HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par APEMA »

GEORGES L a écrit :...J'ai roulé sans permis, en aérant le garage à chaque sortie, pendant presque 2 ans car il m'a fallu attendre 18 ans pour passer ce permis....
Pourquoi as-tu attendu d'avoir 18 ans pour passer le permis moto ? Jusqu'en 1973, le permis "A" toutes cylindrées pouvait se passer à 16 ans ! il est vrai qu'il fallait l'autorisation écrite des parents pour s'inscrire, mais à 18 ans aussi, car on n'était pas encore majeurs ! (la majorité est passée de 21 ans à 18 ans en juillet 1974 seulement...)
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par GEORGES L »

Comme je l'ai expliqué, mon père ne voulait pas que je passe le permis moto.
Lorsque j'ai eu 18 ans, je me suis inscrit au permis voiture, et sur le bulletin d'inscription j'ai coché les cases A et B sans dire à mon père que j'avais coché la case A, tout simplement.
Je n'ai donc eu qu'une seule inscription pour les 2 permis, que j'ai passés ensemble : Code dans la bagnole, avec quelques questions "moto" bidon, puis conduite de la 204, et enfin conduite de la moto, environ 300 mètres, un demi tour dans une avenue hyper large et re-300 mètres. Quand je suis revenu à la voiture, l'examinateur était déjà en train de remplir le carton rose.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Dumulot »

J'ai eu quelques problèmes avec l'autorité parentale également.
Comme mon oncle et parrain s'était tué en Norton une dizaine d'années plus tôt, mon père ne voulait plus voir aucun engin motorisé à deux roues; et donc, il attendais le passage du camion poubelle pour y jeter les 50cc (genre Sachs 2 vitesses au guidon) que je retapais avec les copains. On devait donc cacher ces brêles chez l'un ou l'autre, et on allait tourner dans les petits chemins de campagne les jours de congé scolaire.
Puis, un ami un peu plus âgé que moi m'a vendu son Honda CD50, une vraie petite moto, avec kick et levier de vitesse au pied. J'ai travaillé un mois en usine pour la payer et l'assurer. Celle-là, mon père n'a pas osé la mettre à la poubelle, elle était trop neuve et trop belle :)
Après quelques milliers de kilomètres d'usage intensif, je la revend pour m'acheter une ... Jawa 175cc.
Et là, j'awa pas vite, mais j'awa pas loin non plus : que des problèmes, elle était usée jusqu'à la corde . :cry:
Le passage aux anglaises se fera bien après. Lors d'un voyage à travers l'Europe et l'Asie en Honda 250XL, j'ai découvert les Enfields.
Je rêvais de retourner en Inde par avion et d'en revenir à moto. Hélas, je n'en ai jamais eu les moyens :cry:
patoche 76
Messages : 50
Inscription : 10 janv. 2008, 08:36
Localisation : neuville les dieppe

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par patoche 76 »

salut a tous ,pour moi ma premiere etait une peugeot 175 cc, la bougie perlait souvent...
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par ferraille »

salut a tous.moi une malag avec 19 a cornet et pot detente.j avais pas l age et j y connaissais rien et y avait un fil denude sous le moteur v la les secousses que je prenais quand il pleuvait.... :(
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par nicolas »

Une honda cb 250 en twin acheté 600 francs, j'avais 14 ans
.60 Francs par mois pendant 10 mois
mes potes roulaient en 103 sp peugeot kitté
je l'ai toujours , çafait 30 ans maintenant,
c'est mon mulet d'anglaise en rade . jamais ouvert le moteur
un couple d'anglaise à bas régime et un tigre quand on pousse ....
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Le Bulk »

Une Honda 125 XR .... Que j'ai rapidement kité en 175 !... Fallait déjà que je foute les mains dedans !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tigerTR7 »

Moi ma premiére moto c'était une Suzuki GT 500, un bon bicylindre deux temps, achetée neuve en 1975, une semaine aprés mon permis moto !
Quatre mois aprés, je " fesais " les Eléphants au Nurburgring..j'avais démonté les clignotants (en cas de chute sur la neige), et j'avais emporté un piston dans ma sacoche (qui ne m'a pas servi !),
Avec cette moto j'ai fais quasiment 50.000kms la premiére année...en encore les Eléphants en 1977, et la j'ai percé un piston à cause d'un soucis d'allumage sur un cylindre, mais j'en avais pas amené !!! Donc retour à Paris en camion-stop...
Je l'ai vendue aprés 80.000kms de bons souvenirs...
Jeff
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

nicolas a écrit :Une honda cb 250 en twin acheté 600 francs, j'avais 14 ans
.60 Francs par mois pendant 10 mois
mes potes roulaient en 103 sp peugeot kitté
je l'ai toujours , çafait 30 ans maintenant,
c'est mon mulet d'anglaise en rade . jamais ouvert le moteur
un couple d'anglaise à bas régime et un tigre quand on pousse ....
AH MERDRE !!! 30 ans ! va falloir que je modifie le tableau !!! :roll: Pffffuiit
j'sais plus comment je faisais :mrgreen: :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Piaf »

ouais ,chuis a la bourre a defaut de se la tirer.
apres avoir detruit quelques mobs archi gonflees par mes soins a la lime dans l'etau, je suis passe a la commando Mk5 de 73.ça arrachait mes petits bras.Tombé amoureux pour la vie de cette moto, je l'ai toujours.
Desolé pour le retard
Gaaazzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

:D depuis combien de temps, tu l'as ta Norton si je rouvre le tableau, autant que ce soit pour plusieurs, en une fournée, ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

patoche 76 a écrit :salut a tous ,pour moi ma premiere etait une peugeot 175 cc, la bougie perlait souvent...
la 125 itou ...! :D
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par seven »

Perso, en 75 ... une Suzuki M 15, 50 cc

Image
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

Eh bien moi, ma première moto, c'était une Vincent 500 Comet que l'on m'avait donnée. A l'époque, cette moto trainait dans une vieille ferme et le propriétaire voulait faire de la place pour restaurer le bâtiment. Je ne me suis pas fait prier d'autant plus qu'avec la Vincent, il y avait une Norton Inter de 1936. Mon frère a pris la Norton et moi la Vincent.

A l'époque, il n'était pas rare de faire de telles découvertes. Un peu plus tard d'ailleurs, j'ai encore trouvé une BSA 500 Gold Star de 1961 que l'on m'a aussi donnée, pour débarrasser!!!

J'ai un peu modifié la Vincent en CafeRacer et j'allais tous les jours, pendant la belle saison, à mon travail à une trentaine de kilomètres de mon domicile. Après quelques années, la 500 s'est transformée en 1000 Egli avec laquelle je roule toujours.

C'était la belle époque.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Le Bulk »

La vache !... :shock:
Répondre