Vincennes 2 Février 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Content de revoir Michel et les autres , de connaitre Didier 29
Bon soleil et belles bécanes, gars extra !
avec ce regret de constater que les modernes s'accaparent de plus en plus cette réunion d'anciennes :cry:
je pense que le rapport c'est déjà inversé et que cette réunion risque de perdre son identité
Dommage mais que faire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Bertrand »

Je rêve!
Michel a collé un groin à Joséphine! :mrgreen:

Pour les modernes, c'est un peu normal, non?
La Bastille, Vincennes, ont toujours été des rassemblements de "modernes", même si ça attire toujours quelques vieux schnocks en anciennes! :wink:
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Pas d'accord, ça permet d'en causer

(je viens de passer trop de temps à poster une réponse bien longue ..... disparue ! et moi bien chagrin !
A plus tard pour le Péplum :roll: )

Je ne sais pas où ont atterri les gars éjectés de la Bastille par le passé , mais bon :

Dixit le calendrier LVM :
Vincennes réunion de motos anciennes jusqu'à 1983 chaque premier dimanche du mois

Au paravent, la plupart des modernes se posaient sur le triangle goudronné où en périphérie de la placette pour les amis des gars en anciennes

Sans vouloir régenter ou réorganiser cette réunion, pour moi informelle, je rajouterai les lignes effacées rapidement
En attendant, on peut en parler, n'hésitez pas !
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit :...Pour les modernes, c'est un peu normal, non?
La Bastille, Vincennes, ont toujours été des rassemblements de "modernes"...
Bastille a été un rassemblement informel de motos "contemporaines" (à la suite d'Alésia aux "temps héroïques", faute de place). Dans les années 70, y'avait encore des anglaises, des italiennes et des Béhêmes, puis sont venus les japonaises, de plus en plus nombreuses, au fur et à mesure que les européennes d'avant devenaient des vieilles motos. Les plus "chauds" de Bastille sont ensuite allé à Vincennes, devenu encore un peu plus tard un RV de stunter et de scooteurs tunés... mais ça, c'etait le vendredi soir. Et puis la présence des flics (comme avant à Alésia puis à Bastille) a repoussé les trompe-la-loi vers les zones industrielles de banlieue.

Par contre, le rassemblement du Château de Vincennes chaque 1er dimanche du mois a toujours été un rassemblement d'anciennes. Au départ, y'a bientôt une vingtaine d'années, c'était (et ça l'est encore) d'abord un rassemblement de bagnoles anciennes... le rassemblement était informel, via le bouche à oreille. Avec une fréquentation en hausse, les riverains ont râlé, avec menaces d'interdiction. Une association s'est créée "Vincennes en anciennes", avec adhésion et carte de membre pour accéder en bagnole sur l'esplanade.
Les motards (très peu sont adhérents de Vincennes en Anciennes) se sont regroupés autour de la bouche de métro, côté bois de Vincennes.

Il y a toujours eu quelques motards en moderne pour se mêler aux anciennes... longtemps, d'eux-mêmes, ils se garaient un peu à l'écart, conscient de respecter "l'esprit" ancienne du rendez-vous. Avec les néo-classiques et l'effet de mode en ce moment, la distinction tend à s'estomper... le manque de culture moto y est aussi pour quelque-chose, mais la presse moto à tendance "vintage-tendance-pipole et bande velpeau sur les pots pour soigner les entorses à l'origine " contribue assez à ça, mais c'est comme ça et ça a toujours été comme ça.

Il paraît que la nature a horreur du vide... alors si des motos en plastique se font de plus en plus présentes, c'est peut-être tout simplement que les motos en fer n'occupent plus suffisamment le terrain.

Quand tu as une rangée d'anglaises classiques les unes à côté des autres et leurs gros proprios moustachus à côtés, les mecs en machin XYZ stationnent leurs mixers plus loin...

Epicétou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Francis V »

Après la Bastille assez rapidement ce fut Rungis.

Vous devriez en parler avec l'assoc "Vincennes en anciennes" pour qu'ils matérialisent un espace uniquement pour les anciennes. :wink:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

Francis V a écrit :...Vous devriez en parler avec l'assoc "Vincennes en anciennes" pour qu'ils matérialisent un espace uniquement pour les anciennes. :wink:
Bin non justement, puisqu'on se débrouille sans l'asso... donc on se démerde et ça se passe près de la bouche de métro, en libre accès total.
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Michel C »

Oui Bertrand (Fais de gros bisous à Claudine) Joséphine a revêtue sa cape pour sa première sortie hivernale après de longs mois de repos. :wink: :wink:
Moi aussi Luc j'ai été content de revoir les copains cela me manquaient, et de rouler un peu, mais je n'ai toujours pas la force de la béquiller.
Michel.
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Pappy Boyington »

Trop de prise au vent avec ton nez de cochon, c'est pour ça que tu as du mal à béquiller :D .
Mais il est très beau.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Francis V »

Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Merci à Marco pour l'historique, tout s'explique !

je transmet à mon "club "
Pour ton ressentiment de l'ambiance, c'est pil poil complétement ça
" la nature a horreur du vide " donc si toutes les anciennes se regroupent sur la placette, les modernes iront d'office sur le triangle goudronné
les gars en anciennes ont tous des amis qui viennent en modernes, je pense que ceux ci comprendraient facilement de se placer en seconde ligne, comme le font certains depuis longtemps ( Georges Sympa qui vient avec la "Honda du livreur ", mais qui a des anciennes et une culture ancienne bien affûtée )
Je trouve que la périphérie de la placette ( est ou ouest ) leur irait bien
Que ceux qui arrivent les premiers mettent leur bécane en long devraient aider, et faire comprendre en douceur

Cette réunion est pour moi le plus grand musée français vivant de la bécane qui roule !
Vraiment dommage si elle perdait son identité !
:mrgreen: La lutte continue !! :mrgreen:
marco 79
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2007, 16:17
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par marco 79 »

l'arrét de la Bastille par les flics , c'était du à un marché parallèle de piéces détachés motos . et c'est les plaintes des concessionnaires de motos qui ont signés l'arrêt de la Bastille .. avant il y avait Alésia aprés Rungis et Vincennes ..

c'est mon club les cheminots de Paris qui est à l'origine de la Bastille

Gaffes aux radars
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par APEMA »

Luc94 a écrit :...avec ce regret de constater que les modernes s'accaparent de plus en plus cette réunion d'anciennes :cry:
je pense que le rapport c'est déjà inversé et que cette réunion risque de perdre son identité
Dommage mais que faire ?
C'est vrai, et on le voit de plus en plus, au fil des années...Moi, les "néo-rétro" ne me gênent pas plus que ça, mais par contre les Fazer et autres scooters... :(
Que faire ? Aller ailleurs...et créer un autre lieu de rassemblement d'"anciennes"...C'est toujours ce qui a été fait dans les années passées. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, il parait difficile de créer des lieux "réservés" dans ce qui n'est qu'une petite rencontre informelle, sans organisation, sans ticket d'entrée, sans police, ni barrières en métal...A nous de nous organiser : Par exemple, pour ceux qui arrivent plus tôt le matin, mettre leur moto en travers et non perpendiculaires (pour laisser ensuite la place à ceux qui arriveraient plus tard : Une moto en travers, ça fait bien trois motos perpendiculaires...), ou alors le premier arrivé déploierait un grand "british flag", en général ça dissuaderait au moins les scooters coréens... :D

A part ça, je vois pas ? :(
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

APEMA a écrit :
Luc94 a écrit :...avec ce regret de constater que les modernes s'accaparent de plus en plus cette réunion d'anciennes :cry:
je pense que le rapport c'est déjà inversé et que cette réunion risque de perdre son identité
Dommage mais que faire ?
C'est vrai, et on le voit de plus en plus, au fil des années...Moi, les "néo-rétro" ne me gênent pas plus que ça, mais par contre les Fazer et autres scooters... :(
Que faire ? Aller ailleurs...et créer un autre lieu de rassemblement d'"anciennes"...C'est toujours ce qui a été fait dans les années passées. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, il parait difficile de créer des lieux "réservés" dans ce qui n'est qu'une petite rencontre informelle, sans organisation, sans ticket d'entrée, sans police, ni barrières en métal...A nous de nous organiser : Par exemple, pour ceux qui arrivent plus tôt le matin, mettre leur moto en travers et non perpendiculaires (pour laisser ensuite la place à ceux qui arriveraient plus tard : Une moto en travers, ça fait bien trois motos perpendiculaires...), ou alors le premier arrivé déploierait un grand "british flag", en général ça dissuaderait au moins les scooters coréens... :D

A part ça, je vois pas ? :(
In first, nous on ne bouge pas
je pense que d'en parler sur les fofos d'anciennes peut aider
en tout cas j'en parle à mon club et autour de moi

le hic est que cette réunion est "réservée" aux motos d'avant 83 depuis plus de 15 ans, faudrait peut être revoir la question !
Pour moi 1983 + 15 = 2000 !

les néos rétros foissonnent à l'heure actuelle , mais ce ne sont que des modernes !

En résumé et sans obligation aucune :
Toutes les anciennes sur la placette , les accompagnateurs en modernes sur la périphérie Est ou Ouest
Les modernes sur le triangle goudronné

Une chose est sûre , c'est aux gars en anciennes à reconquérir la placette , les modernes iront trouver de la place ailleurs , sur le triangle goudronné par exemple
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Bertrand »

C'est quoi un "fofo"?
Pardonne moi, tu as droit à "ta différence" bien sur!
Explique nous, simplement!
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Un fofo est un forum
Façon de jaspiner "argot contemporain " :roll: :wink:
Répondre