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présentation

Publié : 07 mars 2019, 08:26
par stong
Bonjour,

J'ai passé le permis moto il y a un peu plus de 2 ans et je cherche à acheter une moto anglaise ancienne. N'ai pas vraiment de compétence en mécanique alors je cherche plutôt une machine simple. Je lorgne du côté des AJS, des Matchless, des BSA...
Christophe

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Publié : 07 mars 2019, 09:48
par Francis V
Bienvenu. 8)

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Publié : 07 mars 2019, 11:57
par TRITON WILD
Salut
la BIENVENUE chez toi

PS si tu veux expliquer ton pseudo : viewtopic.php?f=13&t=24931&p=343531&hil ... do#p343531

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Publié : 07 mars 2019, 16:32
par Yeti
Une Royal Enfield Bullet, rien de mieux pour débuter en mécanique comme en moto ! Pas chère surtout en occasion et facile à vivre...

Welcome

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Publié : 09 mars 2019, 10:22
par stong
Merci Pour vos réponses.
Yeti, tu penses aux modèles récents?
Yeti a écrit : 07 mars 2019, 16:32 Une Royal Enfield Bullet, rien de mieux pour débuter en mécanique comme en moto ! Pas chère surtout en occasion et facile à vivre...

Welcome
Christophe

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Publié : 11 mars 2019, 09:15
par Nobody Else
Salut et welcome!

Peux-tu compléter ta localisation dans ton profil pour faciliter les échanges ?

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Publié : 11 mars 2019, 09:40
par gigi
"La sagesse du Yéti est à la hauteur de son pelage !" (Proverbe du Haut Ladakh)
Il a raison : accessible à pas cher sur le marché de l'occasion , simple et sympa, elle te permettra de te faire la main ...Enfin, c'est un mono, ce qui est le summum du raffinement et te permettra d'emballer les gonzesses (Pardon, Else , c'est mon mauvais fond qui remonte ) .
Bienvenue chez les brindezingues hors d'âge !!! :mrgreen:

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Publié : 11 mars 2019, 12:49
par Yeti
Oui, je parle de la Bullet, boite 4 à droite, frein double cames, made in Madras. Ca permet de se faire la main sur une moto récente mais techniquement ancienne avec une forte disponibilité des pièces et donc une grosse tolérance aux erreurs de débutant. Du coup, financièrement, c'est moins risqué que de partir sur une ancienne vraiment ancienne. Ca laisse le temps d'apprendre et de confirmer sa passion... Et ça se revend toujours, sauf si on a voulu en faire une oeuvre d'art de gougnafier....

Et quand tu es sur de ton coup, tu te trouves une belle petite BSA B33 ou ce qui te bottera...

Sinon, tu achètes tout de suite une Triumph Bonneville de 1968, les plus belles, tu roules 6 mois avec et quand tu n'arrives plus à la démarrer, tu la revends pour acheter une new bonnie made in Hinckley ou une Harley... :mrgreen:

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Publié : 11 mars 2019, 14:11
par Luc94
Houlala !
A mon avis vaut mieux commencer avec une BSA et avoir une petite ancienne jap en roule toujours

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Publié : 11 mars 2019, 15:49
par PHILIPPE
je plussoie l'homme des neige
quand on y connait rien , une bullet (a carbu bien sur :mrgreen: ) c'est l'ideal pour commencer
et se faire la main



sauf que madras s'appelle chennai maintenant :mrgreen:

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Publié : 11 mars 2019, 16:39
par Yeti
Luc, tu as raison, tu te payes une Gold Star pour aller chercher le pain le dimanche et tu roules en 125 japy la semaine...

Il faut assumer ses choix : tu roules en classique, et ben tu roules en classique ! Tu te cherche pas des solutions de secours inavouable, tu assumes, les pannes, la pluie, le freinage. Et justement, la Bullet, c'est une anglaise le weekend and une japy la semaine. Tu assume, tu subis, tu t'accroches, tu apprends et tu ne renonces pas ! Et quand tu est sur de ton coup, que tu sais pourquoi tu aimes les motos classiques, que tu te sens prêt à assumer la mécanique, et ben là tu te trouves une vraie anglaise et tu roules !

Mais chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:

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Publié : 11 mars 2019, 17:58
par Luc94
Et oui 😎

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Publié : 17 mars 2019, 17:27
par joe
Yeti a écrit : 11 mars 2019, 16:39 Luc, tu as raison, tu te payes une Gold Star pour aller chercher le pain le dimanche et tu roules en 125 japy la semaine...

Il faut assumer ses choix : tu roules en classique, et ben tu roules en classique ! Tu te cherche pas des solutions de secours inavouable, tu assumes, les pannes, la pluie, le freinage. Et justement, la Bullet, c'est une anglaise le weekend and une japy la semaine. Tu assume, tu subis, tu t'accroches, tu apprends et tu ne renonces pas ! Et quand tu est sur de ton coup, que tu sais pourquoi tu aimes les motos classiques, que tu te sens prêt à assumer la mécanique, et ben là tu te trouves une vraie anglaise et tu roules !

Mais chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:
+ 1 .....
déjà qu'en aillant des expériences en méca c’est pas toujours simple...passer à l'ancienne c'est passer tôt ou tard par l'atelier. ou faire chauffer la carte bleue :roll:
tu n'as pas un minimum de connaissances sur un 4 roues non plus? Se serait déjà un bon début.

bienvenue ici :wink:

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Publié : 17 mars 2019, 21:38
par Luc94
Même en restant à l'atelier, c'est à dire faire la mecanique soi même
entre les rectifieurs les pieces les erreurs de commande et le transport ....la CB chauffe quand même , vécu et plusieurs fois en 4 ou 5 ans ....
Faut pas suivre les modes :mrgreen:

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Publié : 25 mars 2019, 21:24
par rickman
suis pas d'accord ! t'es bien trop jeune !

tu achètes une honda , tu mets un siège et un réservoir anglais ...............un tatouage à la con sur l'avant bras , un blouson à la mode ............

et hop , plus d"emmerdes , la joie de rouler ............

faut réfléchir parfois ............

de l'hospice
salle des idées nauséabondes
slt et frat