MATCHLESS G3LS en attente

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par matchless62 »

Bonjour
Je me présente : je suis en 1ére année d'apprentissage retraité
J'ai depuis plusieurs années une Matchless G3LS de 1955 ( 350cc ) en bel état d'origine ( belle patine ) mais mécanique usée !
et je ne suis pas mécano ( elle tourne , mais crache de l'huile ) et je ne crois plus au miracle !
J'habite dans les haut de France et cherche une adresse ( de préférence dans le 62 ou 59 ) ou je pourrai m'adresser pour la réfection du moteur et de l'embrayage
sinon démonter une vis et en remettre une autre , ça je c'est faire. mais mesurer les jeux de fonctionnement et régler la mécanique , alors là !!
et quelle huile ( ou graisse ) mettre dans la boite de vitesse ?
Bref , j'ai milles questions
Merci d'avance
Georges
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par GEORGESM »

Bonjour Georges, encore un !

Les éminents membres vont surement te répondre efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Yeti »

La question est : est ce que tu aimes réfléchir avec les doigts plein d'huile ?

Parce que si tu as la place pour mettre ta moto sur une table ou une pile de palette, si tu as quelques outils, c'est quand même plus sympa de faire l'analyse de ta moto toi même. Et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par John-Peter »

Bonjour
Si vous avez un moyen de transporter votre moto sur 800 Kilomètres, (c'est vrai, c'est un peu éloigné de chez vous), je peux vous indiquer un excellent maitre-mécano qui se fera un plaisir, je suppose, de vous aider. 8)
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par kruel »

matchless62 a écrit :Bonjour
Je me présente : je suis en 1ére année d'apprentissage retraité
J'ai depuis plusieurs années une Matchless G3LS de 1955 ( 350cc ) en bel état d'origine ( belle patine ) mais mécanique usée !
et je ne suis pas mécano ( elle tourne , mais crache de l'huile ) et je ne crois plus au miracle !
J'habite dans les haut de France et cherche une adresse ( de préférence dans le 62 ou 59 ) ou je pourrai m'adresser pour la réfection du moteur et de l'embrayage
sinon démonter une vis et en remettre une autre , ça je c'est faire. mais mesurer les jeux de fonctionnement et régler la mécanique , alors là !!
et quelle huile ( ou graisse ) mettre dans la boite de vitesse ?
Bref , j'ai milles questions
Merci d'avance
Georges
Salut Georges
Nous connaissons bien ce genre de machine, si tu trouves personne nous pouvons nous en occupé, il faudrait voir si le bas est cohérent, mon avis tes problèmes c'est un manque d'étanchéité segments, voir réalésage, contrôle de soupapes en même temps, embrayage pas inquiet, voile de disques ou usés, nettoyage et controle......le moteur G 3 est solide
Kruel
kruel
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par matchless62 »

salut Yeti
Oui , un peu de place ,quelques outils (et un peu de temps ) pour s'en occuper et avec en plus le plaisir de l'avoir fait soi-meme !
maintenant , il suffit pas de tout démonter et de faire un grand tas !! sinon il me restera à la vendre en pièces détachées
Pour John-Peter
Ma moto, si loin de moi ... je préfère héberger le Maitre-mécano !!! LOL :wink:
Mais merci pour la proposition
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Komar »

Salut,
le 62, le 59, le 80 sont des départements plein d'amateurs de vieilles anglaises classiques... j'ai en tête le "CAIMAN" (Cercle inconditionnel des amateurs de motos anciennes), mais il doit y en avoir d'autres, notamment pas mal de gars inscrits ici...
Maintenant que tes loisirs de jeune retraité t'amène à la moto ancienne, cherche des amateurs de la chose près de chez toi (y'en a forcément), prends le temps de les rencontrer, de les connaître et le reste viendra naturellement (bonnes adresses, occasions de rouler, bon plans pour les pièces, etc...).

Tous les jeudi parait "la Vie de la moto" qu'on trouve en kiosque facilement : dans les pages "agenda", tu trouveras indiqués tous les rassemblements, bourses d'échanges, rallyes, expo, réunions mensuelles... c'est là aussi que tu trouveras des copains et c'est ainsi (et également avec ce forum) que tu te feras un réseau de relations qui te permettront de remettre en état ta Matchless et d'en profiter le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
Micheldu02
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2016, 12:26
Localisation : Nord de la betterave

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Micheldu02 »

Salut Georges,

Je ne suis pas dans les départements (59 & 62) que tu préfères mais pas trop loin quand même (02). Si tu es dans le sud du 62, je pourrais te donner un coup de main pour ta machine. Je suis dans le nord du 02.

A te lire.
A+
Michel
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par matchless62 »

Bonjour Micheldu02
Avec plaisir
J'habite prés de Bethune , alors le Nord ou le Sud ? ou le milieu du 62 ?
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par John-Peter »

matchless62 a écrit : Pour John-Peter
Ma moto, si loin de moi ... je préfère héberger le Maitre-mécano !!! LOL :wink:
Mais merci pour la proposition
Oui, de rien :wink:
Je me doutais...
Mais, il est vrai que c'est une bonne école pour connaitre sa machine, de tenter,( quand on est novice, comme je le suis, surtout en moto anglaise) , de le faire soi-même, avec de la patience, un bon outillage,
et la bibliothèque du site d'ici, c'est un peu comme celle d'Alexandrie, on y trouve ce que l'on cherche :shock: , Au début, on flippe un peu, et petit à petit on se plait , surtout quand ça fonctionne une fois tout remonté.
Avatar de l’utilisateur
Rémi En ligne
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Rémi »

http://zupimages.net/up/17/42/t7p5.jpg

Besoin de conseils sur Béthune.....
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par matchless62 »

Merci pour l'info
Et en plus j'y vais à l'occasion pour y boire une choppe !
Et j'ignorais ce RdV :oops:
J'ai honte. ..
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par TRITON WILD »

John-Peter a écrit : Mais, il est vrai que c'est une bonne école pour connaitre sa machine, de tenter,( quand on est novice, comme je le suis, surtout en moto anglaise) , de le faire soi-même, avec de la patience, un bon outillage,
pas d'accord... mais c'est pas grave ! :mrgreen:

a mon sens, ce ne sont pas des machines "moto école" ne serait ce que les différents pas filetages et toutes cette m... !
qui font que, bien souvent, il n’était pas rare de trouver une vis metric rentrée a force dans du W ou autre, entre autre... c'était le plus fréquent
serrer trop fort des vis dans du vieil alu qui a déjà bien vécu ,
ou pas assez serrer et les paumer en roulant,
connaître un minimum de métrologie,
vérifier et planer des plans de joint sans machine (genre pâte a roder sur "marbre")

ce qui fait que le marché se retrouve avec,
- soit de tres belles machines toujours en panne,
- ou des cadres avec c.g. et un tas de pièces a vendre !
je grossis le trait, évidement !

j'ai tourné 2 ans à l'Afamac, sur un Triton que j'avais reconstruit, personnellement, moi-même, himself,

le premier Trophée du million, j'ai fais 800 mètres derrière la Porshe du tour de chauffe, lorsque j'ai accéléré, l’entraînement compteur de roue AR c'est pété, la roue c'est bloquée sur le bras oscillent ! :shock:
le 2 eme Trophée j'ai quand même fais 2 tours, le 3 eme tours, je l'ai fini en 325 cc sur 650, j’ignorais qu'il fallait recuire le joint de culasse !
e tutto à l'avenant !

il est vrai que le MAC n'éxistait pa't'encore ! :mrgreen:

Nan, pour moi, la mécanique c'est un métier, et même dans ce métier... y'a des mauvais ! :evil: alors c'est peu dire !!!

apprendre sur de la japonaise... j'dis pas ! :mrgreen:

OOOUUPS, s'cuzzes moi, j'allais oublier : - Salut, et la BIENVENUE chez toi !
Dernière modification par TRITON WILD le 20 oct. 2017, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi En ligne
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Rémi »

matchless62 a écrit :Merci pour l'info
Et en plus j'y vais à l'occasion pour y boire une choppe !
Et j'ignorais ce RdV :oops:
J'ai honte. ..
On a du se croiser alors.....
Avatar de l’utilisateur
Micheldu02
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2016, 12:26
Localisation : Nord de la betterave

Re: MATCHLESS G3LS en attente

Message non lu par Micheldu02 »

matchless62 a écrit :Bonjour Micheldu02
Avec plaisir
J'habite prés de Bethune , alors le Nord ou le Sud ? ou le milieu du 62 ?
Bonsoir.
Béthune est à une heure de route de chez moi. C'est ce que je met lorsque je vais voir mon cousin à Béthune...
Si tu as de quoi transporter ta machine jusqu'à la maison j'ai les outils qu'il faut pour s'en occuper. Dis moi ce que tu en penses.
A+
Michel
Répondre