Page 1 sur 2

Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 13:58
par Vran kozh
Retraité depuis peu et retiré à l'Ouest, je vous propose de m'accueillir sur ce forum que je parcours assidûment depuis des lustres et dont j'avais eu le plaisir de rencontrer plusieurs membres éminents, aux Ton Up ou à Vincennes notamment.
Pour me présenter plus complètement, j'ai commencé la moto sur le tard, à 20 ans et en 70;
Avec une T120R 1969 d'occasion.
Parfaitement satisfait par ce premier achat, je n'ai cessé depuis de rester fidèle à la marque,
que ses produits fussent fabriqués à Meriden, Birmingham, dans le Devon ou le Leicestershire.
J'ai ainsi possédé ou possède encore dix-huit Triumph dont sept "classiques", n'ai eu qu'a me féliciter de cette fidélité, regrette amèrement toutes celles dont j'ai eu la faiblesse de me séparer; et plus amèrement (hors sujet) de la brillante 675 Daytona Triple Diablo Red (ça va plus vite en rouge, ma septième Dayto !) dont la maintenance serait devenue hors de portée de mes moyens techniques (je n'ai que deux mains gauches) ou financiers (retraite minable).
Mais il me reste quatre "classiques", une T150V achetée neuve en 75, une T140 Harris enfin fiabilisée (on peut toujours rêver) et deux twins 500 (TR5T 73 et T100R 71) que j'espère remettre en état de rouler en me fournissant des loisirs pour les longues soirées d'hiver.
Rencontrer ici à Brest des membres du MAC me comblerait d'aise et je tiens d'avance à leur disposition ma clef plate et à œil de 1"1/2, idéale pour coincer définitivement les bouchons de fourche.
Concernant la cotisation, le Trésorier, maintenant qu'il va rouler loin (peut être) en 850 Fastback monocarbu (dont je n'ai pas bien compris le modèle), acceptera-t-il un paiement en nature ?
Je lui offre alors bien volontiers une promenade gratuite en rade à bord du voilier (de "collection" aussi) qui constitue un des mobiles essentiels à mon retour ici dans le beau pays de mes ancêtres.
Image

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 14:18
par Nobody Else
Salut et welcome!

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 14:36
par jipé
Et un breton de plus.
Bienvenue chez nous. Certains ont même proposé une rencontre entre maceurs Breton. Si tu peux t'y joindre ce sera l'occasion de faire connaissance. Une T150V je suis justement entrain de tenter d'en terminer une et ce ne fut pas de la tarte.

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 14:45
par zerton
Bienvenue et welcome à toi qui nous lit depuis des lustres !

Car c'est vrai, ça fait des lustres que nous n'avons pas évoqué de cotisation....
Va falloir se ressaisir ! :mrgreen:

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 16:13
par carcaien
Welcome à toi et à ta brochette de Triumph

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 17:00
par Vran kozh
jipé a écrit : Bienvenue chez nous. Certains ont même proposé une rencontre entre maceurs Bretons. Si tu peux t'y joindre ce sera l'occasion de faire connaissance.
Vaste entreprise. Cela fait belle lurette que je n'ai pas osé prendre la route en "classique",
je ne saurai même plus quels outils emporter.
En fait je n'utilise plus mes motos que pour aller aux ports, donc surtout au bistrot-activité sociale éminente-tous les jours certes quelque soit le temps (mais il fait toujours beau à Brest) et ainsi je pourrais toujours rentrer à pied ce qui ne m'est arrivé qu'une fois; alors que j'avais eu la faiblesse de prendre la jolie Twingo de madame.
jipé a écrit :Une T150V je suis justement entrain de tenter d'en terminer une et ce ne fut pas de la tarte.
J'en suis les péripéties haletantes depuis le début du début et il me semble maintenant que tu parviens au début de la fin. Je m'en réjouis et tu vas bientôt redécouvrir la douceur du démarrage au kick de la Trident.
La mienne, hélas équipé d'un maudit Boyer de la mauvaise planète(mais incassable et indéréglable) et avec sa batterie neuve, renvoie toujours un premier gentil petit retour fumeux puis démarre 9neuf fois sur dix du second coup.
Mais à froid, les deux carbus 1 et 3 noyés, j'utilise rituellement les volets d'air pieusement conservés depuis l'origine.
À chaud elle démarre parfaitement aussi, sans noyer ni utiliser les volets d'air.
Et pourtant la carburation est réglée n'importe comment (à l'aide de mes deux mains gauches) et les Amal datent d'avant la guerre (du Golfe).
didier, breton en plus.

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 18:12
par Luc94
Bienvenue à toi

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 19:41
par loulou
zerton a écrit :Bienvenue et welcome à toi qui nous lit depuis des lustres !

Car c'est vrai, ça fait des lustres que nous n'avons pas évoqué de cotisation....
Va falloir se ressaisir ! :mrgreen:
bienvenue chez les frapadingues et semeurs de boulons
m est avis que la cotisation va serieusement flamber vu l aquisition de notre mamouth (un gouffre,non pas l ancien,l aquisition :roll: )

Re: Let me introduce myself

Publié : 12 déc. 2015, 20:51
par Francis V
Bienvenu à toi :wink:

Re: Let me introduce myself

Publié : 13 déc. 2015, 15:32
par rickman
ah ben justement ...........................parlons en de la cotisation !

Faudrait y penser ,

Bon exceptionnellement , avec l'accord de moi même , un tour en bateau et une bière ......................et de la cotisation ....je m'arrangerai :mrgreen:

welcome

de l'hospice
salle des petites magouilles et grands arrangements
slt et frat

ps : je vois que certains nous suivent depuis longtemps

Re: Let me introduce myself

Publié : 13 déc. 2015, 16:55
par Vran kozh
rickman a écrit :ah ben justement ...........................parlons en de la cotisation !
.... de l'hospice ...
ps : je vois que certains nous suivent depuis longtemps
depuis 52 avt JC, le vrai, celui dont la Fastback avait la vraie selle,
avec des oreilles revenant sur le réservoir pour former grippe-genoux;
et qui préférait les bracelets, car il fut rapporté que:

Verily, there was the time The Lord appeared to me in the form of a burning bush and sayeth,
"Boy, REAL motorcycles have their handgrips BELOW the level of the instruments.
"

didier, mécréant

Re: Let me introduce myself

Publié : 13 déc. 2015, 16:57
par TRITON WILD
:D Bin oui :shock: et les cotizes !!!

Salut t'as place semblait réservée depuis longtemps ...?
alors, BIENVENUE chez toi !

et continue ça comme !
on ne se connait pas, mais on se verra peut etre un jour (?) @+ Ciao Ciao :mrgreen:

et si tu veux nous expliquer ton pseudo, et découvrir en même temps celui des autres membres
viewtopic.php?f=13&t=24931&hilit=nickname

Re: Let me introduce myself

Publié : 13 déc. 2015, 17:48
par Vran kozh
TRITON WILD a écrit ::...
et si tu veux nous expliquer ton pseudo, et découvrir en même temps celui des autres membres
viewtopic.php?f=13&t=24931&hilit=nickname
Il en faut un et Triton Sauvage était déjà pris.
En plus je n'ai pas de TriTon, que des Tri.
Alors j'ai pris vieux corbeau, pas en araméen mais en Breton,
une langue presque aussi ancienne.
Et puis cela me rappelle le nom de mon canot', à savoir Morvran,
le corbeau(vran) de mer(mor) c'est à dire le cormoran; mais je frise là le HS.
Déjà que ma T140 fut construite, dans le Devon certes, mais après 83 ...
Sur des fora modernes consacrés à la marque Triumph et à ses oeuvres, j'avais pris le pseudo de Doug
parce qu'on m'en affublait volontiers pour se gausser de mon incorrigible monomanie intégriste.
Mais Doug était déjà pris aussi.
Donc pour l'instant je garde Vran kozh et je retourne au garage, il y a des traces de pluie à astiquer sur la parabole du phare de la Trident dont le chrome d'origine (pauvre Jipé) mérite mieux.
Ce chrome m'enterrera.

Re: Let me introduce myself

Publié : 13 déc. 2015, 18:40
par ALBERT
bienvenue ,

Il te reste 4 belles classiques il est vrai , un jour peut-être tu goûteras au pre-unit , tu verras c'est encore plus authentique

cordialement
Albert

Re: Let me introduce myself

Publié : 19 déc. 2015, 22:34
par Joël 29
Welcome,je suis à 25 bornes de Brest :mrgreen:
on m'avait signalé qu'il y avait une T150 qui circulait sur Brest depuis quelque temps :!: :!:
au plaisir de te rencontrer :wink: