Bonjour d'un tout nouveau

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
ThierryOldschool
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2016, 20:00
Localisation : Marseille (le WE)

Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par ThierryOldschool »

Bonsoir !

Voilà voilà...Merci de me recevoir parmi vous. Que dire sinon que je frise les 62 ans et que mon histoire motocycliste est somme toute banale.

Lors de mes seize ans, il n'a as été question, compte tenu du veto parental, de passer mon permis...Alors j'ai continué à admirer et envier les motos de l'époque, Triumph et Norton. Les années ont passé et c'est lorsque j'ai pu réunir un peu d'argent, enfin majeur, que j'ai obtenu le sésame mais sans les ressources pour acquérir un deux roues. Les parents ayant juste consenti à m'aider pour une caisse, la moto n'était toujours pas d'actualité pour eux...

Plus tard, j'ai enfin eu un deux roues, les circonstances faisant que ce ne soit pas une Bonneville. Puis il y en eu d'autres et...d'autres circonstances ont fait que j'ai arrèté. La vie quoi...

J'ai remordu à la chose lorsque j'ai appris que Triumph refaisait la Bonneville...J'ai acquis une new Bonneville relookée ancienne, mais irrémédiablement mon esprit et mon intérêt sont repartis vers l'objet de mon désir adolescent qui en fait ne m'avait guère quitté....
Après quelques tergiversations qui m'ont conduit à laisser passer certaines affaires, j'ai eu l'occasion de récupérer une représentante de mon rêve : une T120R de 1968...
Il y a du travail, je ne suis pas mécanicien ma culture dans ce domaine n'est pas très profonde, mais je suis entouré et puis...j'ai su apprendre ( et je continue) d'autres choses qui n'étaient pas obligatoirement simples. Alors je me sens de relever le défi, avec votre aide bien évidemment.

La moto, modèle US donc, semble avoir un peu vécu. Mais après avoir changé bougies, vis platinés et cable de bougie et un peu d'essence dans les cylindres, elle fait quelques tours au premier coup de kick...Les carbus sont bloqués, je n'ai pu espérer mieux.

Bon je vais arréter d'être aussi bavard et vous donne rendez dans pas trop longtemps pour solliciter vos avis et aides

A bientôt

Thierry
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par TRITON WILD »

:D you'r Welcom !

la BIENVENUE chez toi ! &pis des photos !! steuplay !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par glaude25 »

Welcome et bonne restauration :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Conseilleur pas payeur :mrgreen: :
Démonte tout le moteur et MAC te le remonte à neuf ( exépérience vécue)
Et la tu parts sur une moto neuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par Nobody Else »

Salut et Welcome!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour d'un tout nouveau

Message non lu par Francis V »

Tu as frappé à la bonne porte,des pointus te renseigneront toujours, souvent avec humour aussi.

Bienvenu à toi.
Répondre