nouvelle Norton....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

SI()TON
Messages : 576
Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
Localisation : Marienthal 67

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par SI()TON »

Ben c'est sur que si on y met plus d'air que d'essence, ça va aller moins vite :shock:

Maintenant je ne suis pas certain que la consommation soit vraiment un argument pour nos brelons, en tout cas personnellement, je m'en tamponne le pourtour de l'anus avec une pince à crevette :oops:

Ca fait partie des lois fondamentales: si tu veux que ça avance, il faut y mettre de l'essence
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par Chouchen29 »

Encore jeunot dans l'expérience avec une vieille anglaise, je suis étonné par la consommation de ma 650SS, 4,5L/100 :shock: avec 2 amaux qu'ont tout juste 10000 bornes.
Je ne me traine pas particulièrement la b..e pourtant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par Yeti »

Personnellement, ma très chère Atlas est en monoamal et je trouve que je consomme beaucoup. A chaque fois que j'ai été amené à comparer ma conso avec des collègues entre deux pleins, j'avais toujours plusieurs litres d'écart. Une fois avec la B34 de JJP, le mois dernier avec la TR6 de Andy... J'ai un gicleur de 320, des bougies de la bonne et même couleur, le carbu a 15000 bornes et j'ai une conduite paisible...

Les monoamaliens, vous avez quoi comme gicleur ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par jean-pierre »

ma T120 avec 2 amal fatigués consomme moins que ma thunderbolt avec un Mikuni mais la BSA tire plus court et depuis la retraite j'ai forcit
benjamin8554
Messages : 44
Inscription : 30 août 2013, 13:51
Localisation : France

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par benjamin8554 »

Chui pas sur de bien comprendre, comme on a un calage à 360°. chaque un cylindre explose à son tour, et se rempli à son tour. donc chacun profite a son tour de l'alimentation air/essence, donc theoriquement, ça ne devrait rien changer d'avoir un ou deux carbu...non?

en tout cas, avec mon mikuni, pour le moment j'ai plutôt constaté du 6 ou 7 litre au 100. mais j'étais mal réglé. depuis j'ai a peu près tout bien réglé, donc j'attend de faire un ou deux plein pour recalculer ma conso, mais comme dit plus tôt, je m'en fou également de ce qu'elle consomme (la pince à crevette et tout le reste). Ceci dit, un gros écart de conso peu refléter un mauvais régalage.
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par madex53 »

Yeti a écrit :Personnellement, ma très chère Atlas est en monoamal et je trouve que je consomme beaucoup. A chaque fois que j'ai été amené à comparer ma conso avec des collègues entre deux pleins, j'avais toujours plusieurs litres d'écart. Une fois avec la B34 de JJP, le mois dernier avec la TR6 de Andy... J'ai un gicleur de 320, des bougies de la bonne et même couleur, le carbu a 15000 bornes et j'ai une conduite paisible...

Les monoamaliens, vous avez quoi comme gicleur ?
Bonjour a tous sur un 850 mk3 je fait moin de 5 litres aux 100km. Gicleur de 260 aiguille montée d un cran de plus du milieu en conduite paisible mono carbu amal pas bien frait mais tres bon fonctionement sans le gripage de boisseau du mik....
J ai le philtre a air d origine des 750 et un trispark ca aide bien pour la conso basse depui la pose. :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par Francis V »

benjamin8554 a écrit :Chui pas sur de bien comprendre, comme on a un calage à 360°. chaque un cylindre explose à son tour, et se rempli à son tour. donc chacun profite a son tour de l'alimentation air/essence, donc theoriquement, ça ne devrait rien changer d'avoir un ou deux carbu...non?

.


Faudrait poser la question aux ingénieurs de l'usine qui en mettaient 2 pour avoir plus de chevaux,de performances etc... 8)

Le mono carbu à la place des bi-carbus d'origine est pour moi une mode venu des US,(à tel point qu'une paire de fois des propriétaires de commandos US voulaient me faire croire que pour les US l'usine les montaient en mono carbu :mrgreen: ) pour avoir un moteur plus souple,coupleux et donc............plus mou et ça évite d'apprendre à faire une synchro.

Perso en bi-carbus (15000 kms) rupteurs,conduite cool en duo avec bagages : 5,5 litres en moyenne 8)

Le terme de "castrée" employé par Paco est pas complément faux 8)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par BigSteve »

J'ai été assez surpris par la consommation de ma T120 (71), à peine 5 L / 100. Les carbus sont usés mais tout les joints sont neufs, les aiguilles aussi.
J'ai fais la syncro avec soin.
j'ai aussi un pignon de 20 et une couronne de 47.
Je ne roule pas vraiment pépère et je pense que si roulais plus tranquille, je serais sans doute à 4,5 L.
A 90 Km/h réel, je dois être à 3 600 tours.
Je redis encore une fois combien ce moteur donne du plaisir, couple, allonge et musique.
(comment j'ai pu passer à côté de ça pendant mes 40 premières années de moto... :mrgreen: )
benjamin8554
Messages : 44
Inscription : 30 août 2013, 13:51
Localisation : France

Re: nouvelle Norton....

Message non lu par benjamin8554 »

si ya quelqu'un qui roule dans l'ouest avec une commando en bi amal (ou bi autre chose), je serais curieux de comparer avec la mienne pour voir.
Répondre