Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Tour de France

Message non lu par gigi »

Elmo's moped a pris son envol à 13h50 GMT ...
Arrivée prévue dans le détroit en fin d'après-midi .

Incroyable , pas la moindre trace d'huile sur le gravillon blanc.... :shock:

Over !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 28 sept. 2018, 14:46


Incroyable , pas la moindre trace d'huile sur le gravillon blanc.... :shock:

Over !
Tout fout l'camp, même les bonnes traditions... :cry:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Faudrais pas vendre la peau de l ours avant de le tuer 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tour de France

Message non lu par Francis V »

Neptune06 a écrit : 28 sept. 2018, 13:30 Bonjour Elmo,

Concernant l'art allemand, voila ce qui arrrive quand on économise sur les fondations.. :roll: :roll:


Oui mais sur du sable en bord de mer..........en tout cas il est intact faut dire qu'ils avaient les matériaux et la main d’œuvre pas cher. :cry:

Elmo sur la côte entre Boulogne et Dunkerque t'en verra des dizaines et des dizaines,intacts,certains servent de "fondations" pour des maisons construites dessus
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Tour de France

Message non lu par carcaien »

Elmo fais gaffe t'es en pays de la betterave la campagne a du commencer s'il se met à pleuvoir gare à la patinoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

La betterave, ça a l'air de se terminer.... On voit des montagnes de betteraves dans les champs.... mais c'est vrai, qu'il y a beaucoup de terre et autre sur les routes.... Pour l'instant il ne pleut pas, mais je vais me méfier.

Je pense que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.... Je vais laisser l'escapade en Belgique pour une autre fois.
Je vais surement écorner le plat pays à un moment ou à un autre mais là, je vais longer la frontière et filer vers l'Alsace et la Suisse.

Aujourd'hui de Gigi à Franck. Pas de nouvelles photos.

Petites routes très sympas conseillées par Gigi:

Amiens
Flessele
Canaples
Bernaville
Auxi le chateau
Hesdin
Hucqueliers où je m'arrete pour boire un café .... car comment ne pas s'arrêter "chez Annie"

Image

Desvres
Marquise
Ambleteuse

Jolies routes bien viroleuses souvent dans les bois....
J'ai été sous les nuages pratiquement tout du long et je me suis bien caillé.
Je regrette déjà le soleil des jours derniers. Mais bon, c'est le nord, faut le voir sous son vrai jour, non?

Evidemment , l'accueil à Ambleteuse: chaleureux, épuisant: faut commencer par monter les courses du voisin dans son appartement, il devient vieux et perd la tête , boire de l'excellente bière, discuter BSA et Triumph dans le garage bourré (le garage....) voilà.... ambiance moto anglaise donc.

Demain, il fait beau, il parait. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Ce matin avec Franck on est allé à Calais et retour par la route (sauf la déviation au retour) de la côte et on s'est arrêtés au Cap Blanc Nez....

Image

Avec le soleil qu'il y avait, c'était royal.... une visibilité d'enfer, on voyait les côtes anglaise super nettes. Et Calais même chose.

Image

Bon, celle là :roll:

Image

On a mangé ensemble (merci Franck et Anne Françoise pour l'accueil en or) et j'ai décollé de chez eux.
Changement de programme, des choses de la vie m'obligent à raccourcir et ça m'arrange, car je commence à fatiguer.
Donc Exit la Belgique et Exit l'Alsace du programme.... Je jure sur mon premier tube de pâte à joint que j'y retournerai, vous ne perdez rien pour attendre.

Direction le Sud Est vers Reims et ensuite Besançon et Pontarlier, puis la Suisse.

Je suis donc parti d'Ambleteuse vers la "chaussée Brunehauld" du nom de la princesse infidèle qui s'est fait prendre par son mari, et celui là n'a rien trouvé de mieux que de la traîner au bout d'une corde derrière son cheval (allo, Balance ton porc???)
Ca m'a conduit à
Thérouanne
Aire sur la Lys
Béthune
Arras
Croisille (Nicole si tu nous lis) Avec cette fusée qui leur sert d'église :

Image

Et dedans il y a ça, il n'y avait personne, alors je n'ai pas d'explication:

Image

Puis Saint Quentin en me paumant un peu en route, tant mieux les villages que j'ai traversés étaient tous super mimi.

Image

En route, mon pied dérape sur le levier de sélecteur.... de l'huile, pas encore en quantité industrielle mais ça vient.
Je connais, elle me l'a déjà fait, c'est le contacteur de pression d'huile à l'avant du carter de distrib qui fuit, classique.
Je n'en ai pas de rechange (vu la taille du truc, la prochaine fois.... j'en embarque un avec moi)
J'ai acheté du dégraissant pour frein, pas d'araldite rapide dans le super marché, j'ai acheté de la superglue.

J'ai bien dégraissé et mis de la glue de chaque côté de la cosse mâle qui sort du contacteur..... ça tient (j'ai fait 150 kms depuis). Je donne l'astuce, ça peut servir.

Voilà, je quitte le Nord demain.... ravi, cette région me plait bien et surtout, les gens que j'ai croisés sont super gentils et agréables.... ça compte. On sent qu'il y a une envie de faire la fête à n'importe quel prétexte (à mon avis le truc dans l'église est un reste de la dernière).

Je remercie chaleureusement Dominique et Robert , Véro et Gigi , Anne Françoise et Franck pour les très bons moments d'échange et de chaleur humaine que j'ai partagés avec eux.... UN GRAND MERCI POUR VOTRE ACCUEIL :wink:
Dernière modification par elmo le 30 sept. 2018, 08:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Ah oui, si ça intéresse quelqu'un....

J'ai fait 1700 bornes depuis le départ et j'ai acheté 69 litres de SP....( en gros 4 litres au 100).
Chez Franck, j'ai rajouté un peu moins d'un demi litre d'huile dans le cadre....

TOUT VA BIEN.... pourvu que ça dure :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

4 Litres ? :shock:

C'est pas humain... :(

Bien sympa ton partage et tes petites histoires dans l'histoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tour de France

Message non lu par Francis V »

Dommage que tu n'aies pu prolonger jusqu'à Dunkerque,Malo les Bains en fait la "patrie de Franck et de moi-même",la station balnéaire de l'extrême Nord français.

Mais je comprends qu'avec "ton gros cyclo sport" et ses bracelets la conduite sur grands parcours doit pas être top du tout,pour avoir rouler plusieurs années ainsi mais...................c'étais autour de mes 20 ans...................,tu devrais essayer,au moins pour les longs parcours un guidon disons normal l'européen quoi qui donne une position plus droite pour le dos. :wink:

Les gens du Nord ?? Ben ils ont le soleil dedans qu'ils n'ont pas dehors c'est bien connu aussi pour l'accueil de Gigi,Robert et Franck etc.....je tombe pas parterre :wink:

Demain descend par le "mont" CASSEL,celui de mes grands cousins,un des 3 monts des Flandres,élu plus beau village français cette année,c'est de l'authentique.

Bonne route pour la suite de ton trip.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Tour de France

Message non lu par carcaien »

Quand on dit que nos brelons sont écolos la preuve :wink: .Bonne continuation Elmo je suis tes compte-rendus avec interet
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

et t'as pas vu les z'inhumains??
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

michelvincent a écrit : 30 sept. 2018, 00:28 et t'as pas vu les z'inhumains??




SI.........................................SI SI !!!!!!! ................. Image
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
Image

:arrow: :arrow: :oops: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014357 ... inhumains/

..................................................
Dernière modification par TRITON WILD le 30 sept. 2018, 12:44, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Bien !
La montée pavée de Cassel...cette place la vue sur la plaine
Le Nord c'est beau !
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

:D :lol: Bien vu TW!
Répondre