Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 11 juil. 2017, 21:04 
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Inscription : 29 août 2007, 14:16
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Non les bobines ne sont pas en série ça marche pas des deux côtés en même temps..


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MessagePublié : 11 juil. 2017, 23:09 
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Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
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Localisation : seine et marne
ou avais je la tete?
j'avais pas vu ta brele. bravo tiwi ça a de la gueule
gaaazz!!


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MessagePublié : 11 juil. 2017, 23:17 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Merci Piaf... ça n'a que d'la gueule pour l'instant.... [ img ]

mais ça va s'arranger ! :mrgreen:


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MessagePublié : 12 juil. 2017, 09:45 
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Localisation : Yerres (91)
clubman a écrit :
Non les bobines ne sont pas en série ça marche pas des deux côtés en même temps..
Dans ce cas, je suggère de permuter successivement toute ce qu'on peut permuter facilement(, les bobines, les câbles HT,...) pour voir si le panne change de côté.

Bruno


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MessagePublié : 13 juil. 2017, 05:38 
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Bon... :oops: biiiiin ! [ img ]

les bobines sont bonnes.... PFFFFF !

ouaii bin, c'est pas ma faute !!! [ img ]

j'sais pas ce que j'ai foutu!
j'avais remonter les aiguilles d'un cran, et, a gauche, le clip c'est pris, j'sais pas comment, dans les spires du ressort, l'aiguille étant pratiquement toujours levée ... ?
(peut être relâché le ressort trop vite, ou pas dans l'axe ???)

:idea: d'ou la panne !

je les ai baissées :

en démontant les boisseaux, ils étaient pleins d'essence... donc je vais revoir les diamètres des gicleurs, (le cylindre droit fume noir à l'accélération) et descendre de 10 points, pour voir, la moto ne prenant pas tous ses tours ?
maintenant, elle roule comme avant (ouf de soulagement)

désolé ! [ img ] c'était pas la lectro nick


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MessagePublié : 13 juil. 2017, 08:28 
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Localisation : Bonvillers
C'est vrai que les pannes d'allumage sont souvent dues aux carburateurs et lycée de Versailles.. :mrgreen:
PPat


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MessagePublié : 13 juil. 2017, 08:30 
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Localisation : Amiens, France
Ce truc m'est déjà arrivé ...mais sans que je touchasse à la chose ...le clip s'était fourbement introduit entre les spires du ressort et était remonté dedans ...
Tu peux utilement faire une rondelle dissuasive en perçant une pièce de 5 centimes de franc (un montage équivalent existait sur les Trident )...


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MessagePublié : 18 sept. 2018, 09:13 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
pas encore fait la pièce... :oops:
ça va venir... ! :D

1 ére confrontation du Triton à la piste à l'occasion du Jumeaux, après rodage routier (400 bornes) la mécanique va bien, le compte tour Scitsu n'a jamais fonctionné correctement, alors si quelqu'un à des combines ? je suis preneur ! j'ai contacté le distributeur anglais, tres gentil, mais ses conseils ce sont avérés inoperent ! :evil:

Bref, tout bien, SAUF la garde au sol !!! j'ai fais l'erreur de monter une roue de 18 sur une fourche rabaissée... ça l'fait pas !

ça frotte de partout les coudes échpt, le sélecteur et la pédale de frein, les reposes pieds... enfin tout ! j'avais oublié ce "détail" :mrgreen:

c'est dommage, car il a l'air sympa en pilotage et freine plutôt bien !

c'était de la mise au point, j'ai réessayé sur d'autre sessions en remontant les tés de fourche, mais trop dangereux !
y'aura du taf cet hiver ! :D


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MessagePublié : 18 sept. 2018, 11:02 
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Le Scitsu, yapa plus simple. Du moment que tu as entouré sur une bonne dizaine de cms les fils de bougie,
en spires presque touchantes, ça doit fonctionner à condition que tu aies bien positionné la prise Jack (Daniels si tu nous lis)
Et si bien sûr le CT lui-même est prévu pour ta meule.


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MessagePublié : 18 sept. 2018, 11:53 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
oui, il est prévu pour, mais d'apres le gus de Scitsu, et la notice, dit qu'il faut que le fil aille d'un fil à l'autre en zig zag de la bobine à la bougie... ! :shock:

Bin ça marche pas ! :evil:


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MessagePublié : 23 sept. 2018, 15:42 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5787
Localisation : BURGUNDY
pi't'etre j'ai tout faux ?

[ img ]


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MessagePublié : 23 sept. 2018, 16:39 
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TRITON WILD a écrit : *
1 ére confrontation du Triton à la piste à l'occasion du Jumeaux, après rodage routier (400 bornes)...

Bref, tout bien, SAUF la garde au sol !!! j'ai fais l'erreur de monter une roue de 18 sur une fourche rabaissée... ça l'fait pas !
ça frotte de partout les coudes échpt, le sélecteur et la pédale de frein, les reposes pieds... enfin tout !
j'avais oublié ce "détail" :mrgreen:
TRITON WILD a écrit : *
[ img ]
C'est vrai... ça semble un peu bas...
Même le cadre, il... :oops: :roll:


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MessagePublié : 23 sept. 2018, 16:54 
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Messages : 5787
Localisation : BURGUNDY
[ img ] ........................................................ j'avais oublié ce détail ! [ img ]


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MessagePublié : 23 sept. 2018, 19:38 
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Pour le Scitsu, tu dois entourer, jeheu me répète, les deux fils de bougie ensemble en même temps l'un contre l'autre. Ça doit fonctionner ! Ou alors ta pile est vide ...


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MessagePublié : 23 sept. 2018, 19:58 
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Guide d’utilisation du compte tours Scitsu
Installation
Le compte-tours doit toujours être installé en utilisant le support fourni et les fixations d’origine. Ne
jamais déformer le support et assurez-vous que le compte-tours ou le câblage ne touche aucune
autre pièce de la moto ce qui pourrait causer des dommages lors de l'utilisation.
Le fil doit relier le compte tours au câble haute tension de la bougie par un chemin aussi direct et
simple que possible.
Le fil du capteur doit être fixé directement le long du fil haute tension de la bougie et attaché avec
du ruban adhésif ou des colliers en Rilsan sur une longueur de 7.5 à 10 cm (ne pas enrouler le fil
en spirale autour du câble haute tension).

Couper l’excédent de fil après installation. Si le fil du capteur n'est pas assez long, il peut être
prolongé par un fil soudé à l’étain, en prenant soin d’isoler la soudure.
Utilisation
Commencez par retirer la fiche d'obturation sur le côté du compte-tours, pour l'allumer. Lorsque le
tachymètre n'est pas utilisé, toujours replacer la fiche, pour préserver la charge de la batterie.
S'assurer que la fiche est bien enfoncée sans quoi la batterie va rapidement se décharger. La
batterie alimente le compte-tours pour environ 10 heures de fonctionnement, en fonction de l'âge
de la batterie, de la température et du régime.
Charge
N'utiliser que le cordon de charge fourni. L'utilisation d'un fil différent, ou sa modification pourrait
endommager votre compte-tours irrémédiablement.
Pour charger le compte-tours, retirez la fiche d’obturation et insérer la fiche de charge. Connectez
la pince crocodile rouge sur le pôle + d’une batterie 12V et la pince crocodile noire sur la borne
négative. Le compte tours sera rechargé après environ 12 heures, mais peut être laissé en charge
jusqu’à 24 heures.
Un testeur de batterie Scitsu est disponible à faible coût pour vérifier l'état de charge de votre
batterie.
Connexion HT.
Votre instrument compte le nombre d'impulsions HT à chaque étincelle et les convertit en variation
angulaire de l’aiguille. Vous avez reçu le type de compte-tours correspondant à votre moto selon
la séquence des impulsions de l'allumage par tour du moteur selon les indications ci-dessous:
Blanc 1 étincelle tous les 2 tours
Jaune 1 étincelle tous les 2 tours (Magneto traditionnelle à rupteurs)
Rouge 1 étincelle par tour
Noir 1 étincelle par tour (Magneto ou volant magnétique traditionnels à rupteurs)
Vert 3 étincelles par tour
Brun 1 étincelle par tour (angle inégal)Blue 2 étincelles par tour
Orange 3 étincelles tous les 2 tours
Fixer le fil du capteur au nombre de fils de bougie correspondant à cette séquence d'allumage.
Dans les cas où il y a plusieurs fils HT, assurez-vous que le trajet des fils de capteur parte
toujours de chaque extrémité d'un «Z» - pas de haut en bas sur un fil HT et de bas en haut sur un
autre. Sur un 4 cylindres à 2 bobines, se connecter aux cylindres 1 et 2 ou 3 et 4 (ce qui devrait
correspondre à un fil HT de chaque bobine). Les motos à magnéto (jaune et noir) ont un réglage
de sensibilité dans le fil du capteur pour tenir compte du large éventail de voltage de l’allumage
dans les magnétos. Ceci doit être ajusté par l'utilisateur pour donner les meilleurs résultats
correspondant à leur type d’allumage.
Connexion de la batterie.
Dans le cas des types «B1» - il n’y pas de batterie interne rechargeable mais des fils rouge et bleu
à travers une gaine. Connectez le fil rouge par un fusible au pôle + du contacteur et le fil bleu à la
masse.
Instruments Scitsu
www.scitsu.com tachos@scitsu.com 0114


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