lundi morning, l'empereur, sa meuf et la la lère, 9 h30 région parisienne, hidal no man's land pour mon VW T4 de 1996 !
je brave les interdits, c'est pour la bonne cause... récuperer la bête, et l'amadouer avant ;
pas mal de détails a finir, des bricoles, et l'instant magique se rapproche !
Bon c'est pas le tout, faut y aller !
on glisse le démarreur sous la roue AR, on s'installe sur la moto, cherche la seconde, et lance mes rouleaux, "la roue tourne" "faites vos jeux !"
et paf on embraye... ! Rien ??? la roue se bloque, et le démarreur "CALE" sur les compressions, a moins que ce soit le moteur qui se bloque ??
2 eme essais, re-belotte !
3 eme essai, en 3 eme : le moteur est entrainé mais dur dur ! il ne démarre pas !
Frank Chato, m'avait dit,
"
si il ne démarre pas, intervertit les bobines"
aussitôt fait !
démarreur, coup d'cul sur la selle, le moteur démarre sur le 1 er coup de piston ! OUUAAAII !!!
la vache, il claque sec le moteur, et prend les tours tout de suite ;
on refait des bricoles, au fur et a mesure qu'elles se dévoilent !
l'apres midi, on s'y remet, et pour le plaisir, je veux la remettre en route... pareil que ce matin, la roue bloque et stop le démarreur !
il ne veut rien savoir, en 3 ème le moteur tourne a vide, il ne démarre pas
plusieurs essais infructueux, la tension monte, et ...
"
t'as pas oublié de mettre le contact ?" qu'il dit Clubman!
PFFFFF Tsssi Tsssi,
et pis quoi encore, nan, mais appelles moi Co..n
aussi !
euuuh nan,
m'appelles pas !
je met le contact... départ sur le 1 er coup de piston ; oui bin, surement l'émotion !
https://www.youtube.com/watch?v=KX0g9LbMoVo