Bref j'ai pris une Norton.

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par gigi »

Ben voilà : tu as presque trouvé la Lumière ....

Welcome on board, Sir !!!!
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par LOYERA »

Fais gaffe à ta vanne ajoutée avant la pompe à huile ; si elle n'est pas contrôlée électriquement ça craint .
Avatar de l’utilisateur
ragnagnouf
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2016, 10:27

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par ragnagnouf »

Y a un contacteur connecté sur le circuit d'allumage. Vanne fermée, impossible de démarrer.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par rickman »

si jeune et déjà dans l'erreur !

mon dieu , comment fait-il ?

bienvenu chez nous !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
ragnagnouf
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2016, 10:27

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par ragnagnouf »

Un vieux proverbe raconte que les erreurs ont toujours été les plus grands professeurs.
L'avenir me le dira ... M'enfin, de là à me retrouver à rouler en Rickman , le chemin sera long ! ;)

Il aura quand même fallu 1 page 1/2 pour qu'enfin quelqu'un me parle de cette fameuse erreur :D. J'avais pourtant sorti mon protège dents dès l'inscription.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: je crois que tu peux remiser tes gants, et enlever ton protège-dents, (sauf si tu grinces........des dents) :D
tu ne crains rien (sont trop vieux!!) Image mais caiss'con'y'est bien sur ce site ! Image cool ! :mrgreen:

un vieux proverbe raconte -aussi - que : "l'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos, et qu'elle n'éclaire que le chemin parcouru !"
(attribué à Confucius)
on leur fait dire ce que l'on veut :D

Bonne route en RICKM Oooups, en Anglaises ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ragnagnouf
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2016, 10:27

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par ragnagnouf »

Le protège dents, c'était pour encaisser les coups et non déclarer la guerre !
Même si j'avais voulu me battre, j'aurais pas pu utiliser mes gants, ils sont pas homologués ...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par Piaf »

PHILIPPE a écrit :C'est sur ta jap que les commandes étaient inversees

Bien Vu ça!!
Gaaaaazzz!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par Piaf »

un vieux proverbe raconte -aussi - que : "l'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos, et qu'elle n'éclaire que le chemin parcouru !"
(attribué à Confucius)
il aurait dit aussi :"cul qui gratte le soir , doigt qui pue le matin"
Je sors de suite
Gaaaazz!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par Piaf »

Piaf a écrit :un vieux proverbe raconte -aussi - que : "l'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos, et qu'elle n'éclaire que le chemin parcouru !"
(attribué à Confucius)
il aurait dit aussi :"cul qui gratte le soir , doigt qui pue le matin"
Je sors de suite
Gaaaazz!!
avec toutes ces conn...es j'oubliais : Bienvenue chez les deranges du bulbe
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen: il est en forme le Piaf ! Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par JuJu »

welcome, bon choix de meule!
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : toutes les motos européennes avaient les vitesses a droite jusque ce que l'invasion japonaise etablisse une norme avec les vitesses a gauche
Les américaines avaient les vitesses a gauche (quand elles etaient au pied) , les jap avaient du mettrent le selecteur a gauche pour penetrer le marche americain bien avant d'envahir l'europe
Euh...pas sur que ce point d'histoire soit exact : Dans les motos "européennes", tu oublies les allemandes qui ont toujours eu le sélecteur à gauche, et il semble que les japs ont d'abord copié des petites allemandes type 125 DKW (2 temps), dans les années 1949-1952, sans doute en souvenir de leur alliance avec l'Allemagne dans les années 40...(mais aussi des échanges industriels d'avant 1945).

En plus, dans les années 30 jusqu'aux années 50 au moins, le SIDE était très couramment associé aux motos. Or, en Angleterre, on roule à gauche : Donc le side est à gauche, ce qui libère le sélecteur (à droite, donc) de toute interférence d'entretoise du side. En Allemagne, on roulait à droite, donc side à droite, et alors sélecteur à gauche sans gêne des entretoises.
Et aussi, techniquement, parce que bon nombre de BMW, Zündapp, etc., leur arbre de transmission était à droite, donc pas facile d'y coller une commande de boite...

Anecdote : Certaines japonaises des années 60 et même 70 avaient bien entendu le sélecteur à gauche, mais on pouvait très facilement replacer la commande de boite à droite (et donc la commande de frein arrière à gauche), car ils avaient prévu un axe transversal de commande à travers le carter : C'était fait en moins d'une heure ! (Exemple : Suzuki T 500 jusqu'en 1974) Il fallait laisser le choix aux américains de pas trop être perturbés parce que le marché US était tenu, à cette époque, à 90% par Norton, Triumph, BSA, etc. :lol:

Les Harley étaient bien à la peine commercialement à cette époque, avec leur sélecteur à gauche !

Enfin, les béquilles latérales sont toujours à gauche parce qu'on monte et qu'on descend d'un cheval à gauche... :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par Yeti »

APEMA a écrit :Enfin, les béquilles latérales sont toujours à gauche parce qu'on monte et qu'on descend d'un cheval à gauche... :D
Et oui, habitude de la cavalerie lorsque l'on porte un sabre à gauche...
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bref j'ai pris une Norton.

Message non lu par loulou »

quand je me suis marie , le tailleur m a demande de quel cote je le porte le sabre :oops:
c etais en 83 ( limite )
Répondre