Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le dim. 17 déc., 2017 5:49 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 05 juil., 2013 11:29 am
Messages : 591
Localisation : loire
Tricati a écrit : *
Comme des photos valent mieux qu'un long discours je suis aller ouvrir mes caisses, il me semblait que j'avais ça,
photos montage après le moteur DU 66246, soit début du millésime 68 :
le pignon de quatrième du mainshaft ref : T2316 est prolongé pour la portée du joint spi, ce qui entraine aussi une modification du couvercle et de la dimension du joint spi.
Auparavant le pignon de quatrième s'arrêtait au ras des filetages de l'écrou du pignon de sortie de boite, il portait la ref T1914, comme celui qui est sur ta photo, la bague bronze dépassait et c'est elle qui portait sur le joint spi, le couvercle de visite est différent, le joint spi aussi. La bague bronze est la même quelques soient les années..

Il n'y a jamais eu de bague acier, sur ta photo on voit que ça a été un bidouillage, ton pignon de 4 est un pignon d'avant 1968...et le gars a monté une bague pour compenser la différence de diamètre pour le joint spi....

[ img ]

[ img ]
Voila qui est clair, comme d' hab avec Tricati :wink:


Haut
   
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 7:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5182
Localisation : Amiens, France
Oui, Yves a raison, comme toujours ...les pignons dousque la bague ne dépasse pas sont pour les pre-unit, à priori ... :idea:


Haut
   
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 9:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 5987
Localisation : Ouest Lyonnais
Même sur les unit Gigi !
les modèles 63 et 64 ont aussi des cannelures différentes pour le pignon de sortie de boite, normal c'est le même pignon de 4 high gear sur le mainshaft que les boites de pré unit !

de 65 à 67 cannelures modifiées et bague bronze qui sort du pignon pour le passage dans le couvercle sur le joint spi de petit diamètre,

à partir de 68 pignon de 4 rallongé, couvercle de visite modifié et joint spi de plus gros diamètre.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:43 pm
Messages : 947
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Et les années suivantes, plus de bague bronze, roulements à aiguilles, joint spie a l’interieur du dernier pignon de boite, et redimensionnement du joint spie du plateau redevenu plus petit s’appuyant direct sur l’arbre de sortie, vous suivez.....


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 12:24 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:30 pm
Messages : 161
Localisation : dordogne, sarlat
Ha bah voilà ! C'est bon j'ai tout bien pigé. Merci pour toutes ces précisions tricati. Piouff un sacré merdier ces boites de triumph. Merci a tous


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 12:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 5987
Localisation : Ouest Lyonnais
Oui Franck mais on parle alors de boite 5 :lol: :lol:
Comme quoi Triumph a toujours évolué, quand on regarde une boite Norton AMC, et même BSA, on se pose moins de questions :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 9:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2597
Localisation : Voxanie
Oui, ça marchait du premier coup.


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 11:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 5987
Localisation : Ouest Lyonnais
oui mais pas longtemps :lol: :lol: :lol:


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 28 nov., 2013 4:50 pm
Messages : 238
Localisation : Chassagny 69
Salut Bonnie ,
Je rumine ça depuis deux jours , mais j'en conclu que la patte d'araignée traverse bien la bague aux deux extrémitées . ( T120 de 1965 ) Phillipe SVP ????
Jean .

si tu regarde a " l' intérieur" de la bague la fameuse "patte d'araigné" démarre d'un bout de la bague et elle s'arréte a 2cm de l' extrémité de l'autre bout avec un tour mort pour retenir l'huile dans la boite ............... donc j' en déduis que la bague a un sens de montage !! :D ...... tout au moins celle que j' ai monter et comme celle qui y était d'origine !!
[/quote]


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 5987
Localisation : Ouest Lyonnais
Oui elle a un sens la bague bronze, le côté où il y a la patte d'araignée doit être côté boite, c'est bien précisé dans les manuels d'atelier.
"The new bush must be pressed in with the oil groove in the bore of the bush at the teeth end"
Les dimensions du cimblot pour l'extraire et la monter sont de 5" de long et 7/8" de diamètre avec un "pilote" de 13/16" de diamètre et de 3/4" de long
Mais il y a un hic, certaines bagues fournies ont des pattes d'araignée, en anglais "oil groove", rainure de lubrification, qui sont à chaque extrémité et avec une partie lisse au milieu, là on ne se pose plus la question du sens....


Haut
   
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 28 nov., 2013 4:50 pm
Messages : 238
Localisation : Chassagny 69
La mienne débouchait ( et débouche toujours j'espère ) des deux cotés , c'est pour cette raison que je disais qu'il n'y avait pas de sens pour la placer .
Et pas de partie lisse au milieu .
Jean .
Mais il y a un hic, certaines bagues fournies ont des pattes d'araignée, en anglais "oil groove", rainure de lubrification, qui sont à chaque extrémité et avec une partie lisse au milieu, là on ne se pose plus la question du sens....
[/quote]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], djothom, zerton et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar