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Outils Whitworth

Publié : 04 mai 2016, 12:57
par Al1dudu
Je suis l'auteur de l'article sur Whitworth.
Je vous donne une adresse : "monoutillage.com" sur Internet et les références:

Clés 02_04446
Pochettes de clés plates (clés mixtes) Whitworth 02_04446 20,80 €
En réalité ces clés plates sont des clés mixtes.
Douilles 01_02153.
Jeu 8 douilles Whitworth 3/16 à 5/8 01_02153 22,28 €

Ce sont des outils de très bonne qualité à des prix abordables.

Arrêtez de jurer par FACOM qui est loin d'etre le meilleur outillage du monde mais avec du pognon la Franco Américaine De Construction d'Outillage Mécanique à racheté tous les autres Français.

Bien sur on peut toujours se démerder avec du métrique ou de l'Accros Flat US.
Mais je n'aime pas transformer les érous ou têtes de vis en cylindres.

J'ai toujours aimé les BSA "Belles Saloperies Anglaises" et les préférait aux TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer.

Salutations.
Alain R. DuBreuil "Al1dudu"

Re: Outils Whitworth

Publié : 04 mai 2016, 13:32
par Luc94
Ma T100 doit avoir un cadre de BSA :
Un vrai rail ! :mrgreen:

Re: Outils Whitworth

Publié : 04 mai 2016, 21:38
par Vran kozh
Al1dudu a écrit :...TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer...
Je serai plus nuancé, surtout depuis l'époque où Doug Hele arrivait et l'usine migrait du Witworth à l'Unified.
Na !
didier, taquin

Re: Outils Whitworth

Publié : 05 mai 2016, 11:01
par Al1dudu
Luc94 a écrit :Ma T100 doit avoir un cadre de BSA :
Un vrai rail ! :mrgreen:
Mes excuses, ma critique concernait concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau, après ça s'est arrangé car à partir des blocs moteurs les cadres ont été fait chez BSA mais dans ce Goupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
Salut et je ne suis pas ennemi des Triumph. :D
Al1dudu

Re: Outils Whitworth

Publié : 05 mai 2016, 11:02
par Al1dudu
Vran kozh a écrit :
Al1dudu a écrit :...TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer...
Je serai plus nuancé, surtout depuis l'époque où Doug Hele arrivait et l'usine migrait du Witworth à l'Unified.
Na !
didier, taquin
Mes excuses, ma critique concernait concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau, après ça s'est arrangé car à partir des blocs moteurs les cadres ont été fait chez BSA mais dans ce Goupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
Salut et je ne suis pas ennemi des Triumph. :D
Al1dudu

Re: Outils Whitworth

Publié : 05 mai 2016, 13:24
par Luc94
Bon ok
Ça va pour cette fois !
:wink: :mrgreen:

Re: Outils Whitworth

Publié : 05 mai 2016, 14:00
par Vran kozh
Al1dudu a écrit :... Mes excuses, ma critique concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau
Dans le monde des cadres moyens, mieux vaut un "bon" simple qu'un "double" médiocre.
Toutes les Triumph ont des cadres simple berceau. Sauf les Bonnies pendant deux ans je crois, peu après l'introduction du modèle. Un cadre qui tenait peut être la route mais qui cassait tout simplement. Vite abandonné. Les lois de la mécanique (RDM) nous inclinent à penser qu'un double berceau doit en effet à la fois être plus rigide et plus léger qu'un simple. Au delà, tout est entre les mains du génial metteur au point, Doug H. pour ne pas le nommer. Toutes les motos de production qui finirent CINQ années de suite au TT derrière le simple berceau (tapé à mort) de Slippery Sam devaient être équipées de doubles berceaux, dont certains excellents.
Al1dudu a écrit :...dans ce Groupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
La mienne (NK 45579) fait en effet partie de ce dernier contingent assemblé à Small Heath alors que Meriden restait (provisoirement) en jachère. D'une façon générale, tout ce qui brillait sortait de Meriden, le reste de Umberslade Hall pour ne parler que du "groupe". Sauf pour courir dans la terre, et encore les B25, B40, B50 avaient pour ancêtre le petit Cub de Turner (son Terrier pour être précis).
Le moyeu suspendu en revanche semble avoir été une chose misérable ou plutôt un de ces innombrables expédients dont les Britanniques sont coutumiers pour gagner du temps au lieu de se résoudre à faire "bêtement" les choses comme tout le monde.
Sans rancune Alain, didier, amateur d'expédients

Re: Outils Whitworth

Publié : 09 mai 2016, 08:01
par JuJu
Welcome,

Y aurait il une petite photo de la NK45579

Et merci pour la contribution W!

Re: Outils Whitworth

Publié : 09 mai 2016, 13:32
par Vran kozh
JuJu a écrit :...Y aurait il une petite photo de la NK45579 ? ...
À la demande générale, Ton Up 99 à la Châtre, j'avais encore toutes mes dents.
J'ai acheté neuve la NK45579 en 1975 chez le père Dupuy (ou Dupuis, Levallois Moto ex Ets Dubois), où elle fut préparée et livrée par mon pote Jean-Claude Lombard, "Chef d'atelier Triumph" d'alors.
Combarde achetée chez Jean Robo ("Le roi de la moto") en sept 70 avant d'aller en T120R au Bol où Triumph gagna (comme d'hab'), avec badge BSA datant de mon triple Rickman A75(1971-73).
Je possède toujours la superbe housse de phare "period" et la Trident, elle, n'a pas changé depuis :

Image

Re: Outils Whitworth

Publié : 09 mai 2016, 14:19
par Luc94
Belle histoire, merci

Re: Outils Whitworth

Publié : 09 mai 2016, 22:01
par JuJu
Top cette photo !
C'est quoi cette housse de phare, un access pour la piste d'epoque? aujourd'hui autorisé en demo?

Re: Outils Whitworth

Publié : 10 mai 2016, 13:39
par Vran kozh
JuJu a écrit :Top cette photo !
C'est quoi cette housse de phare, un access pour la piste d'epoque?
Un accessoire extrêmement courant en GB au début des années 70. Une housse au format du phare Lucas 7" (178 mm Ø) orange fluo ("anti collision") avec logo de la marque. Existait pour BSA, Triumph et au moins Norton.
Très répandu alors et disparu avec la pratique d'allumer le code de jour.
JuJu a écrit :aujourd'hui autorisé en démo?
Sais pas, je n'ai pas demandé. Mais le verre du phare, quand il est conservé sur piste, doit être scotché. Cette housse a le même effet, meilleur même; outre que tu ne passes pas ensuite une heure à retirer les traces de colle au solvant spécifique (et le mien les enlève très bien).
didier, Hi Vis déjà tout petit