répondre