Le chainon manquant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Le chainon manquant

Message non lu par b50ss17 »

C'est vraiment magnifique Robert tu nous fais tous rêver.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

b50ss17 a écrit :C'est vraiment magnifique Robert tu nous fais tous rêver.
Il ne faut pas exagerer non plus François :wink: ,certes c'est un mono BSA mais quand meme :lol:

Bon c'est vrai aussi que la feuille d'or sur les moyeux ,cela en jette un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Le chainon manquant

Message non lu par elmo »

Quand je pense que tu vas mettre plein de boue sur cette beauté.... :roll: pfffff

Enfin que voulez vous, il faut bien que jeunesse se passe :mrgreen:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Le chainon manquant

Message non lu par loulou »

tu les stoke ou les feuilles d or :roll: en attendant elle est très belle
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Le chainon manquant

Message non lu par Vincent04 »

J'adore ton boulot, bravo !
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

loulou a écrit :tu les stoke ou les feuilles d or :roll: en attendant elle est très belle
Dans le livre du meme nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Le chainon manquant

Message non lu par Le Bulk »

C'est beau !.... :D
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

C'est bien de se balader mais le chantier de la Rickman a un peu pietine :roll:

Quelques photos du montage à blanc avant peinture

Image

Image

Profitant des derniers rayons de soleil,realisation d'un garde boue avant un peu plus large que ceux vendus dans le commerce.....................c'est mieux pour la saison des betteraves :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

C'est quand meme mieux lorsque l'on dispose d'une cabine pour la peinture :wink:

Image

Image

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Le chainon manquant

Message non lu par loulou »

encore du bleu , tu en a un stock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

loulou a écrit : 17 nov. 2017, 12:26 encore du bleu , tu en a un stock :mrgreen:
Oui,et dans differentes nuances :lol:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

La bequille sur la Rickman se fixe generalement sur le bras oscillant mais cela ne me plait pas trop ,j'ai prefere en faire une qui se fixe sous le repose pied......................en plus cela coute moins cher :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Le chainon manquant

Message non lu par La Hiaute »

J'aime bien la serviette éponge entre le cadre et la béquille " en bois " ! La signature de l'artiste :wink: Tu me donnes des idées pour mettre une béquille sur mon Triton , je ne supporte pas toutes ces pattes disgracieuses soudées sur les cadres et donc au montage la disqueuse avait joué .
Pour l'instant c'est une béquille portable qui s'enfile sur le repose pied droit et qui trouve sa place dans le sac à dos , qui lui m'accompagne dans chaque sortie ; on est en montagne et se promener sans sac est inconcevable . Mais fixée sur une des platines en dural de 10 mm peut - être que çà le fait ?
Bien sûre je ne manquerais pas de te féliciter sur toutes tes réalisations . Dommage que nous soyons si éloignés , ou heureusement ...car je viendrais souvent te déranger .
Il me semble que je n'ai rien loupé , mais ou en est la réfection de ton basset ? parmi je pense tes multiples réalisations ?
Bien Amicalement .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le chainon manquant

Message non lu par zerton »

Ah! , Robert ...
Toujours un plaisir de voir le fruit de ton travail ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Le chainon manquant

Message non lu par barbe en zinc »

La Hiaute a écrit : 18 nov. 2017, 08:58 J'aime bien la serviette éponge entre le cadre et la béquille " en bois " ! La signature de l'artiste :wink: Tu me donnes des idées pour mettre une béquille sur mon Triton , je ne supporte pas toutes ces pattes disgracieuses soudées sur les cadres et donc au montage la disqueuse avait joué .
Pour l'instant c'est une béquille portable qui s'enfile sur le repose pied droit et qui trouve sa place dans le sac à dos , qui lui m'accompagne dans chaque sortie ; on est en montagne et se promener sans sac est inconcevable . Mais fixée sur une des platines en dural de 10 mm peut - être que çà le fait ?
Bien sûre je ne manquerais pas de te féliciter sur toutes tes réalisations . Dommage que nous soyons si éloignés , ou heureusement ...car je viendrais souvent te déranger .
Il me semble que je n'ai rien loupé , mais ou en est la réfection de ton basset ? parmi je pense tes multiples réalisations ?
Bien Amicalement .
En effet la bequille dans le sac à dos,ce n'est pas tres pratique et avoir un bout de ferraille dans le sac à dos c'est un peu risque .

Pour le basset,c'est au point mort,j'ai tout pour le remonter......................il n'y a que le bonhomme qui n'a plus trop envie de remonter dessus :roll:
Répondre