Il fait beau....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Il fait beau....

Message non lu par Pachi »

Je viens de retourner de Bizkaia et beau..., ce qu'on dit beau temps, rien pas du tout loulou!

Mais en tout cas comme je suis de terres arides, pour moi comprendre mieux ce que vous comprenez comme beau temps, dites-moi avant qu'est ce que vous compenez comme temps pluvieux, par exemple, quand vous etes dans un pre et il commence a pleuvoir:

  • peu a peu finir trempe jusqu'aux os comme un idiot que se refuge de la pluie a l'abri d'un cypres en regardant comme paissent tranquillement les vaches dans le pre
  • quand on regrette une couche d'eau et des sagots et les vaches ont disparu du pre pour paitre au fond des bois
  • quand toutes les vaches de souvent se sont ressemblèes sur la butte plus haute du pre et ne paissent plus
  • quand la butte du pre a disparu sous les eaux et toutes le vaches entrent epouvantées dans l'Arche sans demander permission ni a dieu, au diable, ni a personne
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

One more time....

Autour d'Albi et un clin d'oeil à Philippe:

Le viaduc du Viaur


Image

Image

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Il fait beau....

Message non lu par bonnie33 »

tiens bizarre la dernière fois que je suis aller voir ce viaduc du Viaur il était rouge !! ...... ils sont en train de le repeindre en ce moment ? il est peut être encore en apprêt pour qu'il soit blanc ? pourtant je vous assure que je n'avait pas bu de rouge !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Il fait beau....

Message non lu par zerton »

Faut quand même avoir la foi pour peindre des ouvrages comme ça....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

Non.... Il a été complètement sablé et repeint en 2017 et réinauguré en septembre 17.
Allez voir l'histoire sur wikipedia (pour ceux que ça intéresse) c'est un procédé de construction très innovateur pour l'époque (1900 en gros).

Délire d'ingénieur, j'aime bien! La clé au centre , là où le pont est le plus fin est articulée!!!! :shock:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Il fait beau....

Message non lu par guyader »

Clé anglaise ?.. :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Il fait beau....

Message non lu par TRITON WILD »

noumeaden a écrit : 21 mars 2019, 09:16 je confirme...il fait beau, de passage au Pays Basque courant mars, 24°, un temps à faire tourner la Norton, même pour un frileux Calédonien comme moi... et emmener à l'ancien proprio...il était fin content Jean-louis de faire un tour sur sa moto, toute petite ballade sur les petites routes entre Bidart, Ahetze et saint Jean...que du bonheur 8)
Image
moi, j'dis respect... meussieu Nouméaden !

tu tiens parole, pour, j’imagine, le plus grand bonheur de son ancien proprio ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Il fait beau....

Message non lu par Chouchen29 »

A notre tour !

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

Yes, superbe moto.... et superbe paysage.... Ca serait pas l'Aber Wrac'h à marée haute ça?
Veinard, la mer :roll: .... ça fait rêver
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Il fait beau....

Message non lu par Chouchen29 »

Tout à fait Elmo, au loin on distingue le phare de l'île Vierge :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

On va souvent à "Saint Cava" (dernière plage avant la sortie de l'Aber).... ce coin est magique! Un des plus beaux paysages que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Il fait beau....

Message non lu par Chouchen29 »

Je connais bien, ce n'est pas bien loin de chez moi. La prochaine fois que tu passes dans le coin, fais signe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd! :wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Il fait beau....

Message non lu par maxime »

Chouchen29 a écrit : 23 mars 2019, 19:50 A notre tour !

Image
Magnifique !
Je parle de tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Il fait beau....

Message non lu par joe »

tite ballade ce matin.....j'ai croisé une jolie BSA à 2 pas de chez moi.....jamais vue avant ....peut être que certains ici connaissent son pilote , dans le 29.

Pour ma culture.....c'est quel modèle et année? Ces 2 tons de peinture c'est comme à l'origine?


Image
Répondre