Un Nantais se présente

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
philko
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014, 19:59
Localisation : gétigné

Un Nantais se présente

Message non lu par philko »

Bonjour,
On revient toujours à ses anciennes amours..... Je suis revenu à la moto anglaise à 52 ans... Il y a de ça... euh 23 ans. Eh oui, j'ai 75 ans aujourd'hui.

Collégien, j'avais assisté au passage du Tour de France cycliste à Nantes. Les coureurs, bof, je ne les avais guère regardés tellement je fus attiré par les magnifiques et nombreuses motos qui les accompagnaient. C'est sûr je me suis fait "piquer" par le virus ce jour là. A un âge où l'on feuillette plutôt Playboy ou, faute de mieux, la rubrique Sous-vêtements féminins du catalogue de la Redoute pour les plus fauchés, dont j'étais, j'ai plutôt commencé à potasser Moto Revue pour découvrir ce monde merveilleux dont je n'avais aucune idée. (Note de l'auteur : Je fais une référence à Playboy parce que j'achetais et lisais Moto Revue presque en cachette tellement cette passion naissante était fortement désapprouvée par mes parents).
Premiers tours de roue sur une mobylette bleue à suspension coulissante avec laquelle j'ai connu mes premiers frissons de vitesse en dévalant les lacets de Champtoceaux ou du Cellier que les Nantais connaissent sûrement. En même temps une 125 René Guiller à moteur AMC m'a permis de m'enivrer de dérapages plus ou moins contrôlés dans le grand jardin des parents.

Permis passé, j'achète ma première "grosse" moto, une 250 Adler. Ce beau petit bicylindre 2 temps avait, sans produire la musique magnifique d'un Rumi, un son assez sensationnel. Très basse, elle frottait beaucoup, avait une suspension avant bizarre, mais cette moto m'a procuré énormément de plaisir. Enfin, avec mes premiers salaires, j'ai pu m'offrir une Norton 99. Il a fallu qu'elle soit solide cette moto pour assurer tous mes déplacements quotidiens pendant 3 ans. N'ayant que peu de moyens financiers et pas davantage de connaissances mécaniques je peux dire que l'entretien fut ultra minimum ! Seule panne sérieuse, retour d' Angleterre, désintégration de la cloche d'embrayage et tout ce qui se trouve alentour.

Mariage, enfants, adieu la 99.

20 ans plus tard j'ai acheté une petite Honda 125 XLS kittée 175 avec laquelle j'ai fait beaucoup de tout terrain/tous chemins à l'époque où il y avait encore peu de randonneurs.
Les enfants casés, j'ai pu acheter ma moto actuelle, une Bonneville 1972, la première 5 vitesses chez Triumph. Exact contraire de la Norton en matière de fiabilité ! Etant animé du désir bien naturel de pratiquer la moto l'esprit tranquille j'ai acheté il y a un an une Kawa W800 qui esthétiquement et en comportement rappelle assez un vertical twin anglais.

J' habite à 30 kms au sud de Nantes. Tout contact sera le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par TRITON WILD »

Salut l'ami Nantais,

la BIENVENUE chez toi ! :D

si tu veux expliquer ton pseudo, le fil vient de remonter à la surface...
viewtopic.php?f=13&t=24931&start=105
philko
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014, 19:59
Localisation : gétigné

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par philko »

bonjour Triton,
Euh, mon pseudo ? j'ai pas bien compris ta question.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par Francis V »

Hé oui les Nortons c'est beaucoup plus fiable que les légendes urbaines,je regrette parfois mes premières Norton 88,99 et 650 SS. 8)

Bienvenu à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par carcaien »

Welcome
Mon frère a eu aussi une 88 .Avec on a bien appris la mécanique ...empiriquement :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
D'accord pour la Kawa 800 plus anglaise que les Triumph Inkley pour moi
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par loulou »

bienvenue Parmis les semeurs de boulons , sud de Nantes elle doit bien marcher au muscadet la bonnie :mrgreen:
philko
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014, 19:59
Localisation : gétigné

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par philko »

Merci pour votre accueil les gars. Pour ce qui est du muscadet, je me ferai un plaisir d'en sortir une bouteille de ma cave si vous êtes de passage dans la région ! C'est pas une invitation de Gascon, parole. Et que les Gascons m'excusent de cette familiarité à leur égard, ce n'est qu'un expression. Ils sont également les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Un Nantais se présente

Message non lu par rickman »

52 ans ! mon dieu , esssssss possible ? encore un jeune ! :mrgreen:

Qui comme d'hab , aura oublié de payer sa cotisation !

Bon , tant pis !

Sois des nôtres et bienvenu(e) ......................

de l'hospice
salle de l'intendance
slt et frat
Répondre