Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : ven. 10 août, 2018 11:40 pm 
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Bonsoir à tous,

Le remontage de la Trident avance doucement, j'ai remis les roues, les freins (c'est+ prudent), le circuit d'huile et maintenant, je vais m'attaquer à replacer le faisceau électrique, j'ai un petit souci, j'hesite sur la fixation de la masse sur le moteur et sur le passage du faisceau, je suis preneur si vous avez des photos de montage du faisceau sur une Trident.

Par avance merci.


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : sam. 11 août, 2018 8:42 am 
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La masse ( deux fils rouges sur cosse ronde) se fixe sur le boitier de culbuteur admission, à gauche, au niveau de la fixation du tirant qui va sur le cadre . Une autre masse se fixe sur le cadre au niveau du support du pont de diode. A l'avant il y a aussi une masse qui se fixe sur la vis de fixation de la zener sous le T de fourche inférieur
Le faisceau, en partant de sous la selle, chemine à gauche du cadre, il passe sous le tube au niveau de la vis de maintien du cache latéral de la batterie.
J'essaye de prendre le temps de te faire quelques photos d'ici demain.


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : sam. 11 août, 2018 10:58 am 
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Bonjour,

Merci pour ces informations.


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 7:43 pm 
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Bonjour à tous,

Concernant le faisceau électrique, j'ai réparé des fils de masse qui étaient abimés, le fusible a disparu (remplacé par un domino et un bout de chatterton :( . Par contre, comme j'ai mis les pattes de phares "fil" je suis obligé de mettre le contacteur à clé sur le cache batterie, soit je retire 2 fils jusqu'au cahche batterie, soit je récupére un - après contact sous la selle pour faire la coupure, j'hesite :roll:

Dans la caisse de rangement "frein Ar", il reste ce ressort, mais je suis infoutu de le mettre en place, j'imagine que c'est au niveau de la pédale de frein, mais je ne trouve pas le truc.
[ img ]
Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci d'avance.


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 7:46 pm 
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Ça ressemble furieusement à ce qui vient sur la biellette de frein plutôt que sur la pédale.

Mais je ne m'y connais pas assez en Triumph, tu ne vas pas tarder à avoir des avis z'éclairés. :wink:


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 8:12 pm 
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ça se monte sur la biellette de la plaque arriere


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 8:24 pm 
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Il y en a déja un de monté sur la biellette du frein arrière, à priori pas de place pour en mettre un autre. :roll:


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 8:43 pm 
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Neptune06 a écrit : *
... Dans la caisse de rangement "frein Ar", il reste ce ressort, mais je suis infoutu de le mettre en place, j'imagine que c'est au niveau de la pédale de frein, mais je ne trouve pas le truc.
[ img ]
Il s'agit bien d'un ressort de rappel (Return spring(brake lever)) et il ne se monte pas sur la pédale de frein mais sur la biellette de commande (brake lever) de la came du frein.
En l'occurence de la pièce 37-4049 et se monte sur ceux des flasque en alu coulé des moyeux coniques introduits en 1971. Si tu disposais d'un moyeu conique en fonderie mais comme moi (T150V 1975) équipé d'un flasque en tôle emboutie (économie de chandelle ? mesure de crise à Small Heath ??) analogue à celui des premiers moyeux latéraux en fonte; ce ressort n'est pas le bon car-entre autres-il a cinq spires.
Incidemment, il est possible que le tien ait été déformé ou modifié car l'illustration de la littérature officielle semble figurer pour le long brin un départ rectiligne, tangent aux spires du ressort.
Il doit être possible de redresser cela.
Laisse nous savoir et si tu ne vois pas comment le monter je t'expliquerai, c'est fastoche.
Amicalement
didier, un peu tordu aussi


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 9:08 pm 
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Remontage d'une trident :shock: :shock: :shock: .................

Mon dieu , comment lui dire ??????????????

Un divorce probable , la vente de la maison familiale , une légère dépression , une tentative de suicide , un endettement conséquent , des déceptions à la pelle , des brouilles avec ses meilleurs copains , des larmes de sang

Mais bon ...................nous sommes de tout cœur avec toi :lol:

de l'hospice
salt , confiance , et frat


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 10:00 pm 
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Tu as quel type de commodos sur ta T150 ? Le modèle avec kill switch est une bonne sécurité quand le contacteur à clef n'est pas très accessible. Mais il faut s'assurer que les contacts sont en bon état sinon c'est une source d'emmerdes...
Il faut brancher le fil blanc/jaune qui vient du commodo gauche à l'alimentation de l'allumage (bobines si rupteurs ou boitier de l'allumage électronique si il y en a un de monté), quand tu appuies sur le bouton ça coupe le contact entre le blanc (ou le blanc/bleu, ça dépend des années...) qui vient du contact, c'est pas mal en cas d'urgence, par exemple carbus bloqués à pleine ouverture :mrgreen:

Pour le ressort, Didier, c'est des 2 spires, pour le levier sur le tambour, et il y a deux modèles un pour les freins avec le levier dirigé vers le haut, et l'autre pour les modèles avec le levier vers le bas,(T120 OIF ,T140 avant 72, T150 avant 73 et R3 !) Celui sur la photo est pour levier vers le haut il me semble d'après le sens d'enroulement des spires.
Le modèle 5 spires n'a été monté que sur les T150 de 74 et 75 avec le grand levier vers le haut, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 10:08 pm 
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c'est quand même pas compliqué ! :shock:

ah ........."""".les carbus bloqués en pleine ouverture """".....le rêve , non ?

d'ailleurs , avec yves , sur circuit, les carbus sont tjs bloqués en pleine ouverture ....alors le poireau moyen (moi par ex ...) il fait comment pour suivre ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon , yves tu peux recommencer l'explication

rickman taquin


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : dim. 26 août, 2018 10:35 pm 
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Ahah Merci Rickman pour ces encouragements :? :lol: , ils me vont droit au coeur, j'ai déjà eu pas mal de surprises depuis le début de ce remontage, mais ça avance.
Concernant le ressort j'ai bien monté un 5 spires sur le levier à l'arriere, donc celui-ci va rejoindre la caisse des 'surprises'.
TRICATI, j'ai le kill switch sur le commodo, je vais bien faire attention au bon fonctionnement de ce "bouton ultime secours". :wink:


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : mer. 29 août, 2018 7:22 pm 
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Bonsoir à tous

Pour le faisceau ça va pas trop mal, j'ai également mis la clé de contact sur le cache batterie (le trou d'origine était trop grand j'ai du adapter un caoutchouc (la clé est isolastic maintenant), c'est propre je suis assez content du montage :lol: ,
Par contre coté garde-boue AR j'aurai besoin de vos expériences, je l'ai acheté chez l'oncle Donald, l'extérieur est propre et sans rouille par contre l'intérieur est pas mal rouillé malgré un nettoyage réalisé conformément au tuto du forum la zone rouillée qui reste est importante, je ne suis pas chaud pour le remonter comme ça et assez froid pour refaire le chromage je serai pour peindre l'intérieur en gris, vous en pensez quoi ?
Qu'avez-vous fait sur vos bécanes ?

Cordialement
Neptune


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : mer. 29 août, 2018 8:33 pm 
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[ img ]

le contacteur ne se monte pas sur le cache latéral :wink: mais sur le support batterie


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 Sujet du message : Re: Remontage de la TRIDENT
MessagePublié : mer. 29 août, 2018 9:02 pm 
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Merci pour l'info. mais comment est-il fixé ?


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