HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

dohck4
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2019, 09:59
Localisation : Ain

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par dohck4 »

bonsoir
la boite des 250 était celle de la 125 mono , ça allait pour un 125 et 175 mais ça commençait à être un peu leger pour la 250 et encore bien pire pour la 350 ; je me souviens que l'embrayage disque laiton collait à froid et que j'avais explosé un pignon de première rien qu'en la passant
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Gazigator »

1ere Mob en 74 le meme Peugeot 104 avec lequel Philippe Moneret battra un record durant 24h a son guidon , 1er cyclo à vitesses en 76 avec un indestructible Kreidler RM , suivra le RS rolls des 50 et en 77 un MiniYam GT80 comme Tran Duc.....je l'ai toujours 45 ans plus tard , il est en 3eme cote et affiche 60000km ,il démarre toujours au 1er coup de kick !!!!excusez moi d'arriver dans le jeu de quilles et d'en faire baisser quelques uns dans le classement....mais c'est de bonne guerre.

Suivront ensuite bien sure quantité de machines toutes plus attachantes les unes que les autres , peu d'anglaises , un T140 en 81 et tout récemment cette magnifique T120 millésime 66
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par elmo »

Gazigator a écrit : 07 févr. 2022, 16:29 1ere Mob en 74 le meme Peugeot 104 avec lequel Philippe Moneret battra un record durant 24h a son guidon , 1er cyclo à vitesses en 76 avec un indestructible Kreidler RM , suivra le RS rolls des 50 et en 77 un MiniYam GT80 comme Tran Duc.....je l'ai toujours 45 ans plus tard , il est en 3eme cote et affiche 60000km ,il démarre toujours au 1er coup de kick !!!!excusez moi d'arriver dans le jeu de quilles et d'en faire baisser quelques uns dans le classement....mais c'est de bonne guerre.

Suivront ensuite bien sure quantité de machines toutes plus attachantes les unes que les autres , peu d'anglaises , un T140 en 81 et tout récemment cette magnifique T120 millésime 66
Image
On ne voit pas ta T120!
T'as du te gourer de photo.

Trop tard, tu t'es trahi!
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , aprés un Solex à 14 ans parce que une " mob " ça roule trop vite , ( en partant travailler la nuit , je ne suis pas passé assez vite et une voiture me l'a cassé et moi avec dans un carrefour où je devais me croire tout seul ) , ma première propriété une 305 CB 77 vite remplacée par une B 31 que j'ai plié dans un carrefour où j'avais tout les torts mais aussi des excuses .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par zerton »

Moralité, les carrefours ne t'aiment pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jean-pierre »

Par contre on peut aussi se poser la question : qu'est-ce qui a été le plus marquant ?
La première moto ou la première copine ?????
J'imagine déjà la lipe de certains et meme d,autres qui vont jouer les amnésiques
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par loulou »

Ma première moto je l ai gardé :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par bruno 64 »

zerton a écrit : 07 févr. 2022, 19:25 Moralité, les carrefours ne t'aiment pas ! :lol:
Ca m'a appris à être plus prudent ... dans les carrefours ... nan , ça va ...
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par bsa-man »

norton 88 et bsa b31 pour le cross :lol:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tritonwild »

ma première moto de course !
entierement construite (par moi) :shock:

Image vite remplacée par

Image Matchless Rickman Métisse G 85 CS gréé piste ! beaucoup plus fiable :mrgreen:

Image j'allais sur les circuits proches habillé en combinaison et bottes de cuir pour "les faire" et etre à l'aise ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par joe »

tritonwild a écrit : 09 févr. 2022, 18:59 ma première moto de course !
entierement construite (par moi) :shock:
ah oui ! çà se voit ............ :mrgreen: :mrgreen: mais dans le 22 , t'es excusé 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tritonwild »

la Matchless, je l'ai achetée toute montée... !

sûrement d'ou la fiabilité... ! :mrgreen: CQFD
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par zerton »

tritonwild a écrit : 09 févr. 2022, 18:59 ma première moto de course !
entierement construite (par moi) :shock:

Image vite remplacée par

Nous noterons la qualité du chrome des tubes de fourche et le passage sans z'obstacle du câble d'embrayage... 8)
Par contre, plus intrigué par la remontée du collier de pot des jappements droit jusque contre la culasse... :lol:
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par manx69 »

c’est où et quand?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jean-pierre »

En 1970 tous les neo-motards boutoneux ,chevelus avec une hygiène minimaliste se chamaillaient pour défendre leur choix de moto rêvée.Il y avait des clans et meme certains limite religion (ex:Nortoniste)
Les Japonnaises avaient le plus de prétendants,les BM avaient la préférence de ceux qui se voulaient sérieux et d'une certaine culture,les Anglaises étaient déjà les préférées des beaux gosses ,manuels, en tout genre et dotés d'un bon QI...Il y avait aussi des Italiennes,desJawa et autres assez marginales...
Un sujet mettait tout ce monde d'accord c'était l'image de la passagère ,qui quelque soit la marque de la moto c'était ~blonde à forte poitrine ~ Bon cela est souvent resté sur un poster au dessus du lit à côté de celui de Johnny sur l'Atlas (pas pour toutes les marques)
Répondre