Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 20 juil. 2019, 11:20

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : présentation
MessagePublié : 14 oct. 2018, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 oct. 2018, 23:46
Messages : 5
Bonjour,
J'ai 58 ans et j'habite les Pyrénées-Orientales, amateur de motos depuis mes 13 ans j'ai roulé depuis sur de nombreuses Japonaises de petites ou grosses cylindrées, il m'en reste quelques unes dans mon garage ( mais elles ne sortent plus trop souvent ), j'avais depuis longtemps l'envie de posséder et de rouler sur une moto Anglaise car leur esthétique m'a toujours attiré et l'occasion vient de se présenter sous les traits d'une jolie B31 coulissante de 1953 ( à redémarrer ) à coté de chez moi.
J'ai sauté sur cette opportunité et j'en suis très content, il me faudra tout de même passer un certain temps pour écouter son moteur mais j'ai bon espoir de la chevaucher dans pas trop longtemps.

Nouveau dans les Anglaises à bientôt.......


[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 14 oct. 2018, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Messages : 4133
Localisation : 94
Bienvenue à toi, satisfait !


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 14 oct. 2018, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1234
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Welcome dans le monde des anglaises :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 14 oct. 2018, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Messages : 4133
Localisation : 94
En Cinémascope

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 15 oct. 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 5947
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Bienvenu parmis nous. Superbe B31 coulissante. C'est un bon choix car c'est beau, fiable et en bonne moto populaire, tu trouveras la doc, les pièces et les conseils sont difficultés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 15 oct. 2018, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5324
Localisation : BURGUNDY
Salut
la BIENVENUE chez toi, tu mérites ta place ici... :mrgreen:

bon courage pour la restauration


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 15 oct. 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 août 2018, 02:25
Messages : 19
Localisation : Boulogne Billancourt
Welcome Jean ! :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 15 oct. 2018, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 oct. 2018, 23:46
Messages : 5
Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie tous pour cet excellent accueil et ces commentaires sympas.

Je vais entreprendre rapidement cette petite BSA pour la faire tourner, je ne pense pas la rénover ''magasin'' car j'aime bien les bécanes qui ont du vécu, elle a l'âge de ses durites ( comme moi ! ).
Si vous avez des astuces concernant la remise en route de la belle je suis preneur, surtout les erreurs qu'il ne faudrait pas que je commette.
Je suis sûr qu'elle va ronronner comme à ses 20 ans.

A bientôt
Jean66


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 16 oct. 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5845
Localisation : Amiens, France
Des durites d'huile et d'essence neuves , toutes les vidanges, contrôle du jeu aux culbus , contrôle de l'avance (et de l'allumage ) et elle est partie pour un Tour du Monde !
Jolie pétoire !

Bienvenue chez lez frappadingues !!! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation
MessagePublié : 18 oct. 2018, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 oct. 2018, 23:46
Messages : 5
Bonjour à toutes et tous,

C'est fait elle ronronne presque comme à ses 20 ans, j'ai suivi les conseils de Gigi et aprés avoir démonté la pompeet avoir nettoyé tout le circuit d'huile ( limaille dans le réservoir ! ) bien vérifié tous les tuyaux et durites, et surtout avec l'aide de mon pot et super mécano ( c'est lui sur la photo ) qui à remis de l'ordre dans l'allumage ( il avait été bidouillé et mis dans l'impossibilité de ne rien allumer du tout ).
Le moteur à repris du service et elle tourne super bien un pof pof pof régulier d'un bon mono.

Maintenant la cablerie, circuit éléctrique, pneus, quelques joints et caoutchoucs rien de bien méchant et aprés balade.
Si vous avez une bonne adresse pour commander ces piéces de BSA B31 je suis preneur.
Au cas ou il lui manque aussi le repose pied conducteur gauche.

Sur la photo mon pote mécano ( il ressemble à pierre billon un ami de Johnny )

Jean-Claude
[ img ]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar