Transmission courroies sur Commando

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Gali
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Transmission courroies sur Commando

Message non lu par Gali »

J'ai un jeu de poulies pour ma transmission primaire et je regarde pour le monter sur ma 750.

Les courroies vendues chez Norvil (réf 069600) correspondent. Je cherche des retours d'expérience sur leur résistance pour une utilisation dans un carter étanche.

Pour la lubrification du roulement de la cloche d'embrayage doit-on monter un roulement étanche du fait de l'utilisation sans barbotage dans l'huile ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
michelvincent
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par michelvincent »

Oui pour le roulement. Norvil, je ne sais pas, j'utilise du Tony Hayward. Un jour j'ai appelé Tony pour lui dire que sa courroie avait 60000 bornes; et quand fallait-il la changer? Il m'a répondu que j'aurais dû le faire avant, et j'en ai commandé une autre. J'ai toujours l'ancienne en réserve, elle n'a pas l'air nase...
Xpongebob
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par Xpongebob »

Salut ,

As-tu bien les plaques de guidage des deux côtés de la poulie avant ? Elles peuvent être manquantes sur le kit.
Le problème de la courroie Norvil c'est son nombre de dents qui peuvent être non-standard et du coup elle est introuvable chez les vendeurs de fournitures industrielles. Par contre elles se valent en résistance, en précisant bien l'usage à l'achat.

A+
moustache
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par moustache »

Gali
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par Gali »

moustache a écrit :moi je me fourni là : http://www.fiamag.com/courroie/courroie ... 8-144.html

Tu les utilises en carter sec fermé (donc sans refroidissement) ? en conduire sportive ? sur de longues distances ? ..... sur une puissante Commando :wink: ?

Comparatif prix départ :

Fiamag : 13,97 euros
Norvil : 44,15 euros (36,27 livres)
Classic moto (Tony Hayward) : 102 euros

C'est le grand écart dans les prix... et peut-être/sûrement dans la qualité.

Moi c'est pour une utilisation circuit, donc pas 60.000 km et contrôles rapprochés.

Pour Bob : j'ai les plaques.
Dernière modification par Gali le 31 janv. 2014, 17:18, modifié 1 fois.
michelvincent
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par michelvincent »

Je viens de retrouver ma facture de T Hayward: £54, soit 66 euros, port compris, en 2010. Je veux bien que ça ait augmenté, mais... Bien sûr, je commande à la source!
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Alan
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par Alan »

Gali a écrit :Tu les utilises en carter sec fermé (donc sans refroidissement) ?
Et toi, est-ce que tu as prévu un refroidissement ?

J'ai lu quelque part que si on ne voulait pas percer le carter parce que c'est irréversible, on pouvait au moins virer les 3 bouchons pour que ça respire un peu
michelvincent
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par michelvincent »

J'avais d'abord aéré un vieux carter tout nase. Un jour, dans un endroit inondé, l'eau est entrée partout, et m'a bloqué l'embrayage. Une fois rentré au garage ( du copain en Angleterre), j'ai dû tout démontrer et tout nettoyer. Lui, il avait le même système, en carter non ajouré, et m'assurait que ça marchait. J'ai mis un autre carter, sans prise d'air. Entre le 25 aout et le 10 octobre, j'ai fait 6500 bornes à travers la Suisse, l'Autriche, tout le tour de la Hongrie, la Slovénie, La Croatie, et retour par l'Italie du nord; Pas le moindre problème. J'ai démonté la semaine dernière par acquis de conscience et nettoyé les disques, mais n'ai vu aucun problème.
Gali
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par Gali »

Merci pour vos avis.
Je me suis trompé pour le prix chez Fiamag :oops: .
En réalité c'est 41,90 Ht départ l'unité.
SI()TON
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Re: Transmission courroies sur Commando

Message non lu par SI()TON »

Hello,

Les courroies qu'utilise Hayward sont standard, j'ai acheté la mienne chez le revendeur du coin à quelque chose comme 35 €
Je me rappelle juste un bout de la réf. 32AT10, mais la longueur je ne me rappelle plus.
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