Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par pascal68 »

Bonjour à tous merci pour votre aide au sujet de mes carbus , elle tourne parfaitement par contre j’ai une fuite d’huile entre Le carter primaire et le pignon de chaîne il y a à cette endroit un joint feutré je crois ? Mais en vidangeant le carter primaire je me suis appercu que j’avai Bcps trops d’huile presque 700ml alors qu’il en faut que 200 non? Cette excès d’huile peut être dut à une erreur de dosage ?ou peut elle passer par ailleur pour remplir ce carter ? Le fait d’avoir trops d’huile justifie la fuite par cette endroit je suppose?? Merci pour votre aide !! Pascal
pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par pascal68 »

Hello personne à de réponses merci !!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par guyader »

C' est quoi, comme bécane ?

A+,
Loïc.
pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par pascal68 »

Norton 750 commando fastback 1972
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par zerton »

Tu penses, y sont tous partis aux Frimas avec 29°... :roll:

Bon, je crois que tu as un Commando. L'huile en trop dans ton primaire peut avoir deux origines:
soit de l'huile qui passe par ton spi de queue de vilo, soit de l'huile qui provient de ta boîte via le mainshaft
( l'arbre sur lequel se trouve l'embrayoire). Un bon indice, l'odeur de cette huile, parce que généralement les huiles de boîte sentent fort.
Si c'est de l'huile moteur, soit ta moto fait du wet sumping et tu l'as démarrée, le joint n'a pas supporté la pression, soit il est naze depuis un certain temps.
Mais 700ml, ça fait un demi-litre de trop, ça doit pas venir de la boîte.
700ml, tu pourrais sans doute dégraisser ton embrayage qui n'est quand même pas fait pour barboter.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par paco »

les 3 vis qui tiennent le carter sont peut être fuyarde...
dévisser ou pas étanche, quand l'huile est bien chaude
ça passe partout et si tu n'a pas ouvert ce carter depuis un certain temps...
ça m'es arriver!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par PPAT »

Pareil... SPI de vilo ou moins grave, les trois vis du carter à étanchéifier...
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par Francis V »

Pas mieux,joint spi ou les vis de fixation du stator surtout le plus bas,huile de boîte improbable cela dépaaserait sa capacité (420+200=620

Comme l'a écrit Zerton tu dois démonter et dégraisser tes disques d'embrayage et pas la même occasion changer éventuellement ton join spi de vilo,pour les 3 goujons (qu'on démonte selon la méthode breveté par Philippe :wink: : écrou/contre-écrou) après avoir dégraisser les filets mettre un peu de pâte à joint dessus.

0,2 litre pour le primaire c'est un max,fait le niveau la moto sur la latérale,0,170-0,180 c'est bien suffisant cela évitera à l'embrayage de patiner et pas d'huiles moteur qui ont des additifs anti-friction surtout pour un embrayage "à sec".
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 20 avr. 2018, 21:29 Pas mieux,joint spi ou les vis de fixation du stator surtout le plus bas,huile de boîte improbable cela dépaaserait sa capacité (420+200=620

Comme l'a écrit Zerton tu dois démonter et dégraisser tes disques d'embrayage et pas la même occasion changer éventuellement ton join spi de vilo,pour les 3 goujons (qu'on démonte selon la méthode breveté par Philippe :wink: : écrou/contre-écrou) après avoir dégraisser les filets mettre un peu de pâte à joint dessus.

0,2 litre pour le primaire c'est un max,fait le niveau la moto sur la latérale,0,170-0,180 c'est bien suffisant cela évitera à l'embrayage de patiner et pas d'huiles moteur qui ont des additifs anti-friction surtout pour un embrayage "à sec".
À mon avis ce ne sont pas les vis du stator (qui sont sur des bossages), mais bien les vis de fixation du carter primaire intérieur sur le carter moteur qui pourraient être en cause pour une fuite...PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par PHILIPPE »

pascal68 a écrit : 20 avr. 2018, 19:06 Hello personne à de réponses merci !!
hey mon lapin
faut pas etre impatient comme ça
c'est un forum , pas l'assistance 24/24 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait c'est les 3 vis qu'il faut dégraisser,donc on oublie "l'écrou contre écrou" (désolé Philippe :wink: )
pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Re: Fuite huile entre carter primaire et pignon chaine

Message non lu par pascal68 »

Merci à vous je vais vérifier tout cela !!!!
Répondre