12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par BigSteve »

Merci Komar pour les tofs, un des rares moments qui font regretter de ne pas être dans le nord. :mrgreen:
(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Komar »

BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:
Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).

Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 ! :mrgreen:
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Pappy Boyington »

Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par BigSteve »

Komar a écrit :
BigSteve a écrit :(au fait, c'est d'origine ton disque ?) :lol:
Puisque tu es un ami, je vais tout de dire... Tout !
D'origine, la T 140 V modèle 1977 a bien deux disques, un AV et un AR. Des disques pleins, en fonte chromée, pincés par des étriers AP Loockeed en fonte, piston en acier chromé.
La mienne a l'option double-disques AV... ceux-ci sont toujours ceux d'origine, mais ils ont été dé-chromés et percés. Idem à l'AR, les perçages en moins.
En remplacement des étriers d'origine HS, j'ai monté des étriers Grimeca, deux fois moins cher et deux fois plus légers (en alliage).

Mais y'a encore bien d'autres trucs pas trop d'origine sur ma T 140 ! :mrgreen:
Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par APEMA »

BigSteve a écrit :...Merci pour ces explications, signé un jaloux qui a une T120 R qui freine moyen... :mrgreen:
Une T120 (R ou pas...) a un magnifique double came qui freine très bien...s'il est bien réglé... :mrgreen: A vrai dire il freine comme ma T500 Suzuki qui a pourtant le beau 4 cames ventilé de la 750 GT !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Luc94 »

Pappy Boyington a écrit :Journée très sympa. Balade de 40 km dans Paris avec passage du rond-point de l'étoile en Solex sans souci grâce à la puissance de l'engin.
Il y avait de très très beaux véhicules.
Rencontré le sympathique Carnaby, on pense monter une section Solex, y a t'il des amateurs? :mrgreen:
Solex...OUI!!
Mais avec le guidon à gauche !!
sunbeam s7
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2008, 21:19
Localisation : Poitiers

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par sunbeam s7 »

Alain B. a écrit :
Komar a écrit : Cette 125 Motoconfort Z 56 Mobyclub de la fin des années cinquante n'est pas aussi aguichante, mais elle est bien jolie quand même (j'aime beaucoup les Motobec' 4T !)
Image
Komar,

La Z56C est une 125 Motobécane, la U56C étant une 125 Motoconfort. Alésage 52, course 58,8

La moto que tu présente est estampillée "125" Motoconfort (Donc une U56C) mais le moteur doit être un 175!
On dirait un cylindre de 175 Motobécane Z22C ou 175 Motoconfort U22C ... Alésage 56, course 71
Le moteur de la 125 est un peu plus "maigrichon"!

Couac qu'il en soit, c'est une très belle machine: j'en ai eu une étant gamin, mais malheureusement pas dans cet état là!
Une journée super sympa avec les rencontres qui vont avec !!!

Pour information cette moto est la version super luxe des oscillantes soit une 175cc U23C. Quelques pièces sont communes avec sa grande soeur la 350 bicylindre N4C. Le moteur est différent de la U22C par sa culasse.
Sunbeam_S8
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2012, 18:20
Localisation : Bretagne 56 / Montrouge 92

Re: 12 janvier 2013, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Sunbeam_S8 »

Bonjour,
C'est agréable de voir une Sunbeam S7 en photo sur le forum…
Ayant une S7 et une S8 en région parisienne j'aimerai bien pouvoir rentrer en contact avec son propriétaire…
Si quelqu'un peut me donner la démarche.
Amicalement,

La Sunbeam S7 de Jérôme (membre du forum), venu de Thouars...
Image
Sunbeam_S8
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2012, 18:20
Localisation : Bretagne 56 / Montrouge 92

Re: 12 janvier 2014, traversée de Paris en anciennes

Message non lu par Sunbeam_S8 »

Re-bonjour,
En cherchant un peu (faignant que je suis) j'ai trouvé son pseudo ! Sunbeam S7… évident non !
Bonne soirée…
Répondre