Boni T140 enfin il s'y met

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chris31fr
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

Avant de mettre en pieces ta pompe vérifie le bon sens de tes joints. C'est peut être ca ton problème.
Le face à lèvre doit être du coté pression huile. Sinon ca peut te provoquer des pertes de pression.
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zerton
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par zerton »

Question aussi sotte que grenue: l'alimentation depuis le réservoir est bien dans le bon sens ...?

Je sais c'est con comme question, mai autant ne pas passer à côté d'une simple erreur. 8)
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Pas si con la question.
Vu l'état des lieux, je vérifierais tout depuis le départ du réservoir, pire : depuis l'état du tamis et de la base du réservoir avec le départ vers la durite, la durite elle même.

Peut être que les billes à la base de la pompe sont collées ou coincées sur leur siège.... etc...

Tout vérifier
chris31fr
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

chris31fr a écrit : 16 mai 2024, 08:56 Avant de mettre en pieces ta pompe vérifie le bon sens de tes joints. C'est peut être ca ton problème.
Le face à lèvre doit être du coté pression huile. Sinon ca peut te provoquer des pertes de pression.
Un peu de lecture :
https://www.classicbritishspares.com/bl ... -feed-seal
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour
Le verdict est sans appel la pompe est grippée, et des mesures hors normes.
Résultat case commande

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Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour jeune gens :lol:
Il y a toujours de la visserie qui reste après restauration, voir photo quelqu'un a une idée de la place de ces 3 pièces

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Question sécurité et contrôle technique comme T140 vient de UK elle n'a qu'un rétroviseur à droite, j'ai l'intention de mettre un à gauche, voir photo le trou à l'origine sert à quoi, certains l'utilise pour un rétro ?


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Bonne jounée
manx69
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par manx69 »

C’est fait pour en rétro ce trou.
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gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Et les trois cylindres avec une extrémitée :mrgreen: filetée me semblent être les fixations du support de batterie (silent-blocs)
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Joël 29 En ligne
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Joël 29 »

Gallo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Gallo »

De quel emplacement as tu retiré ces pièces ?
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello, suite à mon galop d'essai avec Mamy Boni
Quelques points
Je dois peaufiner la carburation à 0>1/3 gaz j'ai des ratés, haut delà tout va bien des pistes ??
J'ai un ralenti mais je dois terminer les réglages strobo + synchro
Perte d'huile niveau cranckcase filter j'ai déjà changé le joint sans succès des :idea: ?
Après le run quelques points le câble KM défait, repose pied desserré, rétroviseur (made china) gauche sectionné sur embase, fourche cache poussière car je vérifié que les spi's ne bougent pas, après restauration plus moyen de remettre les bagues de blocage.
Merci bon WE
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, DECEPTION
Après 3 sorties j'ai évoqué précédemment encore des fuites au filtre de vilebrequin et carter primer malheureusement c'est pire la fuite se produit au joint des demis carters inférieurs cranckcase drive/time side.
Solution 1 tomber le moteur tout ouvrir et remplacer toutes les pièces d'usure.
Solution 2 en attendant pour profiter de la bonne saison remédier au problème via un produit d'étanchéité vous avez une idée une expérience ??
Merci bonne après midi
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jean-luc
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-luc »

Filtre de vilebrequin...
C'est où ?

Pas localisé sur la mienne de 1981.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello Jean Luc, tous
Pièce 70-9336 filtre métallique avec écrou (fermeture) au cranckcase primaire ma T140 est de 1978
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APEMA
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par APEMA »

manx69 a écrit : 18 mai 2024, 13:22 C’est fait pour en rétro ce trou.
Oui, en M8 ou M10, selon les modèles. Tu as les deux types disponibles ici :
En M10 : https://www.scootermarket.fr/retroviseu ... -10mm.html
En M8 : https://www.scootermarket.fr/retroviseu ... e-8mm.html

Assez bonne qualité, pour le prix, la tige filetée est un poil trop courte, mais ça tient bien avec un bon écrou et un peu de frein filet.
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