Les anglaises 4 et 2 roues

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
xoko
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Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par xoko »

Bonjour,

petit nouveau sur ce forum (en tant qu'inscrit ...) je suis passionné de vieilles anglaises.
Pas seulement celles à 2 roues :D
Motard depuis de nombreuses années je n'ai pourtant pas eu beaucoup de modèle, la dernière était une Voxan roadster qui malgré de nombreux déboires m'a procuré beaucoup de plaisirs (on ne parlera pas de la casse moteur à une certaine vitesse sur une nationale avc blocage de roue arrière ...)
Je suis actuellement pour le côté pratique en scooter xmax 250 qui m'aide bien pour le boulot dodo.
pour en revenir à nos moutons, je suis à la recherche d'une triumph Bonneville pour venir rejoindre sa grande sœur une TR3A de 59 :)
Un ami d'un ami ... possède un modèle qui semble propre de fin 1969 (modèle 70 donc je pense) qui me titille.

j'aurai une ou deux questions à vous poser sur celle-ci .
je les pose ici ou j'attends pour ouvrir un autre post ?

merci à vous

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Yeti
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par Yeti »

Salut et bienvenue Xoco. Il vaut mieux poser tes questions techniques dans le forum. Merci

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TRITON WILD
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par TRITON WILD »

Salut,

bon goût pour la TR 3, la Bonnie, apres 1970 ou 72, je ne me souviens plus (?) "V" = boite 5 - Oil in frame ;
avant c'était boite 4 et réservoir latéral
donc la BIENVENUE chez toi !

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Francis V
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par Francis V »

De quelle région es-tu ?

Bienvenu à toi. 8)

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ALBERT
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par ALBERT »

bonjour et bienvenue ,

pour aller avec une TR3 , le plus classique et authentique c'est une pre-unit (boîte séparée ) produite jusqu'en 62'

sinon une unit jusqu'en 70' c'est bien aussi dans l'esprit collection

enjoy

Albert

xoko
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par xoko »

Francis V a écrit :
01 sept. 2018, 14:50
De quelle région es-tu ?

Bienvenu à toi. 8)
Bonjour
Sarthe.

je ne sais pas s'il y a des sarthois sur le Forum ?

xoko
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par xoko »

ALBERT a écrit :
01 sept. 2018, 16:15
bonjour et bienvenue ,

pour aller avec une TR3 , le plus classique et authentique c'est une pre-unit (boîte séparée ) produite jusqu'en 62'

sinon une unit jusqu'en 70' c'est bien aussi dans l'esprit collection

enjoy

Albert
Celle que j'ai vu est une Unit de 70(je pense vu le serial), beaucoup de choses semblent correspondre aux modèles.
j'ai juste une interrogation car je ne trouve pas d'info précise dessus c'est le filtre huile moteur...
J'ai de la doc technique mais je ne trouve rien de clair par année suivant les modèles.
Le modèle vu ne comporte pas la petite plaque de vidange avec le filtre sous le moteur, j'ai une doc qui correspond (avec 2 boulons proches dont un pour la vidange boite la vidange moteur etant plus central), est-ce bien cela ? mais alors quid du filtre :shock: juste le petit ?
Et puis si c'est comme pour les voitures anglaises que je connais bien, et bien je suis mal pour avoir une réponse précise :mrgreen:

merci

promis je passe sur le forum hors presentation

a+

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PHILIPPE
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

il y a un filtre tamis sur le depart a l'interieur du reservoir d'huile
evidement le moteur et la boite ont deux vidanges separées


la plaque rectangulaire de vidange se trouve sur les blocs pre unit

Luc94
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi

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carcaien
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Re: Les anglaises 4 et 2 roues

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