dom 54 présentation

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
dom54
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2016, 16:05

dom 54 présentation

Message non lu par dom54 »

Bonjour
Je suis lorrain et roule en moto depuis l'age de mes 17 ans...c'était il y a 43 ans !
Ma première machine, une 125 Motobécane culbutée des années 50 m'a emmenée bien plus loin que la suivante, une 500 BSA A7 qui coulait des bielles à tours de bras; il faut dire à sa décharge, qu'avec le copain qui avait à peu près la même (A50) nos connaissances mécaniques étaient plutôt empiriques.
Puis plus d'anglaises pendant environ 40 ans jusqu'à aujourd'hui où je viens de racheter une T 100 Daytona de 72 à remettre en route. :(
Voilà pour la présentation, dans un prochain mail je tacherai de mettre une photo ou 2 et de vous demander de l'aide !!!
Dom
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: dom 54 présentation

Message non lu par loulou »

bienvenue chez les couleurs de bielles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: dom 54 présentation

Message non lu par carcaien »

welcome
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: dom 54 présentation

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi, remonteur de T100
A ta dispo( en toute modestie mais il y a des vrais cake ici )
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: dom 54 présentation

Message non lu par glaude25 »

Bienvenue et bonne remise dans le bain :wink:
dom54
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2016, 16:05

Re: dom 54 présentation

Message non lu par dom54 »

Je voudrai bien envoyer une photo de ma Daytona mais j'ai beau cliquer sur Img, mis à part ces 3 lettres qui s'affichent dans le message, pas moyen d'aller chercher une photo.
J'ai un peu de temps devant moi, je vais farfouiller dans le forum, ça doit bien être expliqué quelque part !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: dom 54 présentation

Message non lu par carcaien »

Utilise plutôt Hostingpics .Choisi un fichier sur ton ordi. redimensionne (moi je choisi 8OOx600 on voit bien la photo)
tu envoies et copie le lien pour forum que tu colle dans ton le message .
Prévualise pour voir le résultat et envoie
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dom 54 présentation

Message non lu par Francis V »

J'ai eu aussi une 175 Motobécane en 70 (200frs) garder 4 ans,pour faire les hivernales (millevaches,éléphants etc...),je viens d'en racheter une comme "utilitaire" quotidienne,misère c'est mécaniquement plus compliquer qu'une anglaise :shock:

Un copain,très soigneux, avait aussi une A7 dans ces années-là,3 bielles en un an en fait plus tard on a su que c'était l'épurateur qui était bouché :oops:

Pour les photos comme Carcaein : hostingpics.

Bienvenu à toi.
dom54
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2016, 16:05

Re: dom 54 présentation

Message non lu par dom54 »

Merci pour les renseignements;
Après plusieurs tâtonnements je crois bien avoir compris la manœuvre.
Lu le petit mot de Francis V et constate de nombreuses coïncidences : la Motobecane culbutée et surtout les bielles coulées sur l'A 50.
Sur la mienne, on a voulu nettoyer préventivement l'épurateur centrifuge qui effectivement était un peu encrassé mais pas au point de boucher les sorties vers les têtes de bielles. L'ennui c'est qu'au remontage on a perdu le petit ressort du clapet à bille d'huile et on a remonté le tout sans ce ressort 3 fois (peut être 4 !) et inévitablement quelques km plus tard ça couinait côté bielle !!!
Une fois la panne identifiée et l'objet du délit remplacé par un ressort de stylo à bille (véridique !) et quelques dizaines de km plus loin , j'ai revendu la bête (à un prix dérisoire) à un étudiant qui pendant au moins 1 an n'a jamais eu de problème...au moins de ce côté.
Passons maintenant à la Daytona avec une photo ci jointe. Bon elle est pas terrible la photo, l'endroit dans lequel elle se trouvait était étriqué. Dans la semaine je tâcherai de faire un montage à blanc avec toutes les pièces en ma possession.
Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: dom 54 présentation

Message non lu par carcaien »

Bonne base de départ
dom54
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2016, 16:05

Re: dom 54 présentation

Message non lu par dom54 »

Merci Philippe pour ce site avec des photos d'origine de la Daytona.

Pour la mienne le circuit électrique a été entièrement remplacé par un neuf du commerce mais rien n'est rebranché et comme mes connaissances en électricité sont plus que limitées je risque de galérer un peu.
Il y a quelques années j'avais trouvé un site ou tutto qui expliquait en détail comment remonter un circuit électrique neuf du commerce sur une Triumph Bonneville me semble t-il.
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce site ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dom 54 présentation

Message non lu par PHILIPPE »

Le site avec les photos c'est celui derriere le forum
Y a rien de compliquė a rebrancher un circuit surtout si il est d'origine
Les couleurs et longueurs correspondent a celui du manuel
Y a juste a suivre et brancher
dom54
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2016, 16:05

Re: dom 54 présentation

Message non lu par dom54 »

Voilà une photo, montage a blanc.
J'aimerais bien retrouver des pots comme à l'origine, ainsi que le garde boue arrière, avez vous des adresses ?

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: dom 54 présentation

Message non lu par TRITON WILD »

loulou a écrit :bienvenue chez les couleurs de bielles :mrgreen:
:shock: tu repeins les bielles toi ...? :roll:
Répondre