Page 2 sur 2

Re: présentation

Publié : 06 juil. 2016, 22:07
par glaude25
Bienvenue à toi :wink:
Là tu commence fort ... Sacré usine à gaz ...
Tu as frappé à la bonne en tout cas et on te souhaite d'aboutir pour faire rouler cette jolie machine.

Et puis un don comme ça , ça ne se refuse pas.

Re: présentation

Publié : 26 juil. 2016, 07:24
par jeff ch
Salut

Si jamais, j'habite pas très loin de chez toi, du côté de Porrentruy en Suisse, et j'ai 3 trois pattes; 1 Egli-Trident, 1 Trident et 1 Rocket 3. Je les ai restaurées toutes les 3 de A à Z. Donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

A+

Jeff

Re: présentation

Publié : 26 juil. 2016, 08:47
par TRITON WILD
glaude25 a écrit :Bienvenue à toi :wink:

Tu as frappé la bonne en tout cas et on te souhaite d'aboutir pour faire rouler cette jolie machine.

Et puis un don comme ça , ça ne se refuse pas.
eul'Glaude ! :shock: pas d'incitation à la violence ... elle n'a rien fait la bonne ! m'enfin ! :roll: :mrgreen: :arrow:


et c'est vrai qu'un don comme ça, ça ne se refuse vraiment pas !

Re: présentation

Publié : 26 juil. 2016, 13:31
par glaude25
Porte, triton .....
Gulp c'est un coup à être fiché par les RG :oops: :wink:

Re: présentation

Publié : 26 juil. 2016, 17:17
par stokmadada
Yeti a écrit :Oui, un Trident c'est bien pour démarrer en anglaise et pour arrêter aussi :mrgreen:

Mais comme toutes les anglaises, ça se mérite. Il faut de la passion et de la patience. Et puis un peu des ronds aussi et pas mal de travail...



Bienvenue sur ce site ou tu trouveras les meilleurs conseils. Nous avons quelques gourous sur le sujet qui saurons répondre à toutes tes questions.
Hello ! Pas évident en effet de commencer avec une Trident , moi j'avais fait plus simple avec une tr6c de 73 ... celle là : viewtopic.php?f=3&t=24684
puis ça a donné ça : viewtopic.php?f=3&t=24736

Bref fais bien attention ça coûte très cher , faut des ronds et du temps comme dit Yeti... j'en suis à un peu plus de 2000 euros et la moto est toujours chez un spécialiste depuis 2014...cherchez l'erreur..."spécialiste" le mec prends son temps quoi...réfection totale moteur qu'il a cassé en la faisant essayer et rebelotte..bref tout ça pour dire ...fait tout toi même , ne fais confiance a personnes et si tu peut pas faire la mécanique toi même ...FUIS !
J'ai depuis regagné le droit chemin je roule en Suzuki qui ma coûté une poignée de figues et qui roule comme un charme...LOL.

Re: présentation

Publié : 26 juil. 2016, 21:51
par TRITON WILD
glaude25 a écrit :Porte, triton .....
Gulp c'est un coup à être fiché par les RG :oops: :wink:
Image :arrow:

Re: présentation

Publié : 28 juil. 2016, 12:46
par Vran kozh
TRITON WILD a écrit :Ouh là ! oooh là !!! ... juste pour te calmer, je crois qu'il y a une dizaine de carter (?) pour réaliser LE carter moteur ... bon courage ! :D
À peine neuf carters en bas (plus quelques trappes).
Sans conteste, la meilleure moto du monde.
La tienne a l'air complète, ce qui est un excellent point de départ.
Va voir le site de Tricati, ce qui te donnera du coeur à l'ouvrage:

http://www.vintagetriples.fr/index.html

Didier, T150, la même ou presque, achetée neuve en 1975:

Image

Re: présentation

Publié : 30 juil. 2016, 15:30
par benito m
bienvenue !!
c'est sur qu'il y a du taf pour lui rendre sa gloire passée mais c'est faisable , la moto est complete et a peu de km apparemment ! le genre de trouvaille qui ferait plaisir a tous ici je pense !
et je ne te parle pas de la satisfaction (le mot est faible ) que tu eprouveras quand tu rouleras dessus !!
bon courage et patience !! mais bon , t'es jeune !! :)

Re: présentation

Publié : 18 sept. 2016, 16:39
par thelrin
bonjour j'aurais une petite question part manque de temps et de place je pense la confier à un pro mais je me demandait si vous vous pourriez me donner de bonnes adresses à me communiquer