Un nouveau dans l'Aisne

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Micheldu02
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2016, 12:26
Localisation : Nord de la betterave

Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par Micheldu02 »

Bonjour à tous,
Michel, 55 ans, habitant le Nord de la betterave (Aisne).
Je roule en moto depuis 1977, tout d’abord en Honda CB125S orange, puis en XL250 (la grise) pour enfin accéder à mon rêve en 1985, une Triumph T120V de 1973 que j’ai toujours. En 1990, j’ai acheté une épave de B31 de 1956 que j’ai remonté avec les moyens du bord et qui roule maintenant très bien.
J’ai d’autres machines, mais n’étant pas anglaises d’avant 1983, je n’en parlerais pas.
Je suis passionné de matériel agricole et de vieux tracteurs, il y a 5 ans, j’ai réussi à réunir mes deux passions : tracteur et moto anglaise, en achetant un tracteur à moteur Norton Big4 (633cm3, 82 x 120) qui date de 1949. N’étant pas une moto, je ne sais pas si je peux en parler ici. C’est pourtant pour ce moteur que je me suis inscrit ici. J’attends l’avis des modos.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Amicalement,
Michel
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par TRITON WILD »

:D Salut Trusty Oooups ! Michel du 02 en Betteravie !

Bienvenue chez toi !
49 c'est avant 83 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par Yeti »

Salut Michel et bienvenue.
Ne te pose pas tant de questions et dis-nous vite quelles sont tes autres motos. Quand au tracteur "Big4", je t'implore de nous en parler avec photo et tout et tout !!!!!

Merci
Yéti, modo à temps perdu
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par Francis V »

Un tracteur avec un Big4 c'est un tracteur d'exception sûrement beaucoup plus rare que notre Vierzon national. 8)

Bienvenu à toi.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par JuJu »

Welcome, un moteur norton à mon avis tu peux au moins balancer les photos, et si en plus il tourne, une vidéo pour l'entendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

C'est Clyde qui va être contente ! Tracteur et Norton, tout pour lui plaire à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Micheldu02
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2016, 12:26
Localisation : Nord de la betterave

Re: Un nouveau dans l'Aisne

Message non lu par Micheldu02 »

Bonjour à tous,
Merci pour l'accueil

@Triton Wild : Salut Juan Marco ! heureux de te retrouver ici :lol:

@Yeti : bah, les autres motos rien de bien exceptionnel, XT et SR500, 450 Ducat SCR, Aermacchi 350 TVSS, j'ai aussi un moteur complet Superculasse 500. En tracteurs anglais, j'ai aussi un engin avec un moteur Douglas...

@Francis V : Les tracteurs à moteur Norton ne sont pas courant mais pas rares...en Grande Bretagne. Par contre le mien est rare car c'est le prototype qui a permis de produire la série des MK2, mon tracteur a été certifié par le club anglais, le Vierzon est dans un tout autre gabarit. Mon Trusty est un tracteur de maraicher.

@Juju : Je n'ai qu'une seule vidéo du moteur tournant et elle est de mauvaise qualité. Dès que le moteur fonctionne à nouveau, j'essayerais d'en refaire une.

@Nobody Else : Merci encore pour ton aide pour mon enregistrement sur le forum.

A tous, pour des photos, je vous invite à visiter mon site internet consacré à quelques un de mes tracteurs.
http://kivafaucheuse.perso.neuf.fr/crbst_32.html

Je vais essayer de créer un nouveau sujet et expliquer mon souci sur le Norton.

Amicalement,
Michel
Répondre