commando vote à gauche...

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joe
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Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 19:07 Le Seeley c'est un cadre essentiellement utilisé sur circuits.

Le Featherbed c'est le cadre des dominators soit avant la commando,plus lourd,plus rigide quoique celui de la commando avec les isolastics en bon état et réglés correctement tient très bien le parquet sinon comment Peter Williams aurait pu gagner des courses production en 70 hein 8) 8)
ok......je sens qu'on est reparti pour 4 pages.............................. :lol:

pour info Francis , j'ai mis un peu d'air dans les 2 pneus, ils étaient à 1,5 kg :oops: , gonflés à 2,1 y'a 1 mois...( chambres air poreuses peut être ? elles ont au moins 10 ans, voir davantage.....si le gars ne les a pas changé lors de changement des pneus ) , resserré la roue.....y'a déjà du mieux..... 8) avec le pied droit j'arrive à la tenir sur la voie de droite par contre elle guidonne vers 50 km/h . au dessus c’est mieux.. à voir donc avec un pneu arrière neuf...
Dernière modification par joe le 25 avr. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
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Francis V
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Effectivement avec 1.5 kg tu aurais presque pu faire du trial avec :shock:

En duo avec bagages je mets 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière,en solo je dirais 1.8 et 2. à vérifier une fois pas mois.8)
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joe
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Re: commando vote à gauche...

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Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 19:19 Effectivement avec 1.5 kg tu aurais presque pu faire du trial avec :shock:

En duo avec bagages je mets 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière,en solo je dirais 1.8 et 2. à vérifier une fois pas mois.8)
mais toi tu roules en 3.60 , moi en 3.25... sur le shovelhead en rigide , qui fait 50 kg de plus qu'un commando "d'origine " , je roule avec 1.5 arrière en 130.....et 21 pouces en 3.00 avant , j'ai jamais eu ce genre de soucis sur la direction...c'est vraiment différent une anglaise..... :)
Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 19:19 Effectivement avec 1.5 kg tu aurais presque pu faire du trial avec :shock:

En duo avec bagages je mets 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière,en solo je dirais 1.8 et 2. à vérifier une fois pas mois.8)
je suis donc trop dur avec les 2,1 avant ....ce qui pourrait expliquer le guidonnage.
Dernière modification par joe le 25 avr. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
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zerton
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Pachi a écrit : 23 avr. 2018, 05:49 Dans mon cas quand, a manque d'une explication logique ou technique, je lache les mains du guidon et la moto penche du cote gauche c'est parce que j'ai abuse de le Smirnoff.

En ce cas je ne dois que compenser avec la juste mesure d'Evan Willians (blck label)

PS: En cas de doute pour ne se trouver pas trop juste, prendre un coup de plus de Bourbon, toujours vaudra mieux tomber par terre de cote de la bande d'urgence qu'au milieu de la route... ou plus simple: ne lacher pas le guidon ou ne boire rien d'alcool..., meme pas une bierre!
La méthode Pachi présente certains risques malgré tout, même si elle peut paraître séduisante. Et puis financièrement, ça finit par coûter aussi.

Blague à part, les inconditionnels du featherbed te diront qu'on n'a pas fait mieux, mais un cadre Commando (pas tordu s'entend) est un très bon outil à condition de respecter quelques principes de base en matière d'isolastic.
Il y a de la littérature en pagaille ici et ailleurs. De bons pneus récents à la bonne pression, c'est indispensable.
Une colonne de direction sans point dur et sans jeu aussi, mais c'est pour toutes les meules pareil.

Comme dit Francis, Peter Williams a quand même réussi de belles choses sur la piste avec ce cadre...
Et d'autres après lui.
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joe
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Re: commando vote à gauche...

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zerton a écrit : 25 avr. 2018, 19:29 La méthode Pachi présente certains risques malgré tout, même si elle peut paraître séduisante. Et puis financièrement, ça finit par coûter aussi.

Blague à part, les inconditionnels du featherbed te diront qu'on n'a pas fait mieux, mais un cadre Commando (pas tordu s'entend) est un très bon outil à condition de respecter quelques principes de base en matière d'isolastic.
Il y a de la littérature en pagaille ici et ailleurs. De bons pneus récents à la bonne pression, c'est indispensable.
Une colonne de direction sans point dur et sans jeu aussi, mais c'est pour toutes les meules pareil.

Comme dit Francis, Peter Williams a quand même réussi de belles choses sur la piste avec ce cadre...
Et d'autres après lui.
me fait pas flipper ...... :cry: on en est pas encore là........si cela s'avérait....ce serait retour chez le pro qui me là vendue ....et çà c'est le pire cauchemar que je n'ose envisager.... :shock:

Je vois dans les petites annonces que Paco vend ce cadre wasp ....j'ai pas l'intention de lui acheter maintenant....C'est pas dans mes projets immédiats... :wink:
pour info çà m'apporterait quoi ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s
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zerton
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Re: commando vote à gauche...

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Déjà ça t'apporterait de devoir démonter ton moteur pour refaire l'équilibrage en raison d'un montage rigide. :?

Ensuite, le plaisir de se monter sa propre moto avec un cadre que tout le monde ne reconnaît pas tout de suite.
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Tricati
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Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Tricati »

Déjà monte des pneus neufs, un K70 à l'avant c'est une aberration, les Avon AM26 vont pas mal sur une commando 100/90x19 universal AV et AR, attention au sens de montage :mrgreen: gonflage 2,2 bars AR, 2 bars AV,
si tu veux garder le look classique Dunlop K81 4.10 AR et 3.60 AV, gonflage à 2,4 bars AR et 2,2 bars à l'avant si tu veux pas qu'il s'use en "patate" et que tu conduis "sport"
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Re: commando vote à gauche...

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joe a écrit : 25 avr. 2018, 19:21
Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 19:19 Effectivement avec 1.5 kg tu aurais presque pu faire du trial avec :shock:

En duo avec bagages je mets 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière,en solo je dirais 1.8 et 2. à vérifier une fois pas mois.
mais toi tu roules en 3.60 , moi en 3.25... sur le shovelhead en rigide , qui fait 50 kg de plus qu'un commando "d'origine " , je roule avec 1.5 arrière en 130.....et 21 pouces en 3.00 avant , j'ai jamais eu ce genre de soucis sur la direction...c'est vraiment différent une anglaise..... :) Oui est heureusement,1.5 à l'arrière ça devait en fait remplacer l'absence d'amortisseurs :mrgreen:
Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 19:19 Effectivement avec 1.5 kg tu aurais presque pu faire du trial avec :shock:

En duo avec bagages je mets 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière,en solo je dirais 1.8 et 2. à vérifier une fois pas mois.8)
je suis donc trop dur avec les 2,1 avant ....ce qui pourrait expliquer le guidonnage.A mon humble avis non,par contre avec 1.5 à l'arrière oui
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Re: commando vote à gauche...

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Tricati a écrit : 25 avr. 2018, 21:22 Déjà monte des pneus neufs, un K70 à l'avant c'est une aberration, les Avon AM26 vont pas mal sur une commando 100/90x19 universal AV et AR, attention au sens de montage :mrgreen: gonflage 2,2 bars AR, 2 bars AV,
si tu veux garder le look classique Dunlop K81 4.10 AR et 3.60 AV, gonflage à 2,4 bars AR et 2,2 bars à l'avant si tu veux pas qu'il s'use en "patate" et que tu conduis "sport"
ok tricati :wink: .......tu peux m'expliquer pourquoi un K70 avant çà le fait pas ?
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Re: commando vote à gauche...

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Francis V a écrit : 25 avr. 2018, 21:35 mais toi tu roules en 3.60 , moi en 3.25... sur le shovelhead en rigide , qui fait 50 kg de plus qu'un commando "d'origine " , je roule avec 1.5 arrière en 130.....et 21 pouces en 3.00 avant , j'ai jamais eu ce genre de soucis sur la direction...c'est vraiment différent une anglaise..... :) Oui est heureusement,1.5 à l'arrière ça devait en fait remplacer l'absence d'amortisseurs :mrgreen:
oui effectivement.. :wink: ...c'est pour compenser.....ceci dit....aucun désagrément sur la conduite.... que ce soit à 50 ou 160 . et encore moi je roule "dur" des potes roulent avec 1,3 .
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Re: commando vote à gauche...

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Déjà le 3.25 K70 pour l'avant nécessite OBLIGATOIREMENT une jante en 2.15" (WM3) de large, si je ne m'abuse tu dois avoir une 1.85 (WM2)
alors que le 3.50 accepte d'être monté sur une WM2, bizarre, mais c'est les données Dunlop,
Et aujourd'hui le K70 est homologué en indice de vitesse maxi P, c'est à dire 150 km/h, sur des monos comme ma Matchless j'en ai un à l'AR en 3.50 surtout pour le look "ancien", mais à l'avant j'ai un Bridgestone BT45 en 3.25 pour la sécurité :mrgreen:
Ensuite le profil de ce pneu pour l'avant n'est pas du tout adapté pour les machines assez lourdes, Triumph et BSA en ont fait l'amère expérience au lancement des Trident et R3, et Dunlop a rapidement développé le K81.
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Re: commando vote à gauche...

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Tricati a écrit : 25 avr. 2018, 22:01 Déjà le 3.25 K70 pour l'avant nécessite OBLIGATOIREMENT une jante en 2.15" (WM3) de large, si je ne m'abuse tu dois avoir une 1.85 (WM2)
alors que le 3.50 accepte d'être monté sur une WM2, bizarre, mais c'est les données Dunlop,
Et aujourd'hui le K70 est homologué en indice de vitesse maxi P, c'est à dire 150 km/h, sur des monos comme ma Matchless j'en ai un à l'AR en 3.50 surtout pour le look "ancien", mais à l'avant j'ai un Bridgestone BT45 en 3.25 pour la sécurité :mrgreen:
Ensuite le profil de ce pneu pour l'avant n'est pas du tout adapté pour les machines assez lourdes, Triumph et BSA en ont fait l'amère expérience au lancement des Trident et R3, et Dunlop a rapidement développé le K81.
:wink: c'est limpide.........
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Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Jagbruno »

Sur un Featherbed Commando, Avon 90/90/18 1,9bar à l'avant et Avon 110/90/18 2,1bar à l'arrière, ça fonctionne très bien. 8)

:mrgreen: :arrow: :arrow:
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Re: commando vote à gauche...

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La T de fourche est droit tout droit sans deviation et avec un bon ecart?

Pas grave, aussi de parfois un coup de jante sur le trottoir peut tordre l’ensemble de fourche et il ne faut que deviser pour mettre tout en ordre de nouveau

Sans nous oublier d’un roulement de roue ou de pipe en mauvais etat !

La perversion d’une moto ne c’est pas seulement par la faute de symetrie du cadre ou l’alignement de l’isolastique, la mauvaise reputation des Norton ou la manque de sobrieté du pilote!

PS: A non avis, le reste des causes c’est avoir envies de tuer le temps. Si valables que ma theorie de compenser le Vodka avec le Bourbon. Moins drôles et amusantes toutefois qu’elles en soient plus salutaires et plus raisonnables peut être!
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gigi
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Re: commando vote à gauche...

Message non lu par gigi »

Et si elle guidonne à basse vitesse , regarde si ta roue avant est équilibrée ...mais , à mon avis , le K70 explique beaucoup de choses .... :mrgreen:
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